21/06/2012

GAAA Ginette Belanger

Mimidou du forum DMC m'a entrainé dans une aventure tricotesque: faire un plaid.Oui mais pas n'importe lequel: le Great American Aran Afghan.C'est une aventure puisque chaque carré a été dessiné par une fille diffférente, pour au final avoir une réalisation collective.Il s'agit de jouer avec les motifs irlandais.

Bon je n'en avais pas une envie folle encore moins de tricoter de la laine l'été.En revanche participer  une aventure collective oui.

J'ai peu laissé de coté prise par de multiples filets qui se superposent ; donc je n'ai pas le même fil que les autres filles.J'ai Lima de Drops couleur gris .Une bagatelle ce plaid: 42 pelotes sans la bordures à tricoter en 4, 5.

Le rythme imposé par la chef est un carré par quinzaine.Aujourd'hui, nous devions présenter le premier carré.Il s'agit du motif de Ginette Belanger

GAAA

Gris comme le temps...

Et au suivant!

Commentaires

rhooo moi je rêve d'un plaid tricoté.. le problème c'est que j'aime pas vraiment le tricot et que je suis plutôt nulle dans cette discipline alors je viendrai avec plaisir découvrir tes avancées...

Écrit par : lamaisonrouge | 21/06/2012

Il est beau même en gris, bravo.

Arlette

Écrit par : arlette91 | 21/06/2012

quel projet ! et tout à fait adapté à la saison ! ;)
bravo pour le carré n°1 et en avant pour le numéro 2 !

Écrit par : la ch'nille | 21/06/2012

ccou mon tout choco !!! oooohohoo ahhhhhhhhhha heuhhhhhhhhhhh trop trop beau ce carré !! heuh bon bah bouge pas j'arrive pour t'aider à deux cela ira plus vite car l'hiver va etre froid? non? ..........ah bon bah tant pis !!! en tout cas cela va etre beau !!! bisous doux

Écrit par : descrapatoi | 21/06/2012

Il fait quelle taille ton carré? ça devrait être un sacrément joli plaid au final! Ce premier carré est en tous cas très beau!

Écrit par : Bénédicte | 21/06/2012

le premier carré est bien prometteur.
Ce sera doux et moelleux.
Dites les filles, vous n'espérez pas un hiver glacial quand même ?

Écrit par : Michelle | 21/06/2012

Holala, tu as bien du courage ! J'ai hâte de voir le résultat fini quand tout sera tricoté et assemblé !

Écrit par : marzi | 21/06/2012

Je l'ai vu annoncé sur le forum Dmc ....Pas évident surtout à l'assemblage ....Toi qui est une grande tricoteuse tu vas y arriver !
Bises

Écrit par : piroshka | 21/06/2012

j'aime beaucoup ce gris ! bonne continuation et espérons qu'il ne fasse pas trop chaud pour éviter les mains moites ;-)))

Écrit par : dametine | 21/06/2012

sacrée aventure !!!il va être magnifique ce plaid !!de quoi s'envelopper douilletement cet hiver ...ou l'hiver suivant !!!!
bizzz

Écrit par : fleurdelis | 22/06/2012

Superbe magnifique,bravo!moi j'ai le livre,mais pas capable de traduire,alors ça reste à l'état de rêve sans lendemain...Bisous

Écrit par : Annie | 22/06/2012

Début magnifique !!! qu'est-ce qu'on va dire après ? Tu dois tricoter combien de carré en tout ?
Douce journée

Écrit par : sitelle | 22/06/2012

42 pelotes !!! En tout cas, je pense qu'il va être magnifique ton plaid, le premier carré est très chouette ! Par contre, si jamais il se met à faire chaud (on sait jamais, il paraît que c'est l'été depuis deux jours...) ça risque effectivement d'être dur de tricoter de la laine !

Écrit par : Majicub' | 22/06/2012

j'ai bien fait de ne pas me lancer, c'est une affaire de pro !!!!
ce 1er carré est superbe
bibi
lorete

Écrit par : lorete | 22/06/2012

C'est un beau projet.... Bravo et bonne continuation.
Biz
Laurence

Écrit par : cycylolo | 22/06/2012

super joli, c'est un beau projet vivement le prochain !
bonne journée.

