18/01/2014

Reprise de MAC

Des semaines que je n'avais touché la MAC.Il a donc été nécessaire que je me refasse la main.J'ai eu envie de faire quelque chose de simple, une trousse.J'ai eu la flemme de chercher un tuto dans mon ordi j'ai donc ouvert le MCI de Noël.Bien mal m'en a pris: des explications succinctes .Bref  quand j'ai voulu la finir , je me suis aperçue que la glissière était montée à l'envers et de toute façon, elle était trop petite.Alors je l'ai défaite, changée mais du coup ma trousse vrille.

trousse 002.jpg

Tissu Amy Buttler ;Les couleurs sont plus intenses.Un petit ruban jaune au bout de la glissière mais surtout un tissu de doublure que j'adore et qui contraste beaucoup.Je ne sais plus d'où il vient.Je dirai de chez Bleu de Toile mais sans certitude.

trousse 004.jpg

Envolée vers d'autres cieux.Je vais retourner à ma mac et essayer de ne pas l’abandonner aussi longtemps.

Commentaires

Elle vrille pas cette trousse, qu'est-ce que tu dis dis-donc dis voir. Souvent je m'inspire des créations MCI mais j'ai du mal à suivre leurs explications, alors je fais sans.
bzz et doux weekend

Écrit par : qinoa | 18/01/2014

Oh oui, ne laisse plus ta MAC, si tu fais de si belles cousettes!

Écrit par : océane | 18/01/2014

T'aurait-elle fait payer son abandon ? J'aime beaucoup les deux tissus !!
Douce journée

Écrit par : sitelle | 18/01/2014

Joli résultat ; même si elle t'a donné du fil à retordre tu peux être contente.

Écrit par : Migaline | 18/01/2014

Elle est jolie et d'une bonne grandeur, les tissus sont très sympas.
Bon week end.

Écrit par : Brins de coton | 18/01/2014

superbe dis donc
trop mignone ta trousse bises

Écrit par : lubyemy38 | 18/01/2014

Ah les explications succinctes.... quand comme moi on ne s'y connait pas trop en couture... Mais je vois que toi tu as su mener à bien le travail! Tiens, d'ailleurs il faut que je répare le sac que tu m'as offert, une anse a lâché! Je vais tenter de réparer avec soin ce cadeau que j'utilise toujours au quotidien! Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 18/01/2014

L'association des 2 tissus est très réussie et de loin on ne voit pas les défauts !

Écrit par : Tante Lucie | 18/01/2014

Elle est bien ! cela ne m'étonne pas pour les explications ....je crois que c'est souvent comme ça ! Et si tu as connu les 100 idées ,elles étaient fausses !
Bises

Écrit par : piroshka | 18/01/2014

Bon d'accord, elle "vrillote" un peu ! Mais la prochaine sera top nickel, j'en suis bien sûre. J'adore ton tissu intérieur ! Trop beau.
Bisous ma belle

Écrit par : Liselotte | 18/01/2014

J'en connais une autre qui n'a pas touché sa mac depuis des semaines, que dis-je, des mois! Mais je crois que rien n'est de ta faute sur ce coup-là, t'aurais juste dû pas suivre les explications!

Quel contraste de tissus!

Écrit par : Bénédicte | 18/01/2014

coucou ma belle

une astuce : lorsque ta fermeture ne fait pas la longueur, utilises mon truc des extrémités
et sinon, elle ne vrille pratiquement pas et tes tissus sont jolis du coup elle rend bien

des bisous

Écrit par : granny-fée | 18/01/2014

j'aime beaucoup tes tissus!

Écrit par : verveine&lin | 18/01/2014

une fois qu'elle sera remplie cette trousse on ne verra plus rien !!!tu as raison ce tissu de doublure est une merveille !!
belle journée à toi

Écrit par : fleurdelis | 19/01/2014

Les explications MCI pas claires, c'est quand même un comble pour un tel magazine! A se demander si qqun là-bas sait de quoi il parle!
Mais tu t'en sors bien, bravo!

Écrit par : Cathy | 19/01/2014

coucou

viens passer quelques jours à la maison quand tu le peux et je te montre les "trucs" pour faciliter le montage des fermetures et d'autres choses

Bisous

Véro

Écrit par : Véro | 19/01/2014

Moi même avec des instructions claires, je ne comprends pas toujours, alors je trouve que tu t'en es très bien tiré. En plus je trouve les tissus vraiment très beaux, surtout l'intérieur.
Bises.
Sandrine

Écrit par : Msandrine | 19/01/2014

Elle est super réussie !
Dis, pourrais je te demander où tu as eu le modèle du "vapour" ?
merci !
bises

Écrit par : valybrode | 19/01/2014

Avec des petits cutters, rien n'est plus facile. Très joli tissus et toujours pratique une petite trousse ! XX

Écrit par : Mary Bristol | 19/01/2014

j'adore ton tissu intérieur! Moi aussi je l'ai reprise la mac car elle commencer à s'impatienter!

Écrit par : annie | 19/01/2014

joli retour très réussi allez on ne lâche plus la machine et on se motive en ce début d'année !!!
bizzzzzz

Écrit par : delphegore | 19/01/2014

Arghh ! les trousses à zip. A chaque fois, il faut que je me rafraîchisse la mémoire sur la pose ... Bizz

Écrit par : Dorothée | 20/01/2014

Les contrastes de couleur pour un meilleur effet , j'adore ! tu t'es bien débrouillée pour une fermeture plus petite que la trousse pouvait accueillir, moi j'aurai paniqué à fond ! mais joli travail ! bizz à bientôt Sylvie@

Écrit par : ATELIER63 "SilenceElleCrée" | 20/01/2014

Tu as bien fait de reprendre ta MAC , ta trousse est très réussie .

Gros bisous

Écrit par : Foralfy | 20/01/2014

Coucou Annie,
je reviens en catimini car je t'ai laissé "tomber" avec ma pochette en feutrine mais promis, je la finirai ; foi de fainéante :D.
Jolie ta pochette, les deux tissus s'accordent et la doublure est..miam !
En plus, bravo pour la pose du zip : pas facile ça.
Bises pluvieuses, à bientôt.
odine

Écrit par : odine | 21/01/2014

toujours utile une trousse
bisous

Écrit par : nathalie | 22/01/2014

j'aimerais faire une trousse!!
mais bon, pour l'instant, je ne me sens pas prête!!
mais bon, ça viendra!!
En attendant j'admire!!
;0°
bisoux

Écrit par : virginie d'extratendre | 26/01/2014

Bien remplie elle ne vrillera plus.

Écrit par : brod'attitude | 31/01/2014

Les commentaires sont fermés.