25/09/2018

Parce que j'ai vieilli

Dans ce début d'automne insensé où obligations professionnelles et familiales s'entrechoquent sans me laisser le moindre répit, j'ai vieilli mais sans m'en rendre compte.

Heureusement, les copinettes s'en sont souvenu pour moi et m'ont très gentiment gâtée.

La première surprise vint de Josette avec un magnifique napperon en hardanger, technique que je ne maîtrise absolument pas .

DSC_5577.JPG

La seconde vint de Tante Lucie dont j'avais admiré les marqueurs de tricot, objets dont je fais une grande consommation mais ne sais pas fabriquer.

DSC_5579.JPG

La présentation autour de cette très jolie carte est poétique mais je n'hésiterai pas à les ôter car j'en ai vraiment besoin tout de suite.

Un grand merci à toutes deux d'avoir pensé à moi. Je suis toute émue!

 

22/09/2018

Encours estival

L'été je me donne l'objectif de broder quelque chose de complexe. Cela me permet de me vider la tête et de travailler la concentration.

Il y a deux ans, j'ai commencé Le Flotteur de DMC et là au niveau complexité, j'ai été gâtée!

DSC_3313.JPG

L'été dernier ayant été particulièrement difficile et douloureux, je n'y ai pas touché.

Cet été, j'ai décidé de le poursuivre mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre c'est - à -dire à arriver à chasser tellement les idées de ma tête que je pouvais me concentrer et faire avancer ce modèle.

Du coup je ne suis pas allée au bout mais il a progressé.

DSC_5509.JPG

Je suis tombée en panne d'un des fils, fait rarissime dans mon expérience des kits DMC. Je leur ai écrit et ils m'ont proposé de m'envoyer une échevette du fil manquant.

Si la vie se calme et m'épargne un peu l'été prochain peut-être pourrai-je le finir?