31/05/2012

Point de croix et concentration

Un passage aux urgences: une alerte.

Le corps est épuisé

' Madame il faut vous reposer.'

Repos obligatoire: un moment  pour  faire le point.

- Comment en suis-je arriver là?

- Comment en sortir?

Repos physique et repos mental sont indispensables.

Dormir, m'allonger ou rester assise si possible au soleil avec un livre pas compliqué, qui ne soit pas pour le travail .

Pour le physique c'est bien mais comment se vider la tête pour faire le point et trouver une stratégie de vie plus lente?

Habituellement, je vais nager des longueurs, des longueurs pour sentir mes muscles et ne pas penser ou alors je vais pédaler : monter , descendre, monter, descendre...ainsi je me vide des soucis et contrariétés, du stress: je ne pense pas ,sauf à appuyer sur les pédales.

Là , le corps a disjoncté lors d'une pause en haut d'une petite côte de rien du tout que je monte régulièrement.Au moment où je me demandais, me sentant bien ,si j'allais continuer un peu  ou rentrer à la maison.

Donc pas d'effort permis.Il me faut me tourner vers la concentration pour faire le vide.Se concentrer pour arriver à ne penser à rien.

Mon truc, c'est le point compté.Il faut alors un modèle complexe nécessitant beaucoup d'attention.Mais avec cette grande fatigue, il  ne devait pas l'être trop sous peine que je l'abandonne lâchement.

Dès que j'ai émergé de ma léthargie post- hospitalière, j'ai suis allée dans mon armoire à trésors pour en ressortir un modèle tout prêt: j'avais même acheté les fils.Il manquait le déclic et le temps.Et je crois qu'à force de travailler, j'avais perdu l'envie de me lancer dans quoique ce soit de compliqué.

sac bleu brodeires parisiennes 010.jpg

J'ai compté, j'ai pénélopé, j'ai recommencé, j'ai choisi de laisser des erreurs mais j'y suis arrivée.

Il m'aura fallu un mois  pour réaliser ce modèle des Brodeuses Parisennes pendant mes temps de repos.

sac bleu brodeires parisiennes 001.jpg

Aujourd'hui, après avoir dormi jusqu' à 14 heures sur 24 pendant deux semaines de repos,je suis encore très fatiguée et je fais deux heures de sieste tous les après midis où je ne travaille pas.Quand je travaille, je fais des siestes minutes pendant la pause du déjeuner.

J'ai repris mes activités sportives qui m'apportent toujours beaucoup de plaisir.

Professionnellement , j'ai admis que si les équipes que j'anime ne fonctionnent pas bien , ce n'est pas de ma faute et ce n'est pas la peine d'en faire plus.On n'empêchera jamais les personnes qui ne pensent qu'à elles de casser les dynamiques de groupe.

J'ai admis que je ne  pouvais  pas faire plus que ce que je fais déjà.

J'ai décidé de relativiser et de lever le pied: je ne travaille plus le soir après diner et presque plus le week-end.Le but étant de ne pas travailler le week-end.

J'ai décidé que je ne travaillerai absolument pas du 15 juillet au 5 août et pour se faire que je n'aurai ni téléphone ni ordinateur ni montre et si possible pas de voiture.

J'ai décidé de prendre moins de responsabilités en septembre.

Il va me falloir du temps pour récupérer, mais je vais y arriver.

La preuve: j'ai réussi à broder ce motif.

Commentaires

Ce modèle est très beau et plein de détails et tu as continué tes articles malgré ta fatigue.
Tu es très lucide et déterminée alors je suis sure que tu vas arriver à refaire surface.
Bisous et reposes toi bien.

Écrit par : coloquinte | 31/05/2012

Il faut parfois penser à lacher prise et ses recentrer sur l'essentiel.
Penses à toi. Bises.

Écrit par : Fines Herbes | 31/05/2012

Savoir lâcher prise est un art, je vous souhaite de vous remettre sur pied et de penser à vous. Bonne continuité

Écrit par : Cunegonde au Quebec | 31/05/2012

bon, et bien , je vais te botter les fesses virtuellement si tu ne prends pas plus soin de toi

et je te dis pour l'avoir testé , il faut que tu t'obliges a devenir égoïste car des mauvaises personnes dans ta vie ( obligations professionnelles ou pas ) ça te fait du mal

donc mon remède : fais toi plaisir en brodant mais une grille toute douce pour que tu démontes pas tout régulièrement (ça, on sait que ça nous fait craquer )

tu fais hamac ou chaise longue aussitôt que tu sens que c'est nécessaire

tu lâches l'ordi si ça te fait du bien, etc ...... et si quelques carrés de chocolat te remonte le moral, et bien , vas y mais juste ce qu'il faut , hein, pas toute la tablette (enfin, pas tout d'un coup )

je t'embrasse fort

Écrit par : granny-fée | 31/05/2012

gros bisous, je pense fort à toi et j'espère que l'on pourra se voir à Mante la Jolie
Véro

