29/01/2022
Aumonière
Dans mes projets à terminer il y avait cette aumônière.
Elle était dans un des carnets de projets Chouette Kit de l'été passé. Comme je l'ai faite avec mes restes de fil de Bergère de France des années 1970, elle est plus petite que ce qui était proposé mais du coup elle est parfaite pour offrir des cercles à démaquiller crochetés.
Du coup il ne me reste pas de ce fil rose. Voilà un déstockage de fait.
06:13 Publié dans Crochet, Recyclage | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : chouette kit
26/01/2022
Je vois la fin
Du calendrier de l'Avent Chouette kit. Je viens de terminer la dernière réalisation au crochet et que j'ai aussi transformée en broche.
J'ai d'autres projets à terminer et mais peu d'autres envies. La pression au travail est trop grande pour que j'ai envie d'entreprendre et encore moins de réfléchir. Il faut que je trouve de quoi m'occuper les mains sans penser pour que mon cerveau s'évade et se repose.
14:10 Publié dans Crochet | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : chouette kit, calendrier de l'avent
20/01/2022
Hors saison
Une nouvelle réalisation au crochet pour mon calendrier de l'après de Chouette Kit.
Il fallait faire un marque-page cerises. J'en ai fait une broche et je n'ai pas utilisé le reste de fil rouge prévu car je n'en avais pas assez donc j'ai choisi le fil ocre Capri de Katia et pour les feuilles le fil concept de la même marque.
Encore un projet et j'en aurai terminé avec les réalisations au crochet ce ce calendrier de l'Avent.
09:42 Publié dans Crochet | Lien permanent | Commentaires (5)
14/01/2022
Bi-technique
Dans le calendrier de l'Avent Chouette kit, il y avait un projet liant couture et crochet. Il s'agit de faire un pochon. Rien n'est compliqué mais il m' a fallu un temps fou pour le finir.
Il me reste encore plusieurs projets à faire. Ce mois de janvier est professionnellement dantesque.
06:27 Publié dans Couture, Crochet | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chouette kit
11/01/2022
Trois pelotes
Mon amie d'enfance tricote très peu et n'y connait rien mais achète de la laine. elle en s'occupe ni de métrage ni d'échantillon et s'y imagine toujours pouvoir réaliser avec ce qu'elle achète ce qu'elle a comme idée en tête.
Pour essayer de lui démontrer que ce n'était pas la meilleure des techniques d'achat, comme je disposais d'un peu de temps, je lui ai montré ce que l'on pouvait faire avec trois des pelotes de ses réserves.
Armée d'aiguilles du 10, j'ai fait un snood qui fait 24 cm de haut et 64 de circonférence.
Comme elle veut aussi changer les points , je lui ai montré que cela modifiait la densité de tricot et du coup, la hauteur de ce que l'on tricotait avec le même métrage.
Je pense que mon message est passé pour le métrage mais pas pour le reste!
06:50 Publié dans Cadeau offert, Tricot | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : snood
05/01/2022
Petite décoration de Noël
Offerte en complément d'un cadeau.
En rangeant mon bureau j'ai retrouvé un reste de kit dont j'ai dû faire les premières pièces il y a des années.
Ranger a du bon: Je déstocke !
06:03 Publié dans Cadeau offert, Feutrine | Lien permanent | Commentaires (6)
02/01/2022
Calendrier de l'après
Comme je n'ai pas terminé à temps le calendrier de l'Avent de Chouette Kit, il devient calendrier de l'après.
Le 19 décembre, il fallait faire un compagnon pour carnet.
Il est maintenu derrière par un élastique.
J'ai de multiples trousses selon ma journée de travail donc je n'en ai pas l'utilité. Peut-être pour celles qui font un bullet journal?
06:52 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chouette kit