02/11/2013

Je me suis fait avoir

Cet été en flânant, je suis tombée sur le livre Tricot pour bébé de Virginie Desmoulins. Rien de révolutionnaire mais des projets avec des fils que je connais et utilise et dont j'ai des restes.Je me suis dit que ce serait un bon moyen de déstocker sans avoir à réfléchir.

Je commence avec un modèle rapide: un bonnet.Et là, oh surprise, je n'ai pas assez de fil.Pourtant c'est le bon fil, la bonne quantité.Bon, je défais.

Je change de modèle, je change de fil, je vérifie bien la qualité, la quantité et c'est parti.Arrivée à mi parcours, le dos fait, je me rend compte que je j'aurai pas assez de fil. Je défais et décide de faire des rayures. C'est reparti.A mi chemin toujours, je défais et décide de faire des manches plus courtes car cela n'ira pas.

Et voilà

pull bicolore  3 mois 004.jpg

Cotton glace de Rowan pour un modèle taille 3 mois en aiguilles 3,5.

Je me suis fait avoir car je ne voulais pas réfléchir et je me suis retrouvée avec un tricot prise de tête.

Je n'ose même pas imaginer les affres d'une débutante.

Commentaires

Ce n'est effectivement pas normal ... maisle résultat est tout de même très réussi. J'aime beaucoup.

Écrit par : Véro | 02/11/2013

As-tu envoyé un petit mot à l'auteure ? Ce n'est pas normal !
Bonne journée Annie !
Céline

Écrit par : Lundi27 | 02/11/2013

Très beau résultat malgré tes déboires ; comme tu dis, quand on pense aux débutantes ..

Écrit par : Lina | 02/11/2013

super j'adore les affaires pour les bébés
mais pas dans mon entourage
bon diamanche

Écrit par : nathalie | 02/11/2013

C'est pour ça que le tricot et moi ça fait 2....J'arrive à visualiser d'un simple coup d'œil quand c'est du tissu....mais c'est super joli quand même et malgré les prises de têtes! Bon weekend!

Écrit par : annie | 02/11/2013

Je sens que tu penses à moi ;) Il me faudrait le temps de 3 grossesses pour défaire et recommencer autant de fois que tu l'as fait!!
Enfin bon, au final, c'est joli et c'est le principal, hein!

Écrit par : Bénédicte | 02/11/2013

le résultat est joli mais c'est vrai que c'est un peu décevant et énervant de ressentir que l'on s'est un peu fait avoir !!!
belle journée à toi

Écrit par : fleurdelis | 02/11/2013

Il est très mignon!!! Et bravo pour ta persévérance!!!

Écrit par : symiote | 02/11/2013

En tout cas c'est super mignon.

Écrit par : sylvie034 | 02/11/2013

Hhhou. Llaaaaaa tu m etonnes ! Bon heureusement.....je ne le fait pas !! Lol bisous doux as tu vu le facteur avec ton colis ma belle ??? Bisous doux

Écrit par : descrapatoi | 02/11/2013

Bravo, tu t'en es bien sortie et le modèle que tu as dû modifier est
vraiment très réussi !

gros bisous!

Écrit par : foralfy | 02/11/2013

Beaucoup de travail, mais le résultat est là ! Bravo c'est super mignon ! A bientôt Sylvie@

Écrit par : ATELIER63 "SilenceElleCrée" | 02/11/2013

Le moins prise de tête, c'est de n'en faire qu'à ta tête! La preuve, ton petit pull est ravissant et ce n'est pas le modèle proposé!!

Écrit par : Cathy | 02/11/2013

C'est super mimi.. Mais prise de tête... Ca en valait la peine en tout cas.
Biz
Laurence

Écrit par : cycylolo | 02/11/2013

très joli ,mais pas drôle se redéfaire pour manque de laine !!
bonne soirée !

Écrit par : mimitis | 02/11/2013

mince, faut aimer démonter et remonter
heureusement le résultat est mignon comme tout

des bisous ma belle

Écrit par : granny-fée | 03/11/2013

En te lisant...je sais pourquoi je ne tricote pas... :D
Ma Maman utilise en ce moment des restes de fils de pulls pour mon géant de Papa pour faire de jolis pulls sans manches avec une torsade sur le devant pour mon fils! Voilà de la récup qui me plait!! Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 03/11/2013

je suis rentrée de stage kayak. Beau pull
Véro

Écrit par : Véro | 03/11/2013

... mais le résultat est superbe comme d'habitude ... bravo !

Écrit par : Tante Lucie | 03/11/2013

Je t'envie de savoir tricoter ! Très joli résultat, malgré tes déboires.

Écrit par : CATH78 | 03/11/2013

mais oui, qu'est-ce que c'est que ces modèles !!! mais totale réussite pour une pro comme toi.
bzz et douce soirée.

Écrit par : qinoa | 03/11/2013

Pas cool du tout !
Mais ton petit pull est superbe :)

Écrit par : marzi | 04/11/2013

Quelle histoire. Ce n'est pas normal d' avoir des indications erronées. Il y a de quoi en décourager plus d'une , c'est à signaler. Tu as été persévérante et voilà un beau résultat.

Bernadette

Écrit par : Bernadette | 05/11/2013

Les commentaires sont fermés.