Écrit par : Véronique | 31/05/2012

La solution, c'est la création... Forcer ton esprit, lorsque tu t'endors à penser a un projet créatif, et te forcer, en te réveillant, à penser à ce même projet.
Et au fil des jours, la fatigue se transforme, les petites pensées et les médiocrités, les moins biens qui gâchent la vie s'effacent au profit d'envies. C'est alors que ces projets si pensés sortent alors des doigts comme des trésors.
De cette sorte de méditation créative naît la jubilation...
Du vécu, avec de petites piqures de rappel de temps en temps... Crois moi, ça marche !
Je pense à toi belle Annie... Repose toi.

Écrit par : Anne | 31/05/2012

OOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHH !!!! benh ça.............mon tout choco !!! il faut absolument mettre le frein pour des gens qui n'en valent pas la peine !! ils ne pensent qu'à eux EGOISTES !!! ils se penchent sur toi car ils savent que tu fais beaucoup plus qu'eux et eux que font t'ils ???? ils GLANDENT !!!! je suis désolée mais y en a de plus en plus des comme ça !!!! et les gars et les filles J E VAIS VOUS BOOTER LE CUL MOI !!!! vous allez voir meme po honte que notre tout choco tombe malade d'epuisement !!!! mais c'est pas vrai !!! EH LES ASTRONAUTES DE LA TERRE OU JE NE FOUT RIEN ET OU JE ME FOUT DE TOUT sauf de votre trou de balle !!..... ATTENDEZ VOIR UN PEU ...... ON ARRIVE TOUTES ET LA FUSEE CA VA ETRE POUR VOUS !!!! DEUX même .................purée .......... repose toi mon tout choco .......... vide ta tete pas trop de velo car le palpitant fatigué n'aime pas trop apparemment.... donc pas d'effort mais du réconfort brode vas y des petits trucs, des petites grilles cela va vite et tu te concentre dessus et cela avance ... avance .... avance à vue d'oeil !!!! rrorooooo je le crois pas !! !bisous doux mon tout choco !! !!à mantes??? c'est po tres loin de chez moi ça... vous y allez les filles ??? quand ???? bisous doux

Écrit par : descrapatoi | 31/05/2012

Très jolie broderie et très joli sac ! Prends avant tout soin de toi ! Lâche prise de temps en temps et surtout fais-toi plaisir !

Écrit par : meschats | 31/05/2012

Je suis désolée d'apprendre ça ! Repose toi surtout ....Je crois que pour toi il est temps de lâcher prise .
Très joli modèle de broderie et en plus tu l'a finitionné .
Bises

Écrit par : piroshka | 01/06/2012

eh oui, j'ai vécu cela aussi avec une longue période d'arrêt de travail mais désormais c'est derrière moi ... j'ai changé de lieu de travail et j'essaie d'être égoïste, faire son boulot et pas plus, ne compter que sur soi mais surtout la porte du bureau fermé, c'est fini jusqu'au lendemain et le we tout pareil, s'occuper de sa maison, de sa famille, et surtout prendre du temps pour soi c'est très très important.
bon courage, tu verras bientôt tu retrouveras ton entrain et tu te diras comme moi la vie est belle !
bizzz et prends soin de toi

Écrit par : iphigénie | 01/06/2012

oh ma douce Annie,comme je suis désolée de te savoir mal en point comme ça...force toi à penser à toi,repose toi,laisse tous les autres,fais toi plaisir,on a qu'une vie, et un grand bravo pour cette magnifique broderie,j'adore...gros gros bisous

Écrit par : Annie | 01/06/2012

Je suis désolée de ce qui t'arrive..... Il ne faut pas te miner la santé et le moral pour des gens qui n'en valent pas la peine ainsi que pour le boulot.
J'adore ta broderie... Profite de tes moments de repos et du soleil que l'on a en ce moment.
Je peux te confier que l'on m'a proposer de postuler à poste de cadre dans mon entreprise. j'ai refusé. Faire plus de 10H par jours pour aucune reconnaissance alors que les jumeaux ne sont même pas encore à l'école. Non merci. Je n'ai pas les nerfs assez solides pour tout gérer en même temps. Au vu de ton expérience, je pense avoir pris la bonne décision.
Biz et courage
Laurence

