25/09/2014

Lin

Comme beaucoup, je n'avais pas aimé ces fils qui m'avaient été offerts lors de leur sortie.L'ouvrage entamé est resté dans un coin bien longtemps.Puis dans ma grande 'campagne' de vidage des placards, je l'ai repris et j'ai apprécié ce fil au rendu mat. Il faut  le travailler à petites aiguillées et tissu assez lâche pour qu'il ne s’effiloche pas .

lin dmc.JPG

J'ai récidivé:je poursuis la réalisation des modèles qui étaient fournis dans la boite de présentation des Fil de lin de DMC. J'ai fait un deuxième motif floral: le rose

2014-09-14 13.23.09.jpg

J'allège les motifs en ne faisant pas tous les surlignages

2014-09-14 13.23.46.jpg

La finition comme pour le précédent est un coussin

 

DSCF3720.jpg

Comme les fils se font de plus en plus rares, j'ai fait un appel aux mercières et copinettes pour qu'elles fouillent leurs réserves.Elles m'ont fournie et ainsi je vais pouvoir poursuivre ce projet et refaire  ma déco d'été dans des tons passés qui me conviennent actuellement.

Je vais poursuivre ces modèles avec celui aux fleurs blanches. 

Commentaires

coucou, très jolis coussins, merci beaucoup pour tes conseils! pour le fil, tu cherches du fil de lin dmc pour broder? j'ai récupéré beaucoup de fils anciens dmc de ma grand-mère mais je ne sais pas trop faire la différence...bises

Écrit par : oceane | 25/09/2014

magnifiques ces coussins, bravo pour cette belle broderie qui enchante mes petits yeux !!! bisous bretons et bonne journée

Écrit par : tite bretonne | 25/09/2014

Superbes! Très aériennes ces fleurs, elles n'ont pas vieilli...

Écrit par : ocelie | 25/09/2014

J'aime beaucoup !!! C'est vrai que ces fils sont assez durs à travailler !!!
Bises ma belle

Écrit par : sitelle | 25/09/2014

superbes, bravo ma belle

Écrit par : Liselotte | 25/09/2014

Très beau comme rendu, bravo tu as persévéré dans l'utilisation de ce fil !!

Écrit par : Lina | 25/09/2014

pas commode c'est certain mais j'aime beaucoup le rendu de ces fils aux tons fanés .

Écrit par : La Cornette | 25/09/2014

C'est vraiment très joli. Et toi choix de ne pas faire tous les surlignages très bon car ça donne un effet pastel, doux et très agréable aux yeux. Bravo !

Écrit par : Cat-Cath | 25/09/2014

très joli !!

Écrit par : mimitis | 25/09/2014

Je vais regarder, je crois que j'ai une ou deux échevettes de rose pâle que j'avais acheté pour un projet que j'ai abandonné avant même de l'avoir commencé. Du coup, je n'ai jamais brodé ces fils lin. J'entamerai des recherches archéologiques en pensant à toi!
Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 25/09/2014

très jolis coussins bien délicats. Bises. Auflu

Écrit par : auflu | 25/09/2014

J' adore ta broderie de fleur de lin. L' autre est superbe aussi.

Parles-tu des fils mouliné lin DMC ? Si oui, j'en ai une vingtaine d' échevettes de plusieurs couleurs. Ce fil n'est pas facile à denteller, il se casse vite car très sollicité par les nombreux croisements et la tension nécessaire . Je t' envoie un email pour te dire ce que j'ai .

Bernadette

Écrit par : Bernadette | 25/09/2014

C'est magnifique ! J'aime ce style, ces couleurs ! Superbe !

Écrit par : marzi | 25/09/2014

Très jolies ces planches botaniques, mais je ne peux pas te dépanner car je n'ai jamais eu de fil à broder en lin !

Écrit par : Tante Lucie | 25/09/2014

De superbes fleurs, un rendu extra sur ces coussins ...... j'adore.
Biz.
Cattt.

Écrit par : cattt | 25/09/2014

C'est magnifique!

Écrit par : Bénédicte | 25/09/2014

Super jolis, j'aime bcp.
bises
Véro

Écrit par : vgaudil | 25/09/2014

très joli rendu cependant
bises

Écrit par : mariekafer | 25/09/2014

Bravo ! Tu as magnifiquement fait ces fleurs !
Bises

Écrit par : piroshka | 25/09/2014

eh tout choco !!! on est en automne...hihihi...trop tard pour la déco d'été...mais j'adore, c'est fin et cela donne très bien en coussins...et pour l'automne, qu'est-ce que tu nous concocteras ?
bzz et douce journée.

Écrit par : qinoa | 25/09/2014

Très joli .... tu fais bien de faire du vide dans tes placards, tu remplis ainsi ton coffre aux trésors ♥

Écrit par : nathali99 | 25/09/2014

C'est très beau, ca me donne envie de m'y mettre pour changer mes vieux coussins ;-)

Écrit par : laureline | 25/09/2014

Ces coussins aux tons fanés sont très beaux. Bonne continuation.

Écrit par : coloquinte | 25/09/2014

J'adore, quelles jolies couleurs que du bonheur Clau

Écrit par : Clau | 25/09/2014

c'est joli et tout en douceur !!

Écrit par : catherine Martini | 25/09/2014

Je n'aurais pas de fil pour t'aider à avancer plus avant ta collection mais j'admire ta persévérance et le résultat !!!
belle journée à toi

Écrit par : fleurdelis | 26/09/2014

le rendu est superbe !bisous

Écrit par : boqueho | 26/09/2014

C'est sympa comme tout ces petites broderies florales!!! Il fallait bien les ressortir du placard.

Écrit par : dana | 26/09/2014

Tes broderies sont vraiment belles, bravo !

Écrit par : Pipistrelle | 27/09/2014

Ce sont deux très jolies broderies et j'aime beaucoup le coussin. C'est très réussi.
Belle soirée

Écrit par : pascale | 27/09/2014

c'est superbe, j'adore tout en finesse discret
biz

Écrit par : lubyemy38 | 29/09/2014

Bonjour,
Toujours de belles choses pour le plaisir des yeux.
De la finesse, de la douceur, de la fraîcheur !
Compliments

Écrit par : hibiscus | 06/10/2014

Les commentaires sont fermés.