05/03/2013

Collection automne -hiver 2012-2013 clap 3°

Je pensais en avoir fini avec les demandes masculines d'accessoire hivernal que nenni.Les grands froids de janvier ont amené N°3 à trouver que son bonnet n'allait pas.

Rappelez vous, celui que j'ai refait deux fois: la première il n'était pas assez large, la seconde pas assez long.Ce bonnet est un succès chez Virginie qui en a fait deux versions.

boonet de Quentin 009.jpg

 

Et bien pour finir, lui qui ne porte jamais de manteau même par - 5°C, d'ailleurs il n'en a pas;le même  a trouvé que son bonnet n'était pas assez chaud!

J'ai donc décidé de taper fort: j'ai acheté de la big wool de Rowan aux soldes chez Bleu de Toiles.J'avais repéré un modèle de Kim Hargreaves dans le livre Scarlet ( Si cela continue je vais avoir fait tous les accessoires de ce livre), Trance:double épaisseur de tricot au niveau des oreilles, forte densité sur le sommet de la tête, cela devrait aller.

Ah ,j'ai oublié :il se tricote avec des pieux 10 et 12.Donc en une soirée, c'est fait.

bonnet bog wool 002.jpg

Il peut être porté façon Sept Nains

bonnet bog wool 003.jpg

 - Alors ils en ont pensé quoi tes copains?

- Ils ont dit : 'Tu demanderas à ta maman un pompon'

- Oui, eh bien cela va attendre que tu sois sûr qu'il ne faille pas le modifier, parce que coudre , découdre trois fois un pompon, cela ne l'arrange pas.

GAAA Bonnet noir 007.jpg

Et voilà! En version taille moyenne mais très dense,le pompon est installé.

Et comme vous le savez tous: le bonnet est indispensable à la maison tout comme l'écharpe.

Commentaires

Tu es top comme Maman...et ton ado me fait rire!
Catherine

Écrit par : Miss Bourgoggne | 05/03/2013

Le bonnet est très joli et je dirais que le pompon est l'essentiel du bonnet !!! j'ai bien aime lire ton article plein d'humour !
Bonne journée.

Écrit par : Brins de coton | 05/03/2013

Une vraie scène de vie! Il est magnifique ce bonnet! J'espère qu'il va encore faire bien froid...
Bonne journée!!!!

Écrit par : Marjomar | 05/03/2013

je n'arrive pas à tricoter avec des pieux lol!
mais j'adore le rendu

Écrit par : NATM44 | 05/03/2013

Ah ces ados ! Mais c'est un joli modèle ! Il ne prens pas frois de faire des choses comme ça ?
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 05/03/2013

des aiguilles de cette taille, on a l'impression de voir le travail avancer à une telle vitesse !

Écrit par : L du Côté Ouest | 05/03/2013

hi hi moi aussi je suis dans le bonnet à pompon , c'est le MUST de la saison!!!!

Écrit par : mimi | 05/03/2013

Si c'est le pompon le plus important, pourquoi ne pas faire un chapeau composé que de pompons.
Ils sont exigeants ces ados, non?!

Écrit par : No HAz'Art | 05/03/2013

Tu me diras maintenant que tu lui as fait , défait, refait, ce bonnet là, il n'est pas prêt de le quitter!!!

Écrit par : Christelle | 05/03/2013

mais faut chauffer maman !
ah ces jeunes, ils nous font tourner chèvre mais on aime, pas vrai ?

Écrit par : dametine | 05/03/2013

Lol !!
Méfie toi qu'il ne soit pas trop chaud maintenant !!

Écrit par : TIC tics | 05/03/2013

Bravo super maman! Le bonnet à l'intérieur, c'est pour éviter la fuite des cerveaux? Va être content numéro 3 s'il me lit :-D.

Écrit par : pia | 05/03/2013

hé oui, en avant pour les écharpes et puis ensuite se sera le tour des gants....il faut te dépêcher, le printemps revient !!
bon après-midi.

Écrit par : qinoa | 05/03/2013

Trop sympa ce bonnet..... Numéro 3 va t'il enfin être satisfait.. ;)
Biz
Laurence

Écrit par : cycylolo | 05/03/2013

pas besoin de manteau si tu as le bon bonnet !!!c'est par la tête que se produit une grande partie de la déperdition de chaleur du corps humain !!!le voilà bien paré ton ado pour le reste des jours froids avant l'arrivée du printemps !!!
biiizzz

Écrit par : fleurdelis | 05/03/2013

et bien, au moins maintenant il aura le choix en fonction de son humeur!!
ici , c'est tellement un succés que j'en ai fait un de plus pour ma fille, mais pour l'instant , je ne les pas vu beaucoup sur sa tête!!
et j'ai une commande du papa pour un en coton car le premier gratte un peu, ben oui, il y a de la laine dedans!!
;0)))))

bisoux

Écrit par : virginie d'extratendre | 05/03/2013

et bien, au moins maintenant il aura le choix en fonction de son humeur!!
ici , c'est tellement un succés que j'en ai fait un de plus pour ma fille, mais pour l'instant , je ne les pas vu beaucoup sur sa tête!!
et j'ai une commande du papa pour un en coton car le premier gratte un peu, ben oui, il y a de la laine dedans!!
;0)))))
En tout cas, mon ado lui ne le quitte plus!!

bisoux

Écrit par : virginie d'extratendre | 05/03/2013

Très chouette et comme la chaleur s'échappe par la tête, voici un ado bien au chaud ! XXXOOOOOOO

Écrit par : Mary Bristol | 05/03/2013

ccou mon tout choco!! c'est etonnant qu'il ne t'ai pas demandé les gants assortis car il fait froid !!!! il est beau dis donc !!! ! bravo mon tout choco !!! je vais peut etre tester les "trous-trous" au tricots !!!! à suivre !! !bisous doux

Écrit par : descrapatoi | 05/03/2013

finalement tu as réussi....LOL....puisqu'il le garde at home mdr !

Écrit par : dame tatale | 05/03/2013

C'est vrai qu'on n'est jamais à l'abri d'un courant d'air dans la chambre !!! bravo, je pense que tu as une fois de plus répondu à l'attente de n°3 :D)
Douce journée

Écrit par : sitelle | 06/03/2013

En mode ado, les manies vont bon train. Heureux que tes aiguilles suivent et plutôt bien :)

Écrit par : lafee | 06/03/2013

Il faut les chaussettes assorties maintenant. Bises

Écrit par : Fines Herbes | 07/03/2013

En fait, son bonnet, c'est sa petite Madeleine :)
Je suis déçue qu'il ne l'ait pas designé lui-même le bonnet de ses rêves, tu lui diras de ma part ;) Non, non, ne lui dis pas, il te ferait tricoter autre chose!!

Écrit par : Bénédicte | 07/03/2013

Les commentaires sont fermés.