Écrit par : cycylolo | 01/06/2012

Continue à bien te reposer sans te laisser "bouffer" par le travail (et malheureusement dans ce métier c'est difficile...) mais les mini siestes et le point compté, je ne connais rien de mieux (c'est mon quotidien aussi)
Courage pour ce dernier mois bien chargé pour toi aussi certainement

Écrit par : 78christine | 01/06/2012

Ah, ce burn out qui nous grignote insidieusement jusqu'à nous consumer entièrement ... grille-lui les ailes à grand renfort de siestes et autres "égoïsteries" en tout genre !!! Allez, zou, du balais ... et qu'on ne le revoit plus dans le coin !
Tu as fait une jolie broderie, et tu es allée jusqu'à faire une TBF, bravo pour ce vide-tête bien réussi !!! :)
Douce journée

Écrit par : sitelle | 01/06/2012

Je crois que je rejoins les commentaires, je ne pourrais pas mieux dire que Sitelle !
Carpe Diem petite Libellule !

Écrit par : la ch'nille | 01/06/2012

Holala... Tu fais quoi comme travail, pour qu'il t'épuise et t'accapare autant?
J'espère que ça va un peu mieux...
Et comme je te l'ai dit, cette broderie est magnifique !!
Bonne journée ;o)

Écrit par : marzi | 01/06/2012

c'est pas facile de lacher prise ........... bon courage écoute toi

la broderie est splendide
bibi
lorete

Écrit par : lorete | 01/06/2012

Continue de prendre soin de toi et que les tiens prennent aussi soin de toi (un peu dans l'autre sens de temps en temps, ça peut pas faire de mal...)
Je pense que ton modèle était juste bien choisi : un peu difficile mais pas trop... Il est très beau !

Écrit par : Majicub' | 01/06/2012

Repose-toi, et prends bien soin de toi. On a beau essayer de faire du mieux qu'on peux, il y a toujours des lourdeurs contre lesquelles on ne peut lutter, risquant même de s'épuiser en luutant contre elles.
Soit "égoïste", mais égoïste comme il faut, c'est à dire en prenant soin de toi, c'est aussi comme ça qu'on donne le meilleur de soi-même!
Ta broderie et sa finition sont magnifiques!
Bises, amicalement, Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 01/06/2012

sages décisions Tu es pleine de conscience professionnelle et ça te conduit au burn out

courage et bravo pour ce sac superbe!

Écrit par : vero21 | 01/06/2012

tu as fait un très joli sac et tu as bien fait!!!!! prends soin de toi... c'est le principal... après le reste.... ça me va bien de dire ça en ce moment mais c'est pas grave LOL!!! BISOUS

Écrit par : Zizou | 01/06/2012

Comme on le dit souvent, on n'a qu'une vie et il faut en profiter! Moi même je suis très perfectionniste dans le travail et cela peut "bouffer". Effectivement, il faut relativiser mais ce n'est pas toujours facile et, en ce qui me concerne, le point de croix m'aide beaucoup dans le plaisir et le calme qu'il procure.
Si je peux me permettre un conseil, n'aie qu'un seul objectif: te faire plaisir! Et tu as pris de bonnes résolutions, tiens-les!
Bon courage en tout cas!

Écrit par : Angelthefairy | 01/06/2012

tu fais ton coming out ma petite Libellule bien-aimée? se vider la tête, c'est aussi vider son sac, et dire les choses aide à les relativiser; de toutes façons tu es en bien meilleure forme, il me semble, qu'il y a un mois...

tu sais quoi? ton sac bleu, eh bien je bave devant, il est trop trop beau!!!

Écrit par : mimi | 01/06/2012

repose toi bien ! le sac et la broderie sont très jolis !!

Écrit par : camelita | 01/06/2012

Tu me prends au dépourvu: je n'ai rien vu! Tu as été certes un peu moins présente, mais j'ai pensé que c'était le boulot...
Il faut vraiment écouter son corps, c'est lui le maître.
Et pour dompter ton cerveau qui galope qui galope, tu as trouvé un bon remède et ta broderie est superbe. Continue comme ça, fais toi plaisir et prends du temps pour toi, pour ta tête, pour ton corps.

