06/05/2012

Les iris

C'est la fleur de saison mais les miens n'ont pas éclos.Il faut savoir être patiente, espérer le soleil.

En attendant, j'ai profité de mes temps de broderie du matin pour en poser plusieurs sur un marque page.

marque -page iris 003.jpg

Je pensais vous le présenter à côté du tableau de Van Gogh, mais les couleurs ne correspondent pas.Alors j'ai préféré les bleus de Philippe de Champaigne trouvés dans le livre Bleu de Philippe Pastoureau, l'historien des couleurs.

Ce modèle Textile Heritage Collection terminé est allé sagement attendre dans ma boite à cadeaux le moment venu où il sera offert à une grande lectrice.

Commentaires

Tu as bien raison pour le soleil et tes iris sont tres beaux!

Écrit par : annie | 06/05/2012

euh ..;moi aussi je suis une grande lectrice ... de marie claire idée par exemple... ça peut compter pour avoir un joli marque page comme celui ci ????!!!!!

Écrit par : ombre | 06/05/2012

Les miens ont tous éclos en une nuit... La nuit dernière !
Tous les espoirs sont permis Annie !
Passe un doux dimanche !
Céline

Écrit par : Lundi 27 | 06/05/2012

Ton marque-page est juste magnifique, et invite à la lecture! Quand au choix du livre... en médiéviste convaincue...je ne peux qu'approuver!!! ;)

Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 06/05/2012

Les miens ont éclos, bleus et jaunes ... les tiens, en marque page, sont super beaux, et intemporels !

Écrit par : le chat | 06/05/2012

Des Iris .... j'aime !!!!! ( J'en ai brodés un paquet ) Les miens ...... les vrais sont en fleurs , jaunes et violets Bon dimanche Bisous ANNIE

Écrit par : lacigalepapivore | 06/05/2012

Quel bel ouvrage ! C'est superbe !

Écrit par : marzi | 06/05/2012

très sympa!

Écrit par : noisette | 06/05/2012

Très joli, et bien de saison !

Écrit par : meschats | 06/05/2012

Ici, ce ne sont encore que des boutons ... mais ça fait plaisir d'en voir de jolis fleuris !! :)
Douce journée

Écrit par : sitelle | 06/05/2012

Très jolis iris, chez nous, ils sont presque finis ....

Écrit par : Véro | 06/05/2012

J'adore les iris, les miens sont comme les tiens, ils me font attendre.

Écrit par : Fines Herbes | 06/05/2012

Un cadeau bien utile et une très jolies réalisation ! En plus cela me donne une idée de cadeau !
Bises

Écrit par : piroshka | 06/05/2012

c'est en effet le moment de leur floraison, et ceux là ne faneront pas.
Bisous

Écrit par : coloquinte | 06/05/2012

ccou mon tout choco !!!c'est super joli !! tres tres fin et bleu !! mais je crois savoir pour qui il est celui là si c'est la meme lectrice qui vient chez moi !!! je pense que oui !!! tous les livres qu'elle lis et qu'elle raconte à merveille c'est impressionnant !! à suivre donc !!! !bisous doux

Écrit par : descrapatoi | 06/05/2012

tes iris sont très jolis!
bonne soirée!!

Écrit par : mimi | 06/05/2012

il est super beau
bibi
lorete

Écrit par : lorete | 07/05/2012

super sympa ton MP
bisous

Écrit par : luby emy 38 | 07/05/2012

Pas fleuris chez moi non plus ... agréable donc d'en voir ici.

Écrit par : La Cornette | 07/05/2012

ta boite à cadeaux se remplit de bien jolie manière ...de biens neaus iris brodés..ici ils sont bien en fleur au jardin !!!

Écrit par : fleurdelis | 07/05/2012

J'en ai vu de très, très beaux iris, je les ai même photographiés tellement ils m'ont plu!
Ton marque-page est vraiment joli!

Écrit par : Bénédicte | 07/05/2012

Les iris sont les fleurs préférées de maman aolors forçément, je les apprécie.
Bises

Écrit par : Foralfy | 07/05/2012

j'adore ! un petit coucou alors que j'essaie (en vain) de revenir chez les copinettes ! dur dur de tout concilier ! hihiihhi ! bisous belle journée à toi

Écrit par : stef et sa belette | 08/05/2012

il est magnifique !

Écrit par : dametine | 08/05/2012

Belle association de tissus !!
J'aime bien la forme du cabas....

Écrit par : barbara | 08/05/2012

Les commentaires sont fermés.