24/11/2014

Ainsi donc samedi je suis allée au salon

Dotée de mes deux invitations, j'y suis allée accompagnée de Monsieur qui se fit mon chauffeur.

Partis en milieu de matinée, nous avons eu la surprise d'arriver 1h30 plus tard sans embouteillage.

Après avoir pique-niqué dans un petit square, M est parti shopper de son côté et suis entrée dans la fournaise.

Aller au salon le samedi plutôt que le dimanche est un choix.La seconde possibilité permet de se balader tranquillement , de discuter avec les personnes des stands en toute sérénité: ils sont fatigués mais il n'y a personne.Y aller le samedi veut dire cohue, grand chaleur, avoir des difficultés pour approcher les stands mais rencontrer des copines  dont certaines que l'on connait virtuellement depuis des années, jusqu'à 5 ou 7 ans et que l'on découvre 'pour de vrai'.

Ce fut mon option de l'année.armée de mon petit badge faite à l'arrache avant de partir avec de la récup des réunions de M et des chutes de tissus du patch 1000 carrés

2014-11-22 10.28.45.jpg

J'ai commencé par rencontrer Evelyne du forum Broderie and co, puis je suis allée voir Marion sur le stand MCI, toute mignonette, toute joyeuse.Elle m'a offert un biscuit pour mon café.

2014-11-23 17.50.42.jpg

et m'a présenté Madeleine qui gère les blogs maintenant.

Au détour d'une allée, rencontre imprévue avec Kate   qui attendait l'arrivée des copinettes du nord.Celles-ci ont fini par arriver Corinne aux doigts de fée (J'ai vu son étole Elle tricote : une merveille)  et Valérie la reine de la fimo.Comme je savais devoir la rencontrer,je portais un de ses colliers, celui que M avait choisi le matin car ' c'est le plus lumineux' .

Malheur, dans la cohue, le lien a cédé et j'ai perdu le fermoir, mais heureusement pas le collier.Il fut rapidement remplacé par autre qu'elle m'a offert sur le champ.

2014-11-23 17.58.42.jpg

Là pour la lumière, je suis gâtée!Il est superbe! Comme toujours.

Ces dames n'étaient pas seules: elles étaient accompagnées de Mamie Jeannette grande crocheteuse et tricoteuse et de Nine aux créations si originales.

Nous avons arpenté les allées sans but précis sauf celles qui avaient vraiment un objectif dotées du petit livret avec les code de bataille navale comme F 111.

Pendant ce temps, M nous avaient rejointes pour un petit café en extérieur histoire de s'aérer un peu puis était allé faire le salon de son côté en fonction de ce qu'il cherchait.

L'après -midi avançant, les allées se sont peu à peu vidées mais pas trop. Toutefois nous avons pu approcher quelques copinettes créatrices comme Une fée dans l'atelier juste entraperçue de loin ou Catherine à laquelle nous avons pu faire la bise.

Et les photos?

Et bien je n'en ai pas fait car ce que j'aurai aimé montrer, nous n'avions pas le droit de la photographier comme les splendeurs d'Adeline Swab de l'école d'art Olivier de Serres ,de vraies sculptures toute en délicatesse.

Et les achats? Un rien : de quoi faire un bracelet pour N°3 sur les conseils de Valérie et des personnes qui tenaient le stand.

2014-11-23 17.52.19.jpg

Qui de n°3 ou moi le fera?

Je serai bien retournée sur quelques stands mais le temps s'était écoulé et la fermeture était annoncée.Heureusement j'ai le livret magique pour retrouver les boutiques sur le net.

Quant à M , il est reparti lesté de trois gros sacs .Il y a de la transformation de meubles dans l'air!

Bref ce fut pour moi comme une journée de vacances où j'ai adoré rencontrer les copinettes.

On recommencera, c'est sur!