Souffle. Souffle. Il y a des gestes de sophrologie ou de Tai Chi Chuan qui font beaucoup de bien pour se recentrer sur l'essentiel. Peut-être tu devrais regarder dans cette voie-là. Quand tu fais les exercices à la maison, celà te prend 10mn et il en ressort une sensation de bien-être étonnante.

Je pense très fort à toi, et s'il te plait, prends soin de toi. Quand le corps tire la sonnette d'alarme, il faut vraiment l'écouter.

Écrit par : Bénédicte | 01/06/2012

ha le boulot
c'est pas le principal dans la vie, c'est un "mal" necessaire mais faut savoir faire la part des choses et prendre le temps de vivre
en général on s'en rend compte quand on a pris "un coup"
bon courage à toi
vive les petites croix pour se vicder la tête

Écrit par : bidouilles43 | 01/06/2012

Gros bisous chocolatés, je pense bien à toi!

Écrit par : Cathy | 01/06/2012

Tu as raison de prendre les devants, peut être un peu tard mais il n'est trop tard! Repose toi et felicitaions pour ce sac, je suis une fan de la tour eiffel!!!bravo!

Écrit par : annie | 01/06/2012

ccou mon tout choco !! !ah ok !!!! bon bah une autre fois certainement alors !!! je pensais à une rencontre par exemple dans le magasin auchan ou autre !!! pour moi le sport c'est terminé depuis mes 39 !!! quelques fois du vélo et encore apres courbatures !! !!donc HS !!! bisous doux mon tout choco !! !bonne rencontre avec veronique alors quel courage !!! j'espère qu'elle aurra une medaille ah oui c'est elle qui fait du canoé ??? !!! bisous doux

Écrit par : descrapatoi | 01/06/2012

Très jolie broderie!

Prends bien soin de toi .

Écrit par : capucinebrode | 01/06/2012

Bien sûr que tu va y arriver et on va t'aider. D'abord tu vas cogiter avec le GAAA et ça ça va t'occuper un petit moment et puis un peu de broderie, un peu de sport et un peu de vacances. Tout ça assaisonner de bonnes résolutions pour la rentrée c'est tout bon.
J'ai eu moi aussi un passage difficile en 2007 et pour me soigner plutôt que de prendre des antidépresseurs je me suis mise à la broderie et depuis je n'ai pas lâché et j'adore.

Donc coooooool on va démarrer par un facile à dit mimi tu verras c'est tout bon.

Ton sac est superbe tu pourras récidiver

Écrit par : arlette91 | 01/06/2012

A ce burn out, qui touche de plus en plus de monde!! le monde actuel du travail est de plus en plus dur, je trouve!!
moi, j'ai toujours un ouvrage sous le coude pour déstresser le soir devant la télé!! cela m'aides un peu!! mais malgré cela, je finis souvent la nuit à réfléchir de mes problèmes de boulots!!

En tout cas , ta broderie est magnifique et monté en sac d'autant plus superbe!!
récupère bien et prends du temps pour toi des que tu peux!!

bisoux et bon courage!!

Écrit par : virginie d'extratendre | 01/06/2012

alors comme ça, chacune à notre tour, nous vidons notre sac, notre coeur, notre tête ? ;-) ben oui, un blog, ça sert à cela aussi !
ce n'est pas de trop remuer mon corps, loin de là, que je me suis retrouvée dans quasi le même état que toi, mais à force de me torturer l'esprit, le corps à lâché. penser à sortir du lit était déjà trop difficile pour moi. forcément, je passais des nuits sans sommeil, à ruminer. alors imaginer faire ma toilette, m'habiller, aller faire les courses, la cuisine, le ménage, repasser... rien que d'y penser je pleurais de "fatigue".
des gens qui ne viennent au boulot que parce qu'il faut bien gagner sa vie j'en ai connu ma part, je les aurais frappés si j'avais osé. le pire de tout, c'est que ce sont ces gens-là bien souvent que la direction encense.
et de toute manière, on finit tous de la même manière, au cimetière ! tu sais, là où reposent tous ceux qui se croyaient indispensables. et les autres, au même titre.
et de tout cela, tu ne peux rien changer, c'est ainsi. même si tu y laisses ta peau.
alors après nous, les mouches et advienne que pourra.
apprends à dire non, apprends à distinguer l'essentiel et l'indispensable du reste, aime tes enfants, ton mari, ton foyer, eux seuls te le rendront.

