24/05/2014

Temps libre

Un projet qui tombe à l'eau, un coup de blues et du temps libre.

Je mets le nez dans mon armoire. Bouh, il y a beaucoup de vieux là dedans.   Jupes et robes auraient bien besoin d'être renouvelées.

Bon allez je me motive très fort: j'ai des réduction importantes, un bon d'achat, je vais faire du shopping.

Sauf que....................J'AI HORREUR DE FAIRE DU SHOPPING!

J'ai essayé.Le premier jour: une boutique.Je rentre.Nulle vendeuse ne me colle, ouf.Du coup ,j'ai essayé trois robes.Pff, vite j'ai fui.

Le lendemain, un orage m'a bloque devant un autre.Je suis rentrée, ai attendu la fin de la pluie et suis ressortie.

Le troisième allant acheter une glissière, j'ai vu des vêtements.j'ai essayé mais blanc, noir ou gris, pour chasser le blues, pas top.

Le quatrième, devant attendre je suis entrée dans trois autres magasins: que des matières synthétiques: pouah!L'après-midi e,core du temps à tuer, je suis entrée dans une dernière.J'y ai trouvé des choses qui me plaisaient: lin ou coton,formes correctes ou mais 120 euros minimum la robe.Je suis repartie.

Là j'ai fait les magasins pour au moins une année!

Rentrée à la maison je me suis dit:Avant que les enfants ne naissent tu cousais tes vêtements. Rien ne t’effrayait même pas les pantalons .Alors ...

J'ai fouillé dans mes  tissus: j'ai des réserves!

Puis dans mes magasines anciens pour chercher un modèle pas trop compliqué.

J'ai jeté mon dévolu sur un modèle de jupe trapèze du Prima d'avril 1997.

Pourquoi la jupe trapèze? car je vais travailler en vélo.

Pourquoi Prima de l'époque? Parce que les patrons et explications étaient bien.

Voilà le résultat avec un tissu Moda acheté chez Bleu de Toile.J'ai beaucoup aimé sa densité et son maintien.

DSC_0387.JPG

 Le modèle est simple à base de panneaux.Ce qui m'a plus ce sont les surpiquages. J'en ai fait mois que sur le modèle, juste ce qui le plaisait

 divers 001.jpg

J'ai choisi de faire un taille rentrée, cachée

DSC_0389.JPG

 Bon je ne vous montre pas ce qui n'est pas allé: la pose de la glissière cachée...

Au final je suis contente, la jupe est un peu trop large à la taille, tant pis, je ferai avec.

 

05:59 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (22)

Commentaires

Très sympa!

Écrit par : Verveine&Lin | 24/05/2014

Eh, c'est sur que les boutiques c'est galère, je suis comme toi, j'ai l'impression de perdre mon temps et j'en ressors plus déprimée qu'avant, et comme tu sais le faire toi même! c'est l'idéal!

Écrit par : océane | 24/05/2014

C'est vrai que les prix font fuir !!! Je me reconnais bien dans ta description ;D))
Ta jupe est très jolie, tu peux en refaire d'autres !!
Bises ma belle

Écrit par : sitelle | 24/05/2014

Tu m'as trop fait rire dans ton shopping... et tu as bien raison d'avoir pioché dans tes réserves. Superbe ta jupette. A quand la prochaine ? .... lol Bisous

Écrit par : Liselotte | 24/05/2014

trop sympa
je te rassure, je crois que l'on a toutes le même problème
bon week-end bisous

Écrit par : lubyemy38 | 24/05/2014

On est jamais mieux servi que par soi-même !
Elle est très jolie !

Écrit par : cléotine | 24/05/2014

Allez maintenant il faut faire le top assorti!

Écrit par : NO HAZ'ART | 24/05/2014

Elle est très , très jolie!!

bravo!!

bisoux

Écrit par : virginie d'extratendre | 24/05/2014

Comme toi je n'aime pas le shopping.
Et c'est vrai que les prix sont souvent exorbitants quand c'est beau et de qualité.
Rien de tel que le fait maison.
Jolie jupe, j'aime.
Bon w.e.
Cattt.

Écrit par : cattt | 24/05/2014

bravo elle est très gaie cette petite jupe!

Écrit par : mimi | 24/05/2014

En admiration !!! Je ne sais pas coudre les vts
Bzz

Écrit par : Qinoa | 24/05/2014

mdr on aime autant le shooping toi et moi lol
bon bah elle est chouette ta mini jupe
le bol de pouvoir coude ses fringues
bizz

Écrit par : eugeniegwada | 24/05/2014

Wow, tu m'impressionnes sur ce coup-là!!
Bravo! Le tissu est génial en plus!

Écrit par : Bénédicte | 24/05/2014

Super jolie cette jupe ! Et j'avoue que je suis pareille pour le shopping...
Bonne soirée Annie !
Céline

Écrit par : Lundi27 | 24/05/2014

Avec une jupe rouge tu ne devrais plus avoir des idées noires !!LOL

Écrit par : Tante Lucie | 24/05/2014

Un bon basique qui a fait ses preuves ..La tienne est bien joli avec son tissu éclatant et ses surpiqures qui font la différence !!!
belle journée à toi

Écrit par : fleurdelis | 26/05/2014

BEL ESSAI TRANSFORME.
Merci bcp pour ton paquet. J'attends d'avoir qq à la maison pour le prendre en photo en situation
bisous

Écrit par : vgaudil | 26/05/2014

On est jamais aussi bien servie que par soi même :-)

Écrit par : evy | 27/05/2014

coucou ma belle
tu m'as amusé avec tes expéditions shopping, mais du coup, tu as réussi avec cette jolie jupette
si je peux me permettre de te donner une astuce pour la taille
lorsque je fais le même genre de ceinture, je met un ellastique fin a l'intérieur de l'arrière entre les coutures de côtés
je compte 2cm de moins que la largeur de l'arrière , comme ça si je mange plus ou moins ,l'élastique fait son travail

en tout cas, la jupe , j'adore et le tissu est parfait

des bisous

Écrit par : granny-fée | 27/05/2014

Moi aussi il va me falloir renouveler ma garde-robe...et moi aussi j'ai horreur de faire les boutiques...mais je n'ai pas tes talents de couturière!
Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 27/05/2014

Première étape j'ai jeté - donné - trié ce qui ne m'ira jamais plus ... faut pas rêver.
Par contre franchir la porte des boutiques, ça ne m'est pas encore venu.
Je suis bien comme toi.
Et j'ai tendance à trouver tout beaucoup trop cher. Bizz

Écrit par : Dorothée | 01/06/2014

comme tu es douée....cette jupe est superbe....bravo..

Écrit par : Francine | 11/06/2014

Les commentaires sont fermés.