09/05/2018

Essai peu probant

Faire du rangement, c'est trouver de multiples choses qui ne servent pas.

C'est ainsi que je suis tombée sur un vieux stock de tee-shirts publicitaires qui ont servi à faire du bricolage. Ils ont jauni, certains sont tâchés bref, en l'état inutilisables.

J'ai donc essayé de les recycler sur le modèle du fil Hooked en les découpant. Les tutoriels sont très faciles à trouver sur Internet.IMG_0782.JPG

 Après le découpage vient la mise en pelote à faire en extérieur car cela dégage de la poussière de fil.

IMG_0784.JPG

Puis vient le moment de la transformation avec un crochet du 8. J'avais envie de faire un tapis de sortie de douche. Je suis partie du classique granny.

C'est aussi difficile à crocheter que le Hooked mais en plus il faut le faire à l'extérieur car la poussière continue de tomber.

Le résultat après quelques heures de crochet très sportif tant pour les épaules que les coudes est bien lourd comme pour le fil industriel. Mon objectif était de faire un tapis de douche .

IMG_0802.JPG

Et là franchement, j'ai des doutes sur l'utilisation possible. En effet il mettra très longtemps à sécher et si je confie cela à mon adulescent auquel  il était destiné, cela risque de moisir devant la douche. 

Je ne suis pas sûre que mon lave-ligne appréciera à l'essorage cet objet si lourd et les courroies risquent de m'en vouloir.

Bref j'abandonne et la prochaine fois que je retrouverai des tee-shirts importables, j'en ferai comme avant des chiffons doux de ménage ou bricolage. il y a juste à découper les manches.

Commentaires

Quel boulot !! Mélusine les tisse avec son .. cerceau, très souplement et c'est d'un bel effet !!! Ou ça passe en grand tawashi !!
Pour le crochet, tu étais bien courageuse !!!

Belle journée !

Écrit par : Lina | 09/05/2018

Quel boulot!!!!!!!!!!!tu dois être déçue d avoir consacrer autant de temps....mais je trouve ton tapis très sympa!!!!!!!!

Écrit par : mamimo | 09/05/2018

Ouh là là en effet, c'est un nid à moisissures avec des ados ! Rien de tel qu'un bon chiffon pour recycler ce genre de vêtement. En tout cas, bravo pour cet essai, même s'il n'est pas concluant

Écrit par : Liselotte | 09/05/2018

J'arrive à la même conclusion que toi... Bonne journée, bisous

Écrit par : Ocelie | 09/05/2018

Franchement, sur photo, le résultat n'est pas si mal, compte tenu du matériau de base ! Quant à l'usage, je ne sais pas, il faudrait voir l'objet, mais c'est dommage de n'en rien faire après un tel travail.
belle journée

Écrit par : Claude-Jeanne | 09/05/2018

c'est sympa - original biz

Écrit par : LUBY Emy38 | 09/05/2018

Heureuse de te retrouver, toujours aussi créative !
Pardon de mon côté pour ce long silence... La vie file à la vitesse de l'éclair. J'espère que tout va bien chez toi.

Concernant ton idée, tu pourrais sinon faire un tapis tissé ? J'en ai plusieurs, achetés chez Ikea, ils assurent depuis des années leur rôle de tapis de cuisine. Suffisamment épais pour pomper les gouttelettes d'eau et autres projections culinaires, suffisamment résistants pour passer à 90° en machine. Ils se sont affinés au fil du temps en perdant un peu de trame, mais ils sont toujours là !

Mille bises Annie !

Écrit par : Anne | 09/05/2018

Un tapis en lirette en mélangeant les tissus et les couleurs c'est une bonne idée, j'en ai fait dans les années 70 avec un métier à tisser fait maison.

Écrit par : Tante Lucie | 09/05/2018

j'ai eu la meme idéé que toi il y a quelques temps
un carré non pas granny
mais mailles serréés au final me suis demander ce que j'allais pouvoir y faire
puis finalement essuis tout dans la salle de bail sur le sol bien sur car sinon un fois plein d'eau tres tres lourd
bravo a toi pour cette realisation

Écrit par : ghislaine29 | 10/05/2018

Beaucoup de travail ma belle
Perso j'utilise les jerseys avec de l'elasthane ou lycra car ça ne glisse pas sinon
Tu en as fais l'expérience douloureuse pour les muscles
Dommage
Des bisoys

Écrit par : Granny | 10/05/2018

Heureuse de te retrouver!!!! Milbiz!

Écrit par : voicivoila | 11/05/2018

Heureuse de te retrouver!!!! Milbiz!

Écrit par : voicivoila | 11/05/2018

Les commentaires sont fermés.