Écrit par : dametine | 01/06/2012

Courage, plein de courage ... moi aussi l'année dernière j'ai craqué et il m'a fallut quelques temps pour arriver à repartir aujourd'hui cela va mieux, j'arrive à prendre un peu plus de recul vis à vis du boulot mais je me pose aussi encore beaucoup de questions ... Pense à toi et aux tiens c'est le plus important, le reste passe après !!!! mais continues tes petites croix car les erreurs on ne les voit même pas et elles sont si belles .... Pleins de biz

Écrit par : Véro | 01/06/2012

il faut prendre le temps de se poser, se reposer .... et les belles choses de la vie reprennent le dessus !!! Belle broderie, bravo !

Écrit par : nathali99 | 02/06/2012

il faut prendre du temps pour soi et laisser aller la vie au gré des jours et des heures

félicitations pour l'ouvrage réalisé

Écrit par : tti | 02/06/2012

je t'en prie bien soin de toi ...c'est çà l'essentiel ....prends du temps pour toi ...pense à toi ....
superbe ouvrage que tu as réalisé là !!!
plein e gros bisous ...

Écrit par : fleurdelis | 02/06/2012

Oh comme je te comprends Annie! J'en suis même devenue mercière, lol! Pense bien à toi, gros bisous...

Écrit par : ocelie | 03/06/2012

Une belle grille devenue superbe réalisation, ton havre de paix, moments entre parenthèses, de temps pour toi ; voilà une ordonnance à reconduire,... Impérativement !!
Prends soin de toi, pense à tes proches ; le boulot, ça reste le boulot, après l'heure, c'est TON temps pour TOI !!
Bon apprentissage de l'art du détachement, et très bon dimanche !!
Bises

Écrit par : Capucine_o | 03/06/2012

ccou mon tout chocolat !!B O N N E F E T E des M A M A N S !!!! !bisous doux mon tout choco !!!! !prends bien soin de toi !!!!! bisous tres tres doux

Écrit par : descrapatoi | 03/06/2012

Oh ce sac est très beau. Bon rétablissement.

Écrit par : apoline | 03/06/2012

Je ne m'attendais pas à ce que je viens de lire en venant ici... et je suis encore bien plus heureuse de t'avoir envoyé ce petit pas grand chose en ces temps difficiles et ravie si cela a pu te mettre un peu de baume au coeur... Repose toi et prends soin de toi...

Écrit par : Valsansblog | 03/06/2012

Bonjour Madame tout chocolat !

Ce que je viens de lire me fait penser que la sagesse est souvent un apprentissage difficile...
Bravo pour vos bonnes résolutions et aussi pour cette magnifique façon de prendre du temps... pour vous... Jolie broderie !

Yapluka tenir dans le temps et continuer d'apprendre... de la vie...

Tous mes voeux de parfait rétablissement et de plein épanouissement !
:)))

Écrit par : Mamie-Thé | 04/06/2012

Voilà de bonnes résolutions , reposes-toi , prends soin de toi et profite de l'été !
Le sac et très joli !
A bientôt

Écrit par : cleotine | 04/06/2012

Zen, restons zen... plus facile à dire qu'à faire ! j'en sais quelque chose !
Je te souhaite plein de courage et de bonnes choses.
Prends bien soin de toi
De gros bisous.

PS, ta broderie est splendide.
Michelle

Écrit par : Michelle | 04/06/2012

Des fois il faut des électrochocs comme ça, pour se rendre compte qu'il faut se protéger et ne pas tirer sur la corde. Récupère vite!
Bravo pour cette merveille parisienne!

Écrit par : Le Tigre | 04/06/2012

Ben ça alors, je t'envoie tous mes voeux de rétablissement, tiens bon dans tes résolutions, essaie le disque/bouquin de Jean christophe André sur la méditation, moi il m'aide pas mal. Prends bien soin de toi et donne de tes nouvelles ma fidèle lectrice
la si peu blogueuse

Écrit par : lolaine | 04/06/2012

Et ben c'est la premiere fois que je "t'entends" parler comme ça....
Ca fait tout drole !!
Derriere un post on ne sait jamais comment sont les gens ...
Tes mots sont forts mais determinés, fait bien tout ce que tu as prévu !!
Courage, bat toi et tu en seras d'autant plus fiere !!

Écrit par : barbara | 04/06/2012

bravo pour ce magnifique sac
repose toi bien
bizzz
Cécile

Écrit par : cilou | 05/06/2012

Oui c'est sûr , les généreuses payent chers!
Tu fais le bon choix de mettre l'ordi. à l'ombre comme ça ton coeur ne pourra pas être influencé .

