01/07/2011

Petit à petit

Un courriel fin juillet 2010 où un de mes supérieur hiérarchiques me propose un deuxième emploi .

Confirmation fin aout, négociation et les choses se concrétisent début septembre.

Il me fallait en urgence un nouveau cartable pour ne pas mélanger les métiers.

Dans mes réserves, j'en avais un.

Je l'avais commanddé sur un salon à Mme ABC du Lin qui m'avait montré le sien devant mon scepticisme, m'assurant qu'elle l'avait depuis dix ans donc qu'il devrait me résister.

Je l'ai  du placard.

J'avais peu de temps disponible .J'ai donc opté pour une décoration minimale afin de lui apporter tout de même une petite touche de fantaisie.

cartable archives 002.jpg

Grille tirée du livre Petits Mots de Filles d'Anne Sohier-Fournel.

J'étais alors équipée pour partir dans cette aventure.

cartable archives 001.jpg

Oui mais...il me manquait au moins une poche.Tant pis! 

Les jours,semaines, mois ont passé;et puis je suis entrée dans la phase 'Il faut que je m'équipe'.

J'ai de nouveau cherché dans mes affaires pour ressortir un kit Dimensions offert par Sylvie qui n'a plus de blog.

Broderie du petit déjeuner idéale car elle se fait sur aîda.

Je l'ai simplifiée: j'ai supprimé tous les surlignages qui risquaient de s'abimer dans les sacoches de mon vélo.

Enfin je l'ai montée en poche.

cartable archives 005.jpg

Je vais peu m'en servir dans l'immédiat, mais comme je suis reconduite dans cette fondtion, je retrouverai mon cartable et sa nouvelle poche avec plaisir en septembre.

Commentaires

Quelles belles "libellulules" pour citer qui tu sais :)
Passes de bonnes vacances cartable... dans ton placard bien sûr!

Écrit par : Bénédicte | 01/07/2011

Et faire aussi beaucoup d'envieuses !!;) Beau vol de libellules ! En fait, le cartable en entier est joli :)
Bonne fin de journée

Écrit par : sitelle | 01/07/2011

C'est du boulot ce que tu as joliment brodé ! En plus cela le rigidifie !
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 01/07/2011

trop trop mignon, bravo à toi, bisou

Écrit par : LUBY Emy Grenoble | 01/07/2011

très joli! quelle imagination! bravo!
Bises

Écrit par : Mily | 01/07/2011

un cartable encore plus beau avec cette poche!

Écrit par : 78christine | 01/07/2011

superbe !

Écrit par : valybrode | 01/07/2011

superbe , et au moins tu ne le confondra pas avec un autre; Bon week-end.

Écrit par : coloquinte | 01/07/2011

trop trop beau ! tu vas être superbement équipée !!!

Écrit par : Kate Coto | 01/07/2011

superbe travail!!
bravo c'est très jolie!!

bisoux

Écrit par : virginie d'extratendre | 01/07/2011

coucou

bonnes vacances et à la semaine prochaine au bord des bassins. Nous arrivons sur Tours le jeudi soir
Véronique

Écrit par : Véronique | 01/07/2011

pour deux jobs aussi sérieux que les tiens, il faut bien un p'tit grain de fantaisie ! c'est joli et bien gai.

Écrit par : dametine | 02/07/2011

j'aime beaucoup cs 3 têtes! un idée sympa pour égayer que tu as eu! bizz

Écrit par : eugeniegwada | 02/07/2011

magnifique, moi il faudrait que je me fasse une besace!
bravo
bizzz
Cécile

Écrit par : cilou | 02/07/2011

très très chouette !
un travail tout en délicatesse !
j'adore !

une info qui peut t'intéresser : 1 très beau cartable gris et 4 trousses Tann's offertes sur mon blog.
Bon week-end

Écrit par : stef et sa belettes | 02/07/2011

c'est magifique

Écrit par : vero21 | 02/07/2011

Bonnes vacances bien méritées !!! Et je ne suis pas si pressée que ça que tu sois obligée de reprendre ton joli cartable !!

Écrit par : Valsansblog | 02/07/2011

Vraiment réussi ce petit cartable.
Je trouve adorable le motif des trois têtes.
Bravo !
Et merci pour le gentil commentaire sur mon sac TDJ.
A bientôt !

Écrit par : liloo | 02/07/2011

Quel plaisir d'aller au boulot avec un si joli cartable. Tu vas faire des jalouses.

Écrit par : Pipistrelle | 02/07/2011

Il est superbe !! attention aux petites mains voleuses ;-) bisous bisous

Écrit par : Vanessa | 03/07/2011

Superbe !!! ça donne envie d'aller bosser !!!
;D

Écrit par : Capucine_o | 03/07/2011

oh que c'est joli vraiment trés joli
bravo à toi
jordyi

Écrit par : jordyi | 03/07/2011

comme quoi il est bien solide ! J'aime beaucoup

Écrit par : isa | 03/07/2011

j adore ce sac trop beau ça donne envie de le faire bises

Écrit par : jojo | 04/07/2011

très réussi ton cartable...

Écrit par : chanelke | 08/07/2011

quel joli cartable - j'aime le lin et les broderies - j'ai le vélo je pourrais me faire le cartable .. bravo

Écrit par : Miss des Breunières | 10/07/2011

Les commentaires sont fermés.