18/05/2018

Cartes origami

J'ai repris les pliages

DSC_5162.JPG

Je suis contente car cela me devient plus facile.

DSC_5164.JPG

Je suis moins tendue et mes mains tremblent moins.

DSC_5166.JPG

Si je ne dessine toujours rien autour quand elles sont collées, je suis bien obligée de me mettre au dessin pour les décors car je n'ai plus de gommettes.

Le dessin pour moi est presque pire que le pliage! 

09/05/2018

Essai peu probant

Faire du rangement, c'est trouver de multiples choses qui ne servent pas.

C'est ainsi que je suis tombée sur un vieux stock de tee-shirts publicitaires qui ont servi à faire du bricolage. Ils ont jauni, certains sont tâchés bref, en l'état inutilisables.

J'ai donc essayé de les recycler sur le modèle du fil Hooked en les découpant. Les tutoriels sont très faciles à trouver sur Internet.IMG_0782.JPG

 Après le découpage vient la mise en pelote à faire en extérieur car cela dégage de la poussière de fil.

IMG_0784.JPG

Puis vient le moment de la transformation avec un crochet du 8. J'avais envie de faire un tapis de sortie de douche. Je suis partie du classique granny.

C'est aussi difficile à crocheter que le Hooked mais en plus il faut le faire à l'extérieur car la poussière continue de tomber.

Le résultat après quelques heures de crochet très sportif tant pour les épaules que les coudes est bien lourd comme pour le fil industriel. Mon objectif était de faire un tapis de douche .

IMG_0802.JPG

Et là franchement, j'ai des doutes sur l'utilisation possible. En effet il mettra très longtemps à sécher et si je confie cela à mon adulescent auquel  il était destiné, cela risque de moisir devant la douche. 

Je ne suis pas sûre que mon lave-ligne appréciera à l'essorage cet objet si lourd et les courroies risquent de m'en vouloir.

Bref j'abandonne et la prochaine fois que je retrouverai des tee-shirts importables, j'en ferai comme avant des chiffons doux de ménage ou bricolage. il y a juste à découper les manches.