Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

17/03/2017

Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin la plataforme est revenue!

Enfin, sans aucune information, sans réponse à mon courriel........... Je peux affirmer que mon humeur n'est pas aimable du tout.

Après 10 ans passé chez MCI ,j'ai donc déménagé devant tant d'indélicatesse de la part du groupe .

J'ai continué à publier, au même rythme ici .

Des cadeaux reçus des copinettes, de la broderie, du tricot dont ma dernière 'création'.

DSC_3890.JPG

Me suivrez-vous dans cette nouvelle maison encore en construction?

17/03/2016

Je râle

Lorsque j'ai su que cette revue que je connaissais sur le net paraissait en version papier, j'ai été ravie.

DSC_2719.JPG

Je fais partie des personnes qui aiment le papier et si je lis beaucoup de choses en ligne ,surtout pour mon travail, j'ai plaisir à toucher une revue.

Et là quelle déception!

Si je suis contente d'avoir des portraits de créatrices, je me moque de savoir que les objets de leur déco viennent de chez machin ou trucmuche.

DSC_2721.JPG

Quand on traduit quelque chose, on ne se trompe pas: cette bague loin d'être faite au crochet, est bien réalisée au tricot.

DSC_2724.JPG

Un petit projet papier?

DSC_2725.JPG

Mais ce truc traine sur le net depuis des mois.

Un peu de peinture sur porcelaine?

DSC_2726.JPG

Mais cette pastèque, je lai déjà vue l'été passé...

Bon je suis carrément déçue! Il ne me reste qu'à recycler cette revue. 

06:34 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (16)

11/01/2016

Je ne suis pas ce que l'on peut appeler une fan

Mais j'ai la chance d'avoir une oreille musicale et une excellente mémoire auditive.

Si mon adolescence ne fut absolument pas drôle, elle eut des espaces de respiration qui  m'ont permis de survivre et de surmonter des épreuves dont l'anorexie.Cela se passait en Allemagne et une de mes bouées fut

'We can be heroes ' de David Bowie

david Bowie.jpg

Musique d'un film absolument pas drôle Moi Christiane F.

Aujourd'hui je suis en deuil d'un grand artiste précurseur, un homme élégant, capable de bousculer les convenances, de renverser les genres.

Les personnes continuent de vivre tant qu'on pense à elles.

David Bowie vivra en moi jusqu'à ce que je meurs car il m'a sauvé la vie.

 

21:37 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (12)

20/06/2013

Et je m'en fus

Un samedi matin de mai, dès potron minet à la capitale pour animer des ateliers de crochet, lestée de fils Rico et Phildar pur coton  et de crochets du 3,5 et du 4 après avoir écumé toutes les boutiques de ma petite ville, les dévalisant, du modèle que j'avais créée et de deux MCI ainsi que des modèles trouvés sur le net.

Accueillie à l'ouverture par une charmante hôtesse de Little Market, je découvris l'antre de ladite foire , un monde pour moi inconnu.Ce monde m'est resté inconnu car exceptée la pause déjeuner de 30mn où j'ai mangé un sandwich innommable à un prix prohibitif, je suis restée sur le stand.

Nous rejoignîmes une autre toute aussi charmante hôtesse.

Nous étions placées au sous sol d'un des bâtiments qui abritait à l'étage la gastronomie. Le nôtre était celui de la création et je vis des merveilles de l'artisanat français et beaucoup de créativité.

Nous vous attendez pas à une déferlante de photos: l'appareil était bien rangé, tellement bien que seul mon époux l'a utlisé et de fort loin pour ne pas nous gêner.Bref les prises sont bien peu exploitables.

Animer des ateliers gratuits, c'est avoir une image de la société.

Il y a les personnes qui s'inscrivent et ne viennent pas.

Celles qui ne s'incrivent pas mais , tentées,demandent en chemin si on peut les accueillir.

Celles qui disent 'je vais aux toilettes, vous me gardez ma place' et ne reviennent pas.

Celle qui abandonnent en route: 'Je sais déjà faire et je pensais faire quelque chose de plus complexe.'Pour certaines c'est vrai ,pour d'autres non, mais comme je ne m'occupepas exclusivement d'elles, cela ne vas pas.Elles se sont arrêtées au stade du deuxième rang.

Il y a celles qui n'y arrivent absolument pas et décrochent.

Les petites filles accompagnées des grands- mères sont stressées par icelles au point que j'avais envie de leur dire'Allez faire un tour, je m'occupe de la petite'.

