06/06/2016

Plaid 1000 tissus, la suite

Je vous l'avais montré une fois le montage à la machine terminé des 1000 carrés de 10 cm sur 10 cm.

2015-03-30 14.13.16.jpg

Je l'ai repris pour le doubler. Après avoir lu les expériences de plusieurs et étant débutante, j'ai choisi de le doubler avec de la polaire fine que j'ai trouvé chez Tissus.net.C'est une matière facile à travailler, donc je n'ai pas eu de grandes difficultés.

Pour ce qui est du quilting , là aussi je suis débutante. J'ai donc ommencé par la soultion de facilité à savoir coudre top et polaire ensemble à la machine le long des carrés de bordure 

DSC_2972.JPG

J'en suis là. Que faire ensuite? Coudre des boutons à l'ancienne tel que mon mari me l'a proposé tous les quatre carrés ou faire des petits noeuds en mouliné et laisser déborder les fils sur l'envers pour rompre la monotonie de la polaire?

Je n'ai pas encore choisi mais avec les froids de fin mai, j'ai déjà utilisé mon plaid!

DSC_2970.JPG

06:46 Publié dans Couture, Patch | Lien permanent | Commentaires (27)

Commentaires

Superbe ! Alors, quand on quilte, il faut toujours commencer.... par le centre. Histoire de ne pas avoir de plis au dos. Perso, je ne mettrai pas de boutons car ton plaid est déjà très coloré.
Soit tu quiltes à 5mm du bord de chaque carré, soit des carrés d'une diagonale et tu en sautes une.
Soit aussi, tu peux dessiner des ronds pour casser la rigueur des carrés et les quilter....
Soit tu quiltes dans les coutures (perso, je n'aime pas trop, mais ça a le mérite de tenir ton patch)
Bref, tu as bien des possibilités. Bonne continuation

Écrit par : Liselotte | 06/06/2016

Je vois que toutes les deux, nous avons repris notre patch 1 000 ... et effectivement, on commence par le centre.
Pour le quilt, Liselotte a expliqué, à toi de voir ...

Mais c'est beau j'adore !! Bravo !!

Écrit par : Lina | 06/06/2016

Quel boulot Annie ! Je reconnais bien là ta belle énergie !

Écrit par : Anne | 06/06/2016

Il est superbe !!! J'ai appris comment on quiltait avec les explications de Liselotte ... j'aurais fait comme toi !
Bonne continuation
Bises ma belle

Écrit par : sitelle | 06/06/2016

superbe
un sacre boulot

Écrit par : nathalie | 06/06/2016

Un beau travail de patience , toutes ces couleurs et motifs ont un très beau rendu et avec la polaire ce fout être bien chaud.

Écrit par : Coloquinte | 06/06/2016

Mais quel bonheur ça doit être de se lover dans ce plaid !!
Pour moi, il est parfait comme ça !

Écrit par : Majicub' | 06/06/2016

Joli et grand plaid, quel boulot déjà !!!!! Sinon pour le finalisé je pencherais pour des petits nœuds, plus confortables lorsqu'on est assise dessus......Bises

Écrit par : auflu | 06/06/2016

Trop beau!!!bravo pour ce superbe travail!!!

Écrit par : mamimo | 06/06/2016

holala on en voudrait tous un comme ca chez nous!!

Écrit par : blueberry&cie | 06/06/2016

Pourquoi pas des bouffettes qui se terminent par des pompons comme sur les matelas! j'aime bien le nom "bouffettes" !

Écrit par : Tante Lucie | 06/06/2016

Il est superbe et comme toi le mien est arrêté au quilting. J'en suis à étudier ce que je vais faire car je voudrais le commencer pendant les vacances. Allez on y croit et on va y arriver à le finir.
En tout cas bravo il est magnifique.

Écrit par : arlette91 | 06/06/2016

bravo pour le résultat et quel travail cela à dû te demander beaucoup de temps belle journée

Écrit par : magali | 06/06/2016

Magnifique et superbe! Bravo! Anne

Écrit par : Anne De Rosalys | 06/06/2016

Je suis impressionnée, c'est un sacré travail de doublure! je crois qu'a ta place je m'arrêterais là, tous les carrés de patch se suffisent à eux même...
surtout si tu vas l'utiliser...gros bisous

Écrit par : océane | 07/06/2016

Quel travail! Au final, voici un magnifique plaid aux couleurs gaies!

Écrit par : Christine | 07/06/2016

Merci !

Oui, je pense qu'il faut la garder toujours en tête et oser (plus facile à dire qu'à faire souvent !)

Écrit par : Majicub' | 08/06/2016

Il est très joli, bravo.

Écrit par : esther | 09/06/2016

J'adore !! bravo, car je sais le travail qu'il y a derrière un tel plaid ;-)

Écrit par : La chouette bricole | 09/06/2016

Rô làlàlà, c'est émouvant ce plaid !
J'aimerai bien avoir un truc similaire mais moins grand en patch+quilt mais en shweshwe (chouichoui) et alors là, j'avoue que je n'y connais rien de chez rien (comme quoi, on ne peut savoir tout faire). Peut être que tes lectrices sauraient guider une débutante ?

Écrit par : lafee | 10/06/2016

Mais quel boulot !! il est deja très bien comme ca :)

Écrit par : Catherine Martini | 11/06/2016

Whaou !!!!!!!!!!!!! C'est génial !!! Je suis admirative !!!

Écrit par : Caroline - Création La Petite Sinople | 11/06/2016

Magnifique qvec toutes ces couleurs
Bzz et douce journée

Écrit par : Qinoa | 13/06/2016

Bravo!!!
Liselotte t'a tout bien expliqué pour le matelassage...
mais comme tu as déjà fait des tours machine, quelques nouettes en mouliné, c'est une bonne idée (les boutons vont alourdir ton plaid)!

Écrit par : garigo | 13/06/2016

waouh ! quel boulot ;-). bravo ! c'est super joli !!

Écrit par : al_and_Co | 14/06/2016

J'aime beaucoup ces plaids colorés et simples, et, pour une "débutante", tu t'es lancée dans un ouvrage de belle taille !

Écrit par : Fabienne | 14/06/2016

coucou ma belle
bon, je vais me réinscrire car je ne reçois plus ta news et app toutes celles de mci
sinon, du coup je me suis régalée avec toutes les notes que je n'avais pas vues
ton plaid est une pure merveille
fais des essais avec boutons ou nœuds juste pour te donner une idée
pour tes étoles et autres choses toutes douces , c'est toujours aussi joli
des bisous

Écrit par : granny-fée | 24/07/2016

Les commentaires sont fermés.