23/06/2012

Summer flies

Tel est le nom du châle de cette saison sur la bloguo et plus particulièrement sur le blog Yes we shawl.

Comme Véro m'avait offert du  fil, qu'elle ne tricote plus et que son anniversaire approchait, j'ai décidé de le lui faire.

 

chale en ensemble BB 003.jpg

 Je vous fait un petit zoom sur la dentelle.Les points rendent bien après repassage.

summer flies châle

Soyons honnêtes: j'ai un mois de retard sur son anniversaire.Le temps me fuit.

21/06/2012

GAAA Ginette Belanger

Mimidou du forum DMC m'a entrainé dans une aventure tricotesque: faire un plaid.Oui mais pas n'importe lequel: le Great American Aran Afghan.C'est une aventure puisque chaque carré a été dessiné par une fille diffférente, pour au final avoir une réalisation collective.Il s'agit de jouer avec les motifs irlandais.

Bon je n'en avais pas une envie folle encore moins de tricoter de la laine l'été.En revanche participer  une aventure collective oui.

J'ai peu laissé de coté prise par de multiples filets qui se superposent ; donc je n'ai pas le même fil que les autres filles.J'ai Lima de Drops couleur gris .Une bagatelle ce plaid: 42 pelotes sans la bordures à tricoter en 4, 5.

Le rythme imposé par la chef est un carré par quinzaine.Aujourd'hui, nous devions présenter le premier carré.Il s'agit du motif de Ginette Belanger

GAAA

Gris comme le temps...

Et au suivant!

19/06/2012

Pour les vacances

Lorsque nous partons en vacances, il y a un sac rien que pour moi: livres, broderies, agenda, revue...bref mon petit bazar détente.

Quand j'ai vu ce sac, j'ai aimé sa forme bowling généreuse qui me convenait totalement.

Cerise sur la gateau, allait avec une grille de la Sylphide Toquée sur Paris avec une Tour Eiffel.Je ne pouvais que craquer.

sac parisienne sylphide 004.jpg

Donc j'ai acheté le sac et j'ai mis les fournitures dedans et pendant plusieurs séjours, j'ai brodé mon sac .J'ai un peu modifié la grille car le nom des stations de métro était inexact.En bonne Parisienne, je ne pouvais l'accepter.

Voila, il est terminé, je vais pouvoir y mettre de fournitures pour d'autres projets.

sac parisienne sylphide 001.jpg

Je suis ravie car il est vraiment pratique.

La lumière de cette fin de printemps est dramatique!Les photographies sont vriement mauvaises.

15/06/2012

Bébé bleu

Ce mois de juin voit éclore de nombreux bébés dans mon entourage.

Des filles sauf un .

J'ai donc sorti mes longues aiguilles, pris le fil offert par Véronique, le dernier MCI pour faire un petit gilet.

J'ai voulu compléter avec un bonnet et j'ai pioché dans les modèles de la Droguerie sans faire bien attention(mais en ayant fait l'échantillon) et voici un bonnet taille 3 mois presque plus grand que le gilet.

chale en ensemble BB 006.jpg

Le fil est génial avec un petit effet tweedé.C'est pourquoi je n'ai pas fait les poches du modèle: je trouvais que cela faisait trop.

Les boutons viennent de mes héritages.

Bon si le pull est pour tout de suite, le bonnet sera pour l 'automne ou alors il faut espérer que M BB ait une grosse tête.... Grrr la Droguerie.

13/06/2012

'J'veux du soleil'

'J'veux du soleil

Rien qu'du soleillllllllllllllllllllllllll'

Bon je ne chante pas sinon il va pleuvoir encore plus si cela est possible.

Je crois que la prochaine personne qui me parle du réchauffement climatique et des nappes phréatiques, je l'étrangle. Biensûr je plaisante! Mais tout de même, j'en ai assez du plafond bas et des averses comme celle de vendredi passé qui en 5 mn a transformé mes vêtements en serpillère bonne à tordre.Comme c'était lors d'une cérémonie officielle, je me devais d'être stoïque.Heureusement, Monsieur le Préfet a eu la délicatesse d'accélérer le débit de son allocution au fur et à mesure que la pluie redoublait au point de devenir incompréhensible.

Ensuite, j'ai dû poser un sac en plastique sur mon siège voiture pour rentrer sinon j'aurai dû le sêcher au sêche cheveux ce qui n'est ni pratique ni valorisant.

Bon faute de soleil, j'ai décidé de le trouver là où je le pouvais dans mes UFOs.

Tes quoi???????? s'exclameront les néophytes.

Mes ouvrages entamés depuis des lustres, que dis-je...pire que cela .Il faut presque soulever les toiles d'araignées.

-Moins qu'aux archives? Pourtant tu es habituée!

Non, plus, car aux archives, il n'y en a pas, quoiqu'en pensent les âmes malignes.

Donc j'ai fouillé pour trouver du jaune.Et j'en avais.Sûrement un souvenir d'une autre année grise.C'était d'ailleurs le nom du modèle: Jaune.

Bon augure pour mes broderies du matin.

Donc l'ouvrage était entamé, mais peu avancé.La toile est une de celles que j'affectionne le plus: l'aida de lin.J'aime son coté rustique, sa rugosité.

Comme souvent, j'ai modifié le modèle: exit l'alphabet dont je ne voyais pas l'intérêt.Du coup il a fallu recentrer les motifs.

Aller , je vous montre

jaune 002.jpg

 Le titre exact est Nature jaune.C'est un modèle de feu De fil en aiguille.

Sorti des ufos et entré dans 'à finir'. J'ai envie d'enfaire un coussin printanier.Il va me falloir trouver du temps et un joli tissu.

Bon et demain matin, je fais quoi? Je n'ai pus de jaune dans mes ufos, ni d'aida de lin.Je vais bien trouver quelque chose.