Et puis il y a les besogneuses,débutantes, qui restent même au delà de l'atelier pour finir leur objectif ou finir la manique.Et là je dis chapeau.Elles sont reparties avec leur réalisation ou leur pelote pour finir à la maison et le crochet pour celles du dernier atelier.

 Foire de Paris mai 2013 001.jpg

En tournant , virant, butinant de l'une à l'autre, je n'ai pas fait grand chose: des bricoles de démonstration,mais j'ai réussi  mener une manique au bout.

Comme le lendemain j'allais au GMAC à la Bastille invitée par Nohazart et Anecdotes, je me suis empressée de la finir le soir à l'hôtel pour l'offrir à Nohazart qui m'avait envoyé les invitations pour ce Grand Marché d' l'Art contemporain.

manique au crochet 003.jpg

Grâce à elles, nous avons vu de très belles choses.Leur stand était rafraichissant dans cet ensemble par son originalité et par ce qu'elles présentaient.

 Bref un beau week-end.

Seul bémol: je n'ai vu personne de MCI alors qu'un courriel m'avait indiqué que quelqu'une passerait.

J'ai reçu un courriel de remerciement trois  jours après ( Celui de little Market ,le lendemain) puis un colis 'qui devrait me plaire'

DSCF2270.jpg

Qu'en pensez-vous?

16/02/2010

Coup de gueule

C'est rare , mais parfois je me fâche.

J'habite une petite ville de province où il y a peu de choses en loisirs créatifs et j'ai l'habitude de commander sur Internet .

Donc, j'ai passé une commande chez Bouillon de Couture pour du fil Rowan introuvable ici.

Mon compte est débité mais 10 jours après toujours rien ni même une confirmation de commande;J'envoie un courriel interrogatif.
La personne qui s'occupe de ce site ne s'est pas aperçue que j'avais été débitée...Elle m'envoie ma commande avec un cadeau de compensation.

Bon, je repasse une autre commande: 12 pelotes d'un coloris ,13 d'un autre: oui , je sais, je suis maso.En fait non, je fais confiance, c'est tout.

Je reçois ma première commande:que nenni du cadeau, mais honnêtement je m'en moque carrément ; en revanche, il manque 5 pelotes sur 7.Chouette!Cela valait -il la peine de les envoyer? Elle doivent le parvenir dans la semaine.Je réécris pour préciser que je veux le même bain.Pas de soucis m'est -il répondu.

Là, un courriel m'informe qu'elle n' a plus les quantités que je désire pour ma deuxième commande,mais qu'elle peut complêter par un autre coloris.Si j'ai demandé ces quantités, c'est que j'ai un projet précis.Je refuse et demande une annulation de commande.Pas de soucis, elle peut me recréditer.Ce que fait Maguelone dans la journée par exemple.

Les jours passent, rien!Cela devient semaine.

Enfin, une enveloppe avec un chèque de remboursement.Super , je vais devoir aller à la banque.Et une autre avec les pelotes qui me manquaient: ce n'est pas le même bain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais devoir jongler pour que cela ne se voit pas!

Bref, je n'achèterai plus jamais sur ce site.Ce n'est pas sérieux!Je vais retourner chez Bleu de Toiles à laquelle je n'aurai jamais dû être infidèle.Cela m'apprendra.

 

11:46 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (16)

22/09/2008

C'est l'automne!

C'est l'automne et c'est avec plaisir que je vous fais partager ces roses que mon mari est allé cueillir ce matin dans le jardin avant que je ne me lève.

roses 2.JPG

En effet à ce changement de saison, je change d'âge .Et c'est avec plaisir!
D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours voulu vieillir.
Le jour de mes trente ans, j'ai fait le point: un petit retour en arrière, et j'ai constaté que j'étais plus heureuse qu'à 20.Alors , j'ai attaqué cette dizaine avec ardeur. J'ai assumé mes rides et mes cheveux blancs comme autant de signes de sagesse et de maturité.
40 ans sont arrivés: j'ai de recommencé le bilan avec le même constat: c'était mieux que 30.
Depuis 3 ans je marche vers la dizaine suivante, sans nostalgie. Contrairement à Verlaine, les jours anciens ne me font pas pleurer, ce sont les jours futurs qui me font sourire!
Voilà pourquoi je partage avec vous ces roses du jardin.
Bonne journée!
roses 2.JPG



Et Verlaine, pour la mélodie du texte

Chanson d'automne
°°°°°°°°°°°°°
Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.
.
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure;
.
Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.
.
Extrait de " PAYSAGES TRISTES ", in POEMES SATURNIENS .

09:44 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (13)