15/04/2011

J'ai dépensé des sous

Chez des copinettes .

Le premier achat est dû à un agacement: N°3 qui n'arrvie pas à se lever le matin.J'ai essayé le radio, réveil, la chaîne stéréo: rien n'y fait: il se rendort même quand cela redémarre et que le son monte progressivement.Toute la maison est réveillée même ceux qui sont couchés à l'étage du dessous; mais pas lui.

J'ai essayé le réveil traditionnel mais à pile: il est stressé par le bruit des aiguilles qui tournent mais dès que cela sonne, il  appuie dessus et ne se lève pas donc se rendort.

-Je vais trouver un réveil ancien : de ceux qui te font sauter du lit.

Et je l'ai trouvé!

réveil Anne.jpg

 Chez Anne, dans sa brocante.

-Il est beau: Ptit Too.

-C'est pour ton frère.

-Ah...

Là, je sens dans la voix la pointe d'envie.

Et oui, tout en métal, avec les grosses molettes derrière pour le remonter et remonter la sonnerie.

Un vrai engin à faire des poussées d'adrénaline le matin pour que n°3 ne se rendorme pas.Enfin... j'espère.

Comme elle est très généreuse, elle a joint un petit paquet

P1010005.JPG

 Du galon, des boutons de nacre, des étiquettes anciennes et un très jolie carte.

-Elle est belle: toujours Ptit Too

-Et oui!

-Elle est ancienne, tu as vu le timbre.

Oui, oui ,elle est ancienne! De ces choses que j'aime tant.

Merci!

 Ensuite je me suis fait plaisir.Avec ceci:

perles valsanblog.JPG

 des perles en pâte polymère de Mme Valsanblog qui a même une boutique maintenant.

Comment résister à ces couleurs que je n'avais pas, à une longueur de 80 cm et à ces perles toujours aussi délicates et bien finies?

A dire vrai, j'ai peu essayé!

collier valsanblog.JPG

 Il a déjà beaucoup de succès!

Elle aussi m'a gâtée avec de bien jolis boutons pour mes bricolages

Merci!

boutons oranges.JPGEt voilà, je suis toute joyeuse avec mes acquisitions.

Commentaires

Il y a aussi l'astuce suivante : mettre... sur une assiette le réveil, quand ce dernier sonne, saut hors du lit garanti !
Sinon, j'ai à peu près le même, qui était à mes grands parents. Nostalgie...

Écrit par : Evelyne66 | 15/04/2011

Je suis comme ton fils ,je n'arrive pas à me réveiller ... Tu mets le réveil sur l'assiette avec des pièces de monnaie et le réveil moderne qu'il arrêtait ,un peu plus loin pour le faire lever ....Tu nous diras !
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 15/04/2011

j'aime la sage des garçons "tout chocolat"...je n'en ai pas moi de gars !!!

Écrit par : Kate Coto | 15/04/2011

Aïe, je crois que ça m'énerverait grandement qu'on ne se lève pas malgré un réveil qui fait sursauter toute la maisonnée... mais en même temps, je trouve ça rigolo... Bon au pire, si ce réveil n'est pas efficace, tu sais dans quelle chambre le mettre pour faire un heureux ;)
Ton collier est super joli et c'est chouette de voir le "3 rangs" porté, on se rend bien compte du rendu comme ça!

Bon week-end sous le soleil!

Écrit par : Bénédicte | 15/04/2011

Et à chaque fois que tu dépenses, tu as des cadeaux. Comment fais tu?!!!

Écrit par : nohazart | 15/04/2011

ha ces gosses, moi le premier toujours pareil à lui-même ha ha ha grzzzzzzz

numéro 2 rien à redire tout roule entre Vierzon et Le Mans,

Sylvie

Écrit par : avrel28 | 15/04/2011

J'adore ces réveils anciens. Ta copine est une experte de la fimo, joli ce collier.

Écrit par : pia | 15/04/2011

que de très jolis achats!!! merci pour les adresses;o)))))))

Écrit par : tara | 15/04/2011

puree !!! La petit boutique du nain de jardin est une tuerie !!! Je vais t'en vouloir de me l'avoir fait connaitre....l'homme a caché la carte bleue....le reveil : j'adoooooore !!! toujours rien dans ta BAL ?? Bises depuis ici !

