12/06/2016

Jolie surprise

Alors que je cherchais l'abécédaire aux chats que j'avais vu chez Verveine et lin, je suis tombée sur deux petits blackworks chez les Fermières de Montréal. Je n'ai pas résisté et ai plongé dans mes chutes de toiles et fils.

J'ai choisi de faire les contours avec deux fils en alternant les points de deux gris différents.Puis j'ai fait le blackwork avec un seul fil de la nuance la plus claire.

La finition s'est vite imposée avec de la ficelle de récupération , des chutes de tissus; mais comme la toile brodée était plus haute que les modèles, j'ai rajouté une chute de dentelle. Je n'ai acheté que les anneaux.

DSC_2983.JPG

Et c'est ainsi que j'ai fait, deux portes-clés.

DSC_2981.JPG

Je me suis bien amusée!

09/06/2016

Un paquet cadeau de dernière minute

Je n'aime pas faire les paquets cadeaux alors je m'y prends toujours au dernier moment.

J'avais envie de quelque chose de joli j'ai donc pris un sachet de récupération, une étiquette, du ruban ,des tampons et un peu masking tape.

DSC_2978.JPG

06/06/2016

Plaid 1000 tissus, la suite

Je vous l'avais montré une fois le montage à la machine terminé des 1000 carrés de 10 cm sur 10 cm.

2015-03-30 14.13.16.jpg

Je l'ai repris pour le doubler. Après avoir lu les expériences de plusieurs et étant débutante, j'ai choisi de le doubler avec de la polaire fine que j'ai trouvé chez Tissus.net.C'est une matière facile à travailler, donc je n'ai pas eu de grandes difficultés.

Pour ce qui est du quilting , là aussi je suis débutante. J'ai donc ommencé par la soultion de facilité à savoir coudre top et polaire ensemble à la machine le long des carrés de bordure 

DSC_2972.JPG

J'en suis là. Que faire ensuite? Coudre des boutons à l'ancienne tel que mon mari me l'a proposé tous les quatre carrés ou faire des petits noeuds en mouliné et laisser déborder les fils sur l'envers pour rompre la monotonie de la polaire?

Je n'ai pas encore choisi mais avec les froids de fin mai, j'ai déjà utilisé mon plaid!

DSC_2970.JPG

06:46 Publié dans Couture, Patch | Lien permanent | Commentaires (27)

03/06/2016

La grande migration

Ce mois de juin est marqué par la grande migration de personnes autour de moi.Certaines mutent d'autres partent en retraite. Si pour ces messieurs je vais mettre mon obole pour un cadeau collecrif, pour les dames, je vais bidouiller. Toutes devraient apprécier, enfin je l'espère mais de toute façon je me ferai plaisir et mon porte-feuille s'en sentira bien mieux.

Je commence par une amoureuse de chats. Elle en parle peu mais j'ai eu l'occasion d'aller chez elle et j'en ai vu sur de nombreux objets. Je ne ferai donc pas d'impair.

Or cette semaine Verveine et Lin a présenté un abécédaire chat qu'elle avait trouvé sur Pinterest. Je suis allée voir, l'ai repéré mais quand j'ai voulu le retrouver j'en ai été incapable. Alors elle a eu la gentillesse de me l'envoyer.

DSC_2949.JPG

Et c'est ainsi que j'ai pu broder cet abécédaire monté ensuite  tout simplement .Il peut servir au choix de sous-tasse ou de marque-page. La destinataire choisira.

DSC_2947.JPG

Du coup en fouinant j'ai trouvé d'autres modèles sur la thématique du chat et d'autres idées pour ces cadeaux du mois de juin.

31/05/2016

Pour dire merci

La fin d'année scolaire se terminant, la seule activité collective que je pratique va se suspendre pendant la période estivale.

Pour remercier la personne qui anime ma séance hebdomadaire de sophrologie, j'ai brodé un idéogramme japonais signifiant zen.J'ai fait une finition toute simple pour faire un dessous de tasse ou de bol à riz.

DSC_2945.JPG

Le modèle est tiré du livre Japon au point de croix d'Anne Sohier-Fournel.

28/05/2016

Transparent comme l'azur mais rose

Aurjourd"hui c'est défi

badge_les_dc3a9fis_du_fil_recadre.jpg

Le thème 'fruits et légumes' ne m'a guère inspirée à moins d'imaginer un sorbet aux fruits rouges.

 

Qu'offrir à une dame âgée touchée par une très forte ostéoporose ,dont aux vertèbres, à tel point qu'elle ne supporte plus le poids des vêtements?

Je lui ai déjà  offert un pull en ohair et soie des Fermes de France.

- C'est celui que je préfère.Il est léger , doux et très chaud.

J'ai donc jeté mon dévolu sur le mohair et soie.

Il me fallait ensuite trouver un modèle.L'opportunité s'est présentée dans le dernier Passion Tricot avec le modèle Transparent comme l'azur sauf que j'ai boudé le bleu pour le rose.

DSC_2942.JPG

J'ai choisi comme fil celui que j'ai trouvé près de chez moi, Silk Mohair de Katia. J'espère qu'il sera aussi satisfaisant que celui  que j'utilise habituellement.

Que dire de cette expérience? Je suis mitigée.

Je n'aime pas beaucoup tricoter deux fils ensemble .

Ici il s'agit de deux fils de mohair .L'expérience ne fut pas désagréable. En fait tout dépend si la pelote s'emmèle toute seule ou pas.

Le modèle en lui même n'a rien d'exceptionnel et je regrette les jolis détails que j'ai l'habitude de faire.

Les explications ne sont pas poussées ainsi quand on rabat les mailles des manches, on ne sait pas combien on en a à moins de faire des calculs à partir de celles que l'on a relevées pour tricoter en circulaire.

J'ai choisi de faire une double diminution aux manches tous les dix rangs pour qu'elles fassent moins tube.

Bon voilà, je ne suis pas enthousiasmée.

25/05/2016

Deux décorations

Ce mois pour mes préparations de Noël, jai fait deux décorations de sapin.

DSC_2648.JPG

Il s'agit d'un kit d'Un chat dans l'aiguille.

DSC_2649.JPG

Je ne sais pas si je vais continuer à oeuvrer pour le 25 ou si je vais faire une pause.

22/05/2016

Parce que ce printemps est bien frais

Il est hors de question de découvrir le cou le matin en partant travailler en vélo.Si cela ne m'est guère possible alors que je ne suis pas frileuse ni fragile qu'en est-il pour ces dames qui sont sous l'un soit l'autre?

Alors je continue mon déstockage de cotons anciens.

DSC_2918.JPG

Cette fois j'ai pris un modèle de chez Aglaé, deux pelotes de qualités différentes mais se ressemblant beaucoup.Une dans un sens, l'autre inversement pour que les deux côtés de la petite écharpe se terminent pareils car je trouve cela plus joli.

DSC_2920.JPG

Il me reste du fil alors je vais poursuivre .Le modèle me conveint car il est très facile à mémoriser.

06:52 Publié dans Crochet | Lien permanent | Commentaires (19)