06/05/2015

Pour un cabas

ou autre , un pochon pouvant contenir une bouteille d'eau grand format, une revue pour un livre de poche avec deux poches extérieures

2015-04-26 18.19.38.jpg

dont une pour le crayon

2015-04-26 18.19.24.jpg

de quoi se poser sur la plage ou le banc d'un parc pour un moment de détente.

Le tissu principal vient de chez Ikéa, le contrasté de mes réserves ainsi que la cordelette en lin.

Le modèle vient du livre Des idées cousues main de Pip Lincoln.Ce livre a des avantages comme les patrons en taille réelle et  avec des planches individuelles et les explications bien détaillées; il a comme inconvénient le fait que les tissus  ne sont pas indiqués dans les dimensions nécessaires mais par coupons de dimensions anglo- saxones. Comme je n'ai pas été attentive pour cette reprise de couture,cela donne la  hauteur de  mon pochon, supérieure de 15 cm à celle initialement prévue; mais du coup je trouve ce pochon plus utile puisqu'on peut y mettre une grande bouteille d'eau.

Et hop, dans la boîte à cadeaux.

 

06:33 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (26)

Commentaires

Quelquefois les petites erreurs ont du bon !!!
Un bien joli pochon !!!

Écrit par : fleurdelis | 06/05/2015

super pour la bouteille, comme quoi faire des erreurs est parfois bien utile. Belle journée

Écrit par : Liselotte | 06/05/2015

Trop beau! ça change un peu de style, et c'est sympa comme format! bises

Écrit par : oceane | 06/05/2015

un joli cadeau !

Écrit par : verveine&lin | 06/05/2015

Très bonne idée ce pochon surtout avec sa petite pochette pour le crayon!

Écrit par : nath'à'laine | 06/05/2015

Ingénieuse idée,bravo,bises

Écrit par : Annie | 06/05/2015

Super idée,je te souhaite de beaux moments de repos,à admirer le paysage,te voilà parée!!!!! Bises

Écrit par : Auflu | 06/05/2015

Très bonne idée et si tu mets des bretelles tu peux même faire du vélo avec

Écrit par : Tante Lucie | 06/05/2015

c'est bien aussi de pouvoir mettre une grande bouteille d'eau...j'ai souvent des thermos de thé et ils dépassent trop des pochettes préconisées pour les bouteilles.
bzz et douce après-midi

Écrit par : qinoa | 06/05/2015

Très joli, ingénieux et pratique! Belle journée Anne

Écrit par : Anne De Rosalys | 06/05/2015

Ah ces anglais, ils font rien comme nous!!!!! Pas grave, je continue à rouler à droite....!

Écrit par : La brie...tiche | 06/05/2015

judicieux ce grand pochon et en effet avec diverses utilités c'est encore mieux. Bonne fin de semaine.

Écrit par : coloquinte | 06/05/2015

coucou ma belle
et bien l'erreur te rend bien service, pochon réussi et super joli
des bisous

Écrit par : granny-fée | 06/05/2015

Le mariage des tissus est réussi. Bien pratique ce pochon, en effet!
Merci pour l'info du 15ème rang, du coup je serai plus vigilante.
Christine

Écrit par : Christine | 06/05/2015

Ah ces anglais, ils font rien comme nous!!!!! Pas grave, je continue à rouler à droite....!

Écrit par : La brie...tiche | 06/05/2015

Et hop, une jolie cousette de plus !

Écrit par : Pipistrelle | 06/05/2015

super pratique pour la plage ou la randonner

Écrit par : nathalie | 06/05/2015

bonne idée de préparer l'été et de remplir la malle à cadeaux !

Écrit par : Maxele | 06/05/2015

Il est superbe et très coloré et j'aime bien, c'est gai.

Écrit par : arlette91 | 06/05/2015

Super petit cadeau ! Pratique comme tout ;)

Écrit par : marzi | 06/05/2015

Encore un belle idée, je la garde en mémoire hihi :-) :-) enfin je vais essayer lol:-) :-)
Gros bizous.
Cattt.

Écrit par : cattt | 07/05/2015

super idée du coup pour y glisser une bouteille d'eau ! jolie création !! bizz sylvie@

Écrit par : atelier63 silenceellecree | 07/05/2015

J'ai une bonne réserve de dentelles ; dis-moi ce dont tu as besoin et je te l'envoie.

Écrit par : Tante Lucie | 07/05/2015

Très jolie cette pochette!

Écrit par : Camilleb | 08/05/2015

super pratique pour les petites sorties!

Écrit par : annie | 10/05/2015

Ils sont vraiment sympas tes tissus!!

Écrit par : Bénédicte | 12/05/2015

Les commentaires sont fermés.