Écrit par : Tiphaine | 16/04/2011

Oh, beau réveil, on n'en trouve plus beaucoup des comme ça.
N'oublie pas de le mettre à l'autre bout de la chambre (hin hin hin) ce réveil;
Le garnement devra se lever pour arrêter le vacarme, enfin, espérons...
Très joli ce collier en bonbons, les couleurs et tout.
Bon weekend.
odine

Écrit par : odine | 16/04/2011

Comme tu dis, bonjour la poussée d'adrénaline et le coeur qui sort de sa cage ! Tu crois qu'il sera de bonne humeur après un tel réveil ?;)
Il préfèrerait peut-être un réveil avec un plateau petit-déjeuner au lit ?;D))) J'ai l'impression que tu n'as pas essayé cette méthode ?^^
Bonne journée

Écrit par : sitelle | 16/04/2011

bon ça va cette fois-ci, il y en a aussi pour toi alors rien à dire, le jaz est superbe et le collier tout autant!

Écrit par : La Cornette | 16/04/2011

extra : j'adore les réveils, pendules...celui-là est très beau !!!
bon week end
bises

Écrit par : valy | 16/04/2011

avec ça il va se réveiller sans se rendormir!!! ;)

Écrit par : tastucreation | 16/04/2011

Cela fait tellement de bien de se faire plaisir !!!!
Mary

Écrit par : maryg34 | 16/04/2011

oh ce réveil !!!!mes grands -parents avaient quasi le même et le tic tac des aiguilles il l'entend pas sur celui ci et il se réveille au moins maintenant ??parce que là ceux là ils font du bruit !!!!!c'est tout le quartier qui va sursauter !!!
et le collier est superbe ....tu as eu raison de craquer !!!
bonne journée à toi ...

Écrit par : fleurdelis | 17/04/2011

En tout cas il est drôlement bien porté ce collier !! Merci encore à toi !

Écrit par : Valsansblog | 17/04/2011

Merci bien chère Annie pour ce petit clin d'oeil d'amie... Et plein de douces pensées pour toi.
Anne

Écrit par : Anne | 17/04/2011

Merci bien chère Annie pour ce petit clin d'oeil d'amie... Et plein de douces pensées pour toi.
Anne

Écrit par : Anne | 17/04/2011

ah ces jeunes, dur, dur, de les réveiller, mais là... si ça ne marche pas... je ne connais pas d'autres solutions que le pichet d'eau sur le visage ! (je ne suis vraiment pas gentille avec ton fils)

le collier est ma-gni-fi-que !

et tous ces cadeaux.... tu en as de la chance !

Bonnes vacances !

Écrit par : Michelle | 18/04/2011

de bien jolies choses ! j'adore !! ici, j'ai chiné une misère de belles chaises en train d'être peinte ! hihiih !

Écrit par : stef et sa belette | 18/04/2011

le réveil est très chouette mais c'est pas le genre qui fait tictictic tout le temps ?! et le reste évidemment j'aime beaucoup !

Écrit par : lamaisonrouge | 19/04/2011

de bien jolis achats!
ah ces réveils ! moi c'est le tic tac qui me stressait !

Écrit par : vero21 | 21/04/2011

ღஐƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒஐღ Joyeuses fêtes de Pâques ღஐƸ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒஐღ

Écrit par : filharmonie | 24/04/2011

Très bonne fêtes de Pâques ma belle
bisous bisous

Écrit par : marylin | 24/04/2011

Ah bein penses tu qu'il va se réveiller et se lever avec un tel réveil!!!

Ils ont toujours leur charme ces vieux réveils.

Bises

Écrit par : Rose Pivoine | 25/04/2011

be dis donc, belle récolte que tout ça!

Écrit par : boitemoi | 25/04/2011

de superbes acquisitions ! Et ton ado il se couche tard ? Bon courage ! biz du soir !

Écrit par : la grande | 25/04/2011

bonne semaine à toi !

Écrit par : vero21 | 26/04/2011

Oh, trop chouette, ce vieux réveil ! Il me rappelle celui de ma grand-mère et le rituel de chaque soir, avant d'aller au lit : remonter les réveils, celui de la cuisine et celui de la chambre.
Merci pour cette séquence "Souvenirs" !

Pour le SAL Village de Montagne, non, il n'est pas trop tard ! Prochain envoi de la première étape, le week-end prochain ! A très bientôt, donc ! :-)

Écrit par : Sylvie BG | 26/04/2011

Alors est ce que ça marche ?????? Bisous

Écrit par : Caro | 26/04/2011

de bien belles choses et sympa les perles en fimo
ln

Écrit par : winnie | 10/05/2011

Vraiment une idée formidable elle est vraiment chouette !!!

Écrit par : Tarot | 10/05/2011

Les commentaires sont fermés.