14/11/2013

Inspirations

Au départ , mes restes de mohair et soie des Fermes de France.Comme c'est un fil que je tricote depuis plus de vingt ans, j'ai de nombreux restes dans des couleurs très variées.

Ensuite, la recherche d'idée pour faire des cadeaux de Noël

Puis , le modèle de snood Covet de Kim Hargreaves dans Enchanted

Enfin, le livre Tendance Tricot de Joelle Hoverson dont je vous ai déjà parlé.Elle est la propriétaire de Purl un boutique de laine du quartier de Soho à New-York et j'aime beaucoup son approche de la laine et du tricot.

Donc on mélange le tout, on bidouille ,on  transforme  et on obtient

 

snood covet 008.jpg

Ce qui donne porté

snood covet 001.jpg

- 'Tu m'en feras un? C'est beaucoup plus pratique qu'une écharpe.

-Oui, mais il faudra que tu choisisses les couleurs.'

Du coup, je gagne un peu de temps avant la réalisation de cette demande.

Voici une autre version plus courte

 

GAAA fini snood baige 006.jpg


Et deux cadeaux de Noël, deux! Ne nous dispersons pas, il y en a encore à faire!


Commentaires

Joli et effectivement pratique !
Bonne journée.

Écrit par : Brins de coton | 14/11/2013

Cela doit être d'une douceur et d'une légèreté incroyables !

Écrit par : Migaline | 14/11/2013

Tu es toujours très productive ... ce sont de très jolis modèles !
Bises

Écrit par : piroshka | 14/11/2013

très jolis et ça doit être tout doux ,j'adore les couleurs !
bises et bonne journée!

Écrit par : mimitis | 14/11/2013

belle réalisation

Je me sers en ce moment de l'écharpe reçue à Vichy car il fait un froid polaire

bisous

Véro

Écrit par : Véro | 14/11/2013

très différents mais tout aussi joli l'un que l'autre !!! bizzzzzzz

Écrit par : Katy | 14/11/2013

J'aime beaucoup ta deuxième version !!! Je vois que même avec le soleil, le lopi est porté ... ;)
Bises ma belle

Écrit par : sitelle | 14/11/2013

Ils sont trop beau .... Vive Mère Noël !!!

Écrit par : Véro | 14/11/2013

c'est superbe et j'adore, je préfère aussi les snoods aux écharpes, c'est tellement plus pratique.
bonne journée. bzz

Écrit par : qinoa | 14/11/2013

Oh le second est parfaitement assorti au pull du jeune homme je trouve ;-)

Écrit par : Dametine | 14/11/2013

Tu penses déjà à noël?! Je crois que cette année chez moi le père noël va être tellement débordé, qu'il va délégué !!!
Ton snood orange est super mignon.

Écrit par : Stephanie | 14/11/2013

Comment utiliser ses restes de laine avec talent! Les heureux chanceux auront le cou au chaud avec douceur cet hiver! Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 14/11/2013

superbe et fiston porte-t'il son pull ?

Écrit par : béa | 14/11/2013

ccou mon tout choco ! !! ohhhhh la va.......e !! !trop joli !!! purée !! ! !de laine de non de non ....... lol mdr ! !!bisous doux

Écrit par : descrapatoi | 14/11/2013

Arggg, le premier est exactement dans mes coloris fétiches. Je ne peux m'empêcher de te dire que tu as de beaux restes (de fil de biquette).

Écrit par : pia | 14/11/2013

Le premier nous réchauffe déjà rien que par ses couleurs. Superbe !
Le second est plus classique mais très réussi aussi.

Écrit par : Pipistrelle | 14/11/2013

Tu as de beaux restes! J'aime énormément le 1er, qu'est-ce qu'il est lumineux!

Écrit par : Bénédicte | 14/11/2013

Bravo pour ton adaptation! J'adore ce que fait Purl Soho, c'est une belle source d'inspiration !

Écrit par : TIC tics | 14/11/2013

même l'ombre de barbichette est assortie aux coloris toniques! bravo...

Écrit par : mimi | 14/11/2013

Qu'il est beau ce snood coloré !!des couleurs qui chassent la grisaille !!j'aime !!! tu m'épates avec tes cadeaux de Noël moi qui suis si mal organisée et toujours en retard !!!pfff!!je devrais prendre exemple !!
bonne journée !!!

Écrit par : fleurdelis | 15/11/2013

Ils sont tous les deux supers !!

Écrit par : marzi | 15/11/2013

trop trop beau le 1er couleur oranger, j'adore, j'adore - j'adore
et tu vas avoir bien chaud
dommage que je ne sache pas tricoter
tu fais des merveilles

Écrit par : lubyemy38 | 15/11/2013

C'est un joli modèle, qui se met bien sur les épaules! J'espère que je serai invitée à Noël... ;-))

Écrit par : Cathy | 15/11/2013

Super sympa !! ils sont très jolis !

Écrit par : Vanessa | 17/11/2013

Chaque fois que je viens ici, je me dis "tu vois si tu t'y mettais.....", tes snoods sont beaux, ma mère doit m'en faire un, ouf:)

Écrit par : annie | 17/11/2013

Mmmmmh...
Que ça a l'air doux tout ça...
J'aime!

Écrit par : bidulAmoi | 17/11/2013

Chouettes ces snoods !

Écrit par : Mamie-thé | 17/11/2013

de doux cadeaux, très jolis snoods, tes proches vont être gâtés!

Écrit par : océane | 19/11/2013

par ce temps , ce doit être bien apprécié !
bonne journée

Écrit par : NATM44 | 19/11/2013

Je ne sais lequel choisir ...
Très beaux et sans doute bien chauds !
Bravo
Cécile

Écrit par : les bricoles du grenier | 20/11/2013

Ma fille aime porter ce genre de grand col en grosse laine car c'est très pratique mais les tiens sont plus élégants et originaux.

Gros bisous

Écrit par : foralfy | 22/11/2013

J'aime beaucoup tes deux snoods
Et bonne idée de cadeau
Bonne journée

Écrit par : nathalie | 27/11/2013

La couleur originale est splendide !!

Écrit par : Majicub' | 01/12/2013

Les commentaires sont fermés.