17/02/2010

Swap saint Valentin

Fanfan a lancé un swap 'Amitié' pour la saint Valentin.Je me suis inscrite sans trop savoir ce que j'allais réaliser.

Comme c'est l'hiver et qu'il fait froid, j'ai eu envie de feutre.D'autant plus que c'est une matière que je 'n'avais encore jamais utilisée.

J'ai acquis un kit chez Kitty et je me suis lancée.

Point de gribiche pour commencer, bof, bof: je débute;

Puis, réalisation d'un yoyo: à ça, je trouve ça très sympa.Cela ma semblait difficile,compliqué: pas du tout et le résultat est vraiment valorisant;

yoyo feutrine.JPG

Enfin: un grigri en perles.Alors là je souffre: les perles ce n'est vraiment pas mon truc.Quand il s'agit de les broder, j'en mets le minimum , même si j'ai enfin compris qu'avec la bonne aiguille, c'est plus facile; mais là  travailler sur une épinglettes, enfiler puis repasser le fil.Je crise un peu.Vient le temps des rubans: c'est plus dans mes cordes.

épinglette.JPG

Et tout cela donne...

porte feuile feutre.JPG

Une pochette que j'ai garnie d'anis de Flavigny pour faire oublier à ma swappée mes maladresses, d'autant plus que c'est l'initiatrice du swap!

Merci beaucoup pour cette idée!

 

Allez visiter son blog!Elle fait des meveilles en broderie avec des paillettes par exemple .

09:14 Publié dans Amitiés | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : feutre, pochette

16/02/2010

Coup de gueule

C'est rare , mais parfois je me fâche.

J'habite une petite ville de province où il y a peu de choses en loisirs créatifs et j'ai l'habitude de commander sur Internet .

Donc, j'ai passé une commande chez Bouillon de Couture pour du fil Rowan introuvable ici.

Mon compte est débité mais 10 jours après toujours rien ni même une confirmation de commande;J'envoie un courriel interrogatif.
La personne qui s'occupe de ce site ne s'est pas aperçue que j'avais été débitée...Elle m'envoie ma commande avec un cadeau de compensation.

Bon, je repasse une autre commande: 12 pelotes d'un coloris ,13 d'un autre: oui , je sais, je suis maso.En fait non, je fais confiance, c'est tout.

Je reçois ma première commande:que nenni du cadeau, mais honnêtement je m'en moque carrément ; en revanche, il manque 5 pelotes sur 7.Chouette!Cela valait -il la peine de les envoyer? Elle doivent le parvenir dans la semaine.Je réécris pour préciser que je veux le même bain.Pas de soucis m'est -il répondu.

Là, un courriel m'informe qu'elle n' a plus les quantités que je désire pour ma deuxième commande,mais qu'elle peut complêter par un autre coloris.Si j'ai demandé ces quantités, c'est que j'ai un projet précis.Je refuse et demande une annulation de commande.Pas de soucis, elle peut me recréditer.Ce que fait Maguelone dans la journée par exemple.

Les jours passent, rien!Cela devient semaine.

Enfin, une enveloppe avec un chèque de remboursement.Super , je vais devoir aller à la banque.Et une autre avec les pelotes qui me manquaient: ce n'est pas le même bain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais devoir jongler pour que cela ne se voit pas!

Bref, je n'achèterai plus jamais sur ce site.Ce n'est pas sérieux!Je vais retourner chez Bleu de Toiles à laquelle je n'aurai jamais dû être infidèle.Cela m'apprendra.

 

11:46 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (16)

15/02/2010

Transformer une corvée

Être mère de famille c'est avoir des corvées.J'en ai une quotidienne: assister un de mes fils lorsqu'il fait ses devoirs pour être sure qu'il les fasse.Il faut être présente, ne pas travailler pour soi, ne pas pianoter sur son ordi;être silencieuse mais aussi attentive et cela dure 30 mn.

J'ai inauguré avec Ptit Too l'an passé.Cette année, il s'assume très bien.En revanche N°1 est revenu à la maison et, alors que je ne me suis jamais occupée de lui lors de sa scolarité, il semble que cette dernière année soit spéciale.Bref ,je dois être à coté de lui quand il fait ses maths.

J'ai le droit de faire la cuisine , mais bon, cela va un peu.

Alors j'ai décidé de me faire plaisir: broder quelque chose pour moi.