Le repos et l'isolement te seront plus que bénéfiques , je vais moi-même faire de même.

Je te souhaite beaucoup de bonheur futur et surtout penses à toi (plus facile à dire qu'à faire)

BISOUS

Écrit par : foralfy | 05/06/2012

Bravo pour la broderie! et bon rétablissement!!!

Écrit par : garigo | 05/06/2012

Magnifique !
Moi aussi jai été arrêtée les premiers 10 jours de ma vie pour fatigue ....ç a serait pas un peu l'âge qui nous travaille ? Moi je suis incapable de broder ....je n y vois rien ! Alors je tricote !
J espère que tu vas mieux ....

Écrit par : Kate | 07/06/2012

Comment mener de front plusieurs vies passionnantes....que ça doit être difficile de devoir ralentir!
Bon rétablissement ,le sommeil est un temps précieux ....

Écrit par : Pastel | 07/06/2012

Ohh Dame Chocolat, ton sac bleu bleu bleu j'adore; tout joli.
Je te propose de grignoter un immense opéra, décoré d'une fleur en pâte d'amande (si tu aimes) et d'une cerise confite et d'écorce d'orange... enfin un opéra-régime-anti-fatigue; rien que d'y penser, on danse la gigue. :D
Bref, bon repos et plein de bisous au coulis de choco bien sûr.
odine

Écrit par : odine | 07/06/2012

Elles sont dures les leçons de madame la Vie. Pour éviter d'en recevoir trop souvent je m'impose en permanence des horaires, c'est pas rigolo et je peste mais je n'ai pas le choix si je veux tenir la longueur. Je te fais plein de bisous !! Le collier de la note du dessus est superbe!!!

Écrit par : Mary Bristol | 07/06/2012

Il est superbe ton sac ! BRAVO !

Écrit par : CATH78 | 07/06/2012

Oh là, cela fait un moment que je suis noyée dans, je ne sais pas quoi d'ailleurs. Je n'avais donc pas lu ta note avant aujourd'hui. Bonne mère, comment as tu pu en arriver là !
Sans faire ma donneuse de leçon, relâche, relâche. Mes vingt années professionnelles à 100 à l'heure qui se sont finies dans un beau placard m'ont appris à relativiser. Quoi que tu fasses, on t'en demandera toujours plus. Des gens indispensables il y en a plein les cimetières. Et c'est à tes proches que tu es préciseuse. Pas à ton boulot.
Plein de bisous

Écrit par : Dorothée | 10/06/2012

certains disent qu'il ne faut pas s'écouter, moi je suis persuadée qu'on le devoir d'écouter notre merveilleuse machine qu' est le corps, et prendre note des alertes qu'il peut nous envoyer, je te souhaite de bien récupérer, et en attendant, profites bien de ces moments de repos !
bon dimanche
bisous

Écrit par : valybrode | 10/06/2012

Prends bien, bien soin de toi. Ménage toi surtout.
Cette broderie est ravissante, tu as vraiment bien travaillé.
Je t'embrasse.

Écrit par : ctoutsimple | 12/06/2012

Avec un peu de retard ... je rejoins tous les messages de tes amies en espérant que tu as retrouvé un peu de tonus et de sérénité.
Prends soin de toi . Essaye de moins t' investir si cela te nuit mais il est difficile de changer sa nature.

Bisous.
Bernadette

Écrit par : Bernadette | 14/06/2012

Un oubli : ta broderie est superbe, très parisienne.

Bernadette

Écrit par : Bernadette | 14/06/2012

Eh oui, peu de gens se rendent compte à quel point les métiers de l'enseignement peuvent nous bouffer la santé et le moral dès lors qu'on est un tant soit peu consciencieux. Le travail d'équipe est une nécessité mais ne va pas de soi, loin de là. Il est dur d'accepter d'abdiquer, mais une seule personne ne peut pas non plus tout porter et il arrive un moment où l'on doit se préserver...
J'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux et que les vacances te feront du bien.

Écrit par : Pipistrelle | 30/06/2012

J'ai oublié : la broderie est très jolie et nécessite effectivement une sacrée concentration : pas d'erreur possible sur les croisillons de la tour Eiffel!
Quant à la photo, on la croirait prise à ma table de jardin...sauf que quelqu'un aurait passé un coup de tondeuse.

Écrit par : Pipistrelle | 30/06/2012

Les commentaires sont fermés.