21/09/2012

Hallucinant!

J'ai participé à un échange sur le forum d'Océlie: sur le thème du sac pour plat à tarte.

Et j'ai reçu un sac hallucinant

automne brin d'herbe 005.jpg

En regardant comme ça, on se dit, il est bien joli , oui mais...tous les fruits et légumes sont faits en matières différentes et

automne brin d'herbe 015.jpgtous sont amovibles pour pouvoir laver le sac.Regardez bien, chacun est doublé et muni d'une scratch cousu.

Installez -vous, je vous fais visiter.

Donc le chocolat

automne brin d'herbe 010.jpg

Il est réalisé en broderie à l'aiguille: passé plat en rayonne et perles en Lunéville (Ça je n'ai pas encore essayé)

 

 

  

 

 

La fraise est en passé empiétant et point de noeud.

automne brin d'herbe 011.jpg

 

Les cerises sont en paillette Lunéville et les feuilles en passé plat à l'iaguille mais il y a aussi les queues en métal couvert de fil.

 

automne brin d'herbe 013.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Le champignon est fait à l'aiguille en raphia au passé plat et point de chaînette.

automne brin d'herbe 009.jpgL'aubergine est en broderie de Lunéveille cuvette(?) et pose de ruban fantaisie à l'aiguille et passé plat.

automne brin d'herbe 007.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin le poivron est en point de feston à l'aiguille sur feutrine et pose de fil fantaisie , points de noeud.

automne brin d'herbe 014.jpgVous admirez ma sience... que nenni, c'est la créatrice de cette merveille Loulette qui m'a tout expliqué! Allez voir sur son blog, elle fait des merveilles et est très pédagogue pour les débutantes comme moi.

 

 

 

 

 

Afin que je m'entraine, elle m'a envoyé un kit de broderie traditionnelle, niveau moyen.

automne brin d'herbe 016.jpg

Il va falloir que j'assure... et puis des petites choses qu'elle appelle des cocons

automne brin d'herbe 017.jpg

C'est ravissant et cela sert aussi à broder: je découvre, je m'émerveille... j'ai encore des champs bien vastes de broderie à explorer.

Mille mercis Loulette, je suis ravie, ravie!

Commentaires

Comme tu dis ... hallucinant !!! Tu as fait un très bel échange !!!
Douce journée

Écrit par : sitelle | 21/09/2012

Beau travail ! Toutes ces techniques différentes! Tu as été gâtée

Écrit par : Pastel | 21/09/2012

hallucinant,OUI! une merveille, OUI! bravo à Loulette et contente pour toi de ce trésor!!bisous

Écrit par : Annie | 21/09/2012

un vrai chef d'oeuvre !!!
bibi
lorete

Écrit par : lorete | 21/09/2012

Quel travail !! C'est chouette de partager ses connaissances comme ça ;o)

Écrit par : marzi | 21/09/2012

C'est bien ça !En plus si elle explique c'est encore mieux !
Pour moi c'est la broderie dans le style de Cecile facile ,ça va vite...
Bises

Écrit par : piroshka | 21/09/2012

C'est bien ça !En plus si elle explique c'est encore mieux !
Pour moi c'est la broderie dans le style de Cecile facile ,ça va vite...
Bises

Écrit par : piroshka | 21/09/2012

quelle merveille et quelle patience pour faire celà !
bises et bonne journée!

Écrit par : mimi | 21/09/2012

Génial!!!

Écrit par : Verveine&Lin | 21/09/2012

Ce n'est pas un sac un tarte, c'est une merveille ! Et en plus la doublure est très jolie.

Écrit par : brigitte | 21/09/2012

Superbe sac !!!
Vas tu oser mettre une tarte dans un si joli sac ???

Écrit par : barbara | 21/09/2012

Tu as vu ? tu es en première page !!! Bravo ;)
j'avais vu que tu en faisais partie ;D)

Écrit par : sitelle | 21/09/2012

Hallucinant est bien le mot à employer !
Bravo à Loulotte.
Tu en as de la chance !

Écrit par : Michelle | 21/09/2012

C'est super! Y'en faut du talent pour arriver à ce résultat!! Bravo à la dame! Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 21/09/2012

vraiment extra !