J'ai choisi un kit en broderie traditionnelle de Un jardin de fil

trousse BT 1.JPG

J'ai apporté quelques modifications: je n'ai utilisé la feutrine que pour la bobine car je maîtrise mal cette matière et en plus,les ciseaux étaient en bordeaux dans une feutrine qu'il ne faut pas laver et , comme je veux pouvoir laver mes outils, c'était hors de question.J'ai aussi remplacé le gland par des liens à nouer.

Un petit zoom

trousse bt détail.JPG

J'ai toujours des difficultés avec le point de tige.

intérieur trousse BT.JPG

Voici l'intérieur.J'ai ajouté de la ouatine pour le moelleux.

L'année scolaire est loin d'être terminée! Il faut que je me trouve autre chose.

04/02/2010

L'hiver s'est installé définitivement

sur ma toile.Ce fut long et laborieux puisque j'ai commencé mi octobre le dernier arbre du sal country mené sur le forum des copines.

J'ai choisi une toile rouge sang et le manque de luminosité que nous avons depuis cette date a freiné ma progression.

Le voici enfin terminé ,ce qui clot ma collection de coussins: un arbre par saison.Le montage n'est pas encore fait, ce sera pour les vacances.

Je vous le montre tout de même

arbre country hiver.JPG
Ily a de nombreuses erreurs ,mais on dira que vous ne les voyez pas.Pour que la neige soit  plus douce et ressorte mieux, je l'ai faite en blanc cassé légèrement nacré de Anchor.

Je viens de passer un an avec le même livre que j'avais hésité à acheter car ce n'est pas vraiment un style que j'aime.Je ne regrette en rien cet achat.Je replongerai certainement à l'occasion dans cet ouvrage.

Je suis ravie d'être allée jusqu'au bout alors que je ne sais pas faire les grands ouvrages.Mes ufos en sont témoins!

 

03/02/2010

Tenir ses engagements (2)

Majicub, la reine de la laine cardée

lutin de Majicub.JPG attendait un bébé surnommé familièrement Minicub.Pendant sa grossesse, elle a demandé si nous pouvions l'aider à lui faire un livre en tissu, en confectionnant chacune une page.

Kti, la gourmande carte et papillon.JPG, vendait au salon MCI, des grilles de point de croix avec ses motifs de bonbons.Je lui en ai acheté une en précisant que je ne ferai pas toute la grille mais seulement quelques éléments , par exemple sur des bavoirs.

J'ai donc réuni ces deux projets en un seul

minicub.JPG

J'ai simplifié la grille que je trouvais trop complexe, mais même ainsi, je n'ai pas envoyé ma page à temps puisque Minicub est arrivé!

02/02/2010

Pour Barbara

Barbara débute au crochet.Avant d'attaquer les petits personnages et animaux qui la tentent tant, elle a voulu se faire la main sur un béret.

Dans l'absolu , rien de bien compliqué, sauf que...elle n'y arrivait pas.

Elle faisait ,défaisait et ça n'allait toujours pas ( Elle a défait neuf fois: quelle abnégation!).Je lui proposé de m'envoyer les explications pour voir comment l'aider.

Début assez prometteur

béret rang 1.JPGbéret rang 2.JPGbéret rang 3.JPG
béret rang 4.JPGbéret rang 5.JPGbéret rang 6.JPG
Mais le ciquième rang était extrèmement complexe avec des augemntations sans aucune logique.Je me suis aperçue que je m'étais trompée, donc j'ai défait.
Le sixème rang était le dernier rang d'augmentations, ensuite il fallait faire trois rangs tout droit et arrêter;ce qui donne avec un seul rang:
béret rang 7.JPGGlurps!Le tour de tête doit être de 90 cm.Je ne me savais pas une si grosse tête!Donc, ensuite, j'ai bidouillé à la sauce:j'ai réduit par deux le nombre de mailles au rang suivant,puis de nouveau une sur trois et encore la mème chose.Ensuite j'ai fait quatre rangs de mailles serrées pour arriver à cela:
béret barbara.JPGbéret kyrielle.JPG

Je lui ai envoyé sans rien arrêter pour qu'elle puisse bien regarder et défaire à l'envie.

Je trouve absolument sutpéfiant que l'on puisse vendre des explications aussi mal faites.C'est à vous dégouter de poursuivre!

08:50 Publié dans Cadeau offert | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : crochet, béret