Écrit par : mimi | 22/06/2012

ce motif est bien beau, bravo à toi bonne continuation, bisous

Écrit par : LUBY Emy 38 | 22/06/2012

bravo petit chocolat fondu!!! il est bien réussi le carré de Maaame Ginette!!!!
ce qui me rassure c'est qu'il est aussi rectangulaire que le mien!!!!

Écrit par : mimi | 22/06/2012

Woauh qu'il est beau ... j'adore le point sur les cotés !!
j''espère que tu auras moins de soucis de laine que moi..... courage pour tous tes carrés .

Bizzz

Écrit par : barbara | 22/06/2012

tu vas être drôlement bien dedans cet hiver , ça promet d'être une tuerie ce plaid

mais quel boulot , je t'encourage
la semaine prochaine surveille ta bal

des bisous

Écrit par : granny-fée | 22/06/2012

Oh là là que j'aime!!!
Bisous

Écrit par : coloquinte | 22/06/2012

Très joli début dans cette couleur pour ce gigantesque projet!

Écrit par : 78christine | 22/06/2012

eh bien tu en as du travail!!

Écrit par : annie | 22/06/2012

42 pelotes?! Misère! Mais c'est génial, je vais suivre ton aventure, je compte sur toi pour ne pas fléchir!

Écrit par : Cathy | 22/06/2012

joli début, bonne continuation!

Écrit par : albéna | 22/06/2012

Wouah, quel bonheur pour les yeux...........

Écrit par : barbara | 24/06/2012

Suis allée(avec les liens que tu donnes)sur le blog de Mimidou,mais rien trouvé,et sur le forum DMC le lien ne marche pas...Où faut-il s'inscrire?

Écrit par : Annie | 24/06/2012

Joli gris en accord avec le temps ; et bientôt un plais ne sera pas de trop. Bon dimanche.

Écrit par : Fines Herbes | 24/06/2012

Je me suis inscrite,mais le PDF traduit ne donne pas le schéma de la torsade,et en regardant celui du livret GAAA,je n'y comprends rien...alors,je sais pas si finalement je pourrais me joindre à vous!

Écrit par : Annie | 25/06/2012

J'adore ce genre d'ouvrages ! Tout est réuni pour bien s'amuser : le groupe (on s'encourage, on se motive !), les carrés tous différents qui évitent la monotonie, et au final un plaid : j'adore les plaids !
J'en avais d'ailleurs créé un dans ce style mais bien plus modeste. Il était pour ma petite-fille qui venait de naitre. Rien à voir avec l'épopée dans laquelle tu te lances !
Mais un jour, j'en ferai un grand, pour moi ! Un jour, mais je ne sais pas quand... ;-)
Bon, j'ai bien envie de suivre ça, tiens. J'ajoute donc ton blog à mon "reader" et je me demande bien pourquoi il n'y est pas déjà ! ;-)
Bisous et à très vite !
Sylvie.

Écrit par : Sylvie BG | 25/06/2012

Je suis épatée par ces points de tricot irlandais, moi qui n' ai jamais su faire que le point mousse et encore quand c' est tout droit.

Bernadette

Écrit par : Bernadette | 12/07/2012

Toutes mes félicitations pour cet article.
C'est l'un des plus réussis à propos de ce sujet qu'il m'ait été donné de lire.
Prévois-tu d'en rédiger à nouveaux sur le même sujet ??
A bientôt !

Écrit par : Cadeaux noel femme | 07/11/2012

Bonjour ,
magnifqiue travail bravo
j'ecume le net depuis qq mois pour trouver de l'aide a la traduction de ce plaid j'ai le livret les 44 pelots et je ne sais pas faire plus je n'arrive pas a comprendre l'angalis , accepteriez vous de m'aider svp avec vous la trad francaise ? je suis suis prete a une rétribution lol
Merci de votre réponse
Janine Sabatier

Écrit par : ninine | 25/02/2015

Les commentaires sont fermés.