05/10/2016

I feel good

Tel est le nom qu'a choisi Wouimardis pour ce nouveau pull que j'ai eu le plaisir de tester.

L'esprit étant un pull un peu loose, confortable, il m' a fait penser aux sweat-shirts états-uniens traditionnels, anciens. Ceux qui étaient gris clair chiné.

Or j'avais un fil de la sorte dans mes réserves, Phil Lin de Phildar et oh chance, l'échantillon correspondait.

Attention, c'est parti pour les photos.

Commençons par le dos plus long que le devant

DSC_2939.JPG

orné d'un petit triangle de point mousse encadré de mailles coulées

DSC_2936.JPG

Motif qu'on retrouve en plus grand devant

DSC_2933.JPG

Le col roulotté est très légèrement décolleté

DSC_2934.JPG

Les épaules sont rabattues à trois aiguilles et les manches relevées pour être tricotées en circulaire.

Les poignets sont longs, si longs

DSC_2938.JPG

Bon je vous sens impatientes de le voir de devant

DSC_2931.JPG

 Le corps se tricote en  circulaire et les manches aussi mais comme il y avait moins de mailles, je tricotais plus serré. Donc alors que j'ai tricoté le corps en 4, j'ai tricoté les manches en 4.5 pour garder l'échantillon.

Ce pull remplit tout à fait l'usage que je lui avais prévu.

C'est le pull des soirées après le sport. Il est confortable et apporte le bien-être auquel j'aspire dans ces moments; comme dimanche où j'ai pédalé pour l'association Sauve ton Coeur.

Merci Christine pour ta confiance!

Ce modèle est maintenant en vente ici.

02/10/2016

Bel

Le printemps bien frais m'a fait prendre conscience qu'il manquait dans ma garde robe de petits hauts à manches courtes et plus particuièrement des gilets.

Fouillant dans mes fils et modèles je suis tombée sur Bel de Kim Hargreaves tiré du livre Whisper et Fine Milk de Rowan.

Le modèle est très simple et sa seule contrainte fut de ressortir les aiguilles du 2 bien cachées depuis des années. Au delà des côtes, j'ai retrouvé du 3. Le fil est taquin car constitué de plusieurs brins, il est capable de se dédoubler et de s'emmêler mais il est d'une grande douceur.

DSC_3350.JPG

Je n'ai que peu modifié le modèle. Comme toujours, j'ai resserré l'encolure en faisant plus de rangs et en dilminuant au niveau des raglans.

DSC_3352.JPG

Ma fantaisie, ce furent les boutons. Je voulais des boutons en nacre mais je ne voulais rien acheter. Alors j'ai pioché dans mes réserves entre les boutons de nacre anciens et les nouveaux.