24/02/2015

Editions Marie-Claire, la suite

Si N°3 voulait absolument voir le livre sur les accessoires en tricot et crochet, le livre sur lequel j'avais jeté mon dévolu était un livre de couture de poupées en tissu.

 2015-02-19 15.02.23.jpg

Je suis nulle en réalisations de doudous et ce livre me plaisait beaucoup pour le peu que j'en avais vu dans l'annonce de publication. 

J'ai eu la joie de le trouver dans ma boite à lettres et franchement je ne suis pas déçue!

Voici le modèle qui m'a fait craquer en avance.Un super héro.

2015-02-19 15.03.42.jpg

C'est donc un livre qui propose des poupées pour tous et moi qui en ai offert à mes garçons cela me touche.

En plus dans ce livre, le 'genre' est bousculé:ce modèle de super héro s'appelle Astrid!

Ravie j'ai montré l'ouvrage à M et le super héro.Il a fait la moue, lui préférant Archibald

 2015-02-20 14.48.47.jpg

- Il est plus rigolo.

Et puis bien d'autres me plaisent...

2015-02-20 14.49.53.jpg

Je sens que dès que je vais trouver un peu de temps, je vais bien m'amuser!

Et celui là qui me ait penser aux Vikings

2015-02-20 14.50.20.jpg

La réalisation de chaque poupée semble simple donc je devrai y arriver.

Affaire à suivre.

Ce livre s'intitule Poupées à coudre de Clémentine Collinet avec des photographies de Pierre Nicou aux Editions Marie Claire et vaut 16,90 euros.

Commentaires

Elles ont l'air bien sympa ces poupées. A faire à 4 mains avec les enfants ? Bizz

Écrit par : Dorothée | 24/02/2015

Excellent. Tu vas y arriver, ce ne sont que des rectangles à coudre. On attend la naissance du premier :)

Écrit par : Liselotte | 24/02/2015

J'aime bien Archibald également, on dirait un espion avec son chapeau sur les yeux ;D)
Bon amusement !!!
Bises ma belle

Écrit par : sitelle | 24/02/2015

Sont drôlement sympas ces poupées!j'ai hâte de voir tes réalisations!j'aime bien Archibald et le viking!bises

Écrit par : Annie | 24/02/2015

Ces poupées devraient effectivement faire le bonheur des enfants... il y a l'air d'y avoir autant de modèles pour filles que pour garçons... Hâte de voir tes essais.

Écrit par : Bénédicte | 24/02/2015

Rigolos et en plus tu pourras utiliser tes chutes de tissus !

Écrit par : Tante Lucie | 24/02/2015

en fait, Astrid...c'est toi !! une superwoman...hihihi...bzz et bon courage pour la confection

Écrit par : qinoa | 24/02/2015

Moi aussi j'aime bien le super héros. Ces poupées sont sympas!
Christine

Écrit par : Christine | 24/02/2015

Elles sont trop belles ces poupées, c'est vrai qu'elles peuvent aussi plaire aux mecs! c'est super qu'ils te gâtent comme ça! gros bibi

Écrit par : oceane | 24/02/2015

Oh oui des poupées j'adore....
Je suis entrain de faire une tortue hihi :)
Bizous.
Cattt.

Écrit par : cattt | 24/02/2015

coucou ma belle

ils sont marrants comme tout ces doudous
sûr que tu vas y arriver et bombarder tes gars qui ont droit aussi a des poupées de garçons
, non mais !!!
des bisous

Écrit par : granny-fée | 24/02/2015

de quoi s'amuser , se faire plaisir et faire plaisir !!!

Écrit par : fleurdelis | 25/02/2015

Trop drôle cet ouvrage. Présente-nous vite un de ces supers héros. Bises

Écrit par : Cat-Cath | 25/02/2015

Les doudous d'aujourd'hui sont tout aussi jolis mais bien plus rigolos que ceux d'antan. Ces modèles ont l'air effectivement assez simple et avec un peu d'habitude on doit pouvoir s'amuser à inventer ses propres modèles.

Écrit par : Pipistrelle | 25/02/2015

Il me tente bien ce livre !

Écrit par : L du Côté Ouest | 04/03/2015

Les commentaires sont fermés.