Écrit par : Kate Coto | 21/09/2012

j'ai une petite chose à t'envoyer mais pour demain je ne serai pas raccord ! je sais que tu ne m'en voudras pas ma jolie ! bisous de la Kate

Écrit par : Kate Coto | 21/09/2012

Impressionnant, c'est très, très joli et chaque fruit et légume méritait le coup de projecteur que tu lui as consacré! Ce sont des merveilles!

Les petits cocons, facile cécile crochette avec, elle avait monté ce qu'elle faisait avec sur son blog. Ils sont très beaux ces fils je trouve!

Bon, ben t'as plus qu'à faire des tartes ou de la broderie maintenant!

Écrit par : Bénédicte | 21/09/2012

bon, et bien plus d'excuse pour ne pas t'y mettre avec toutes ces jolies choses !
allez, on a hâte

des bisous

Écrit par : granny-fée | 21/09/2012

Salut Miss, je viens de mettre en ligne la 2ème partie du SAL marmotte. Bon courage:)
Ton sac à tarte est vraiment hallucinant! J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : annie | 21/09/2012

Un vrai cadeau, qui t'ouvre des portes, magnifique!!

Écrit par : Cathy | 21/09/2012

Magnifique, Bravo à toutes les deux.

Écrit par : Fines Herbes | 21/09/2012

Oh quel sac en effet !! Je ne suis néanmoins pas jalouse car j'en ai un très beau moi-même !

Écrit par : Valsansblog | 21/09/2012

trop beau tout ça, je ne connaissais pas non plus les cocons.
Bon week-end.

Écrit par : coloquinte | 21/09/2012

pour être hallucinant il est HALLUCINANT ce sac à tarte !!!quel travail !!!et en plus le partage des renseignements et des techniques !!bravo à Loulette ..je vais voir son blog de ce pas !!!
bonne journée à toi ...

Écrit par : fleurdelis | 22/09/2012

c'est très original!!!et j'adore les cocons anciens, j'en possède aussi, cadeau de Dametine

Écrit par : mimi | 22/09/2012

ccou mon tout choco !!!! heuhhhhhoohohohoooohooo !!!!! au debut je pensais fimo......mais non !!!! roooo alors là dis donc !!! !c'est beau et bien vue puisqu'amovible !!! !superbe !! !je pense que tes tartes seront bien bonnes dedans !! tu nous garde un bout !! lol !!! je suis contente pour toi un tres joli cadeau par ici aussi !! !!bisous doux

Écrit par : descrapatoi | 22/09/2012

Impressionnant, il est vraiment très beau, quelle délicatesse .... Tu as été vraiment gatée !

Écrit par : Véro | 22/09/2012

Si je te disais que mes bandelettes n'ont pas la taille réglementaire ... tant pis, je ne recommence pas, moins courageuse que toi apparemment !!!
Belle fin de journée

Écrit par : sitelle | 22/09/2012

magnifique !!!!!!!!!

Écrit par : zabou | 23/09/2012

bon anniv en retard ; très gatée avec ces deux superbes oubrages !

Écrit par : zabou | 23/09/2012

bonjour...je suis tombée sur votre bolg grace à frimousse
très joli votre sac à tarte mais maintenant ils se font rond
voulez-vous voir le mien ? amitiés croisées danièle

Écrit par : danièle | 23/09/2012

Alors là, on est béates devant ces petites choses brodées ; faut pas les manger hein, c'est joli tout plein :D.
Il faut avoir de l'idée pour réaliser ces merveilles.
J'ai récemment découvert aussi ces cocons de fil perlé très fin, bien sympas.
Félicitations Loulette et vivent les tartes.
odine

Écrit par : odine | 23/09/2012

Ouahouuuuuuuuuuuuu quel boulot effectivement !!!! tu as été super gaté dis donc !!!!!

Écrit par : catherine Martini | 25/09/2012

quel travail de patience ! et j'en apprends ! certains points m'étaient complètement inconnus.
superbe cadeau

Écrit par : cosentino laurence | 25/09/2012

C'est complètement bluffant !!

Écrit par : Dorothée | 26/09/2012

Superbe !! trop beau pour être utilisé ??? avec tous ces détails précieux !!
A toi les tartes salées et sucrées !!
Bises

Écrit par : Capucine_o | 26/09/2012

Les commentaires sont fermés.