01/02/2011

Peut-on faire confiance aux ados?

Non!

Nous voilà invité à un diner d'anniversaire.Celui d'un jeune fille de quatorze ans.

Glurps! Que lui offrir? Informations prises auprès de la maman: elle aime lire, la musique,la déco british et le kayak.Moi voilà bien avancée.J'ai très eu de temps.

J'ai envie de lui faire quelque chose

Je trouve un prèt à broder de Fil en aiguilles dans mes réserves et  je me lance.

Je demande leur avis aux garçons:

Le premier fait du nez.

Ptit Too: La forme est bien mais les coeurs...

 

pochette de fil en aiguilles.JPG

Le troisième évite de se prononcer.

 

Tant pis je persiste.

Je tombe en panne de fil et vais à la mercerie.Comme j'ai perdu la bandelette, nous devons retrouver le bon fil.

 

pochette lin Marie Charlotte.JPG

Spontanément elle dit : 'c'est ravissant'.

 

Bon, elle n'a pas quatorze ans mais cela me rassure un peu.

Le moment du verdict arrive.

-Oh c'est beau! C'est fait maison?

- Oui.

-Profites- en, dit sa mère, ce n'est pas moi qui ferait cela.

Morale de l'histoire:je ne peux pas faire confiance à mes ados et comme je vis dans un univers masculin, je pense que j'aurai de nouveau des affres quand je devrai offrir un cadeau à une jeune fille!

Commentaires

c'est de toute beauté, je suis sure que la jeune fille a apprécié
c'est tout en finesse, bravo à toi, bisous

Écrit par : LUBY Emy | 01/02/2011

tout à fait d'accord c'est bien joli,

sylvie

Écrit par : avrel28 | 01/02/2011

Ben bien sûr, si tu demandes à des garçons....ils vont dire "bof". Même au mari, "tu trouves beau ?" réponse : "ouais, ouais!" c'est comment d'après toi , ouais,ouais ???
Bonne journée.

Écrit par : qinoa | 01/02/2011

C'est très joli ! C'est un truc de fille ,c'est normal la réaction des gars ...
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 01/02/2011

c'est très joli
alex

Écrit par : boqueho | 01/02/2011

Ben oui tes pauvres petits gars, ils n'y comprennent rien aux filles, pour le moment :-D Pia

Écrit par : pia | 01/02/2011

Joli comme tout ce petit sac, tu as bien fait de persister, non mais!
C'est un cadeau de jeune fille parfait.
odine

Écrit par : odine | 01/02/2011

Allez, dans quelques temps, quand tu auras 3 magnifiques belles-filles, tu retrouveras un entourage un peu plus féminin!!!

Écrit par : Emeline | 01/02/2011

demande nous à nous la prochaine fois on te dira que c'est sublime ! c'est une question d'hormones c'est pas de leur faute...

Écrit par : Kate Coto | 01/02/2011

c'est très joli, ça ne pouvait que lui plaire

Écrit par : sandy | 01/02/2011

j'ai deux filles tu en veux une ?
j'ai aussi deux garçons ...MDR

Écrit par : isa debat | 01/02/2011

Non seulement le sac est très joli, mais le pull monte bien !!!
Bonne journée

Écrit par : sitelle | 01/02/2011

très jolie et tout plein de finesse!!
et pis avec les ados , on ne sait jamais....

bisoux

Écrit par : virginie d'extratendre | 01/02/2011

En fait, il faut prendre l'exact opposé de ce qu'ils disent pour avoir la vérité :)
Elle est mignonne comme tout cette pochette!

Écrit par : Benedicte | 01/02/2011

Elle est effectivement ravissante cette pochette! mais je comprends...que des garçons à la maison ici aussi!

Écrit par : Lili.HR | 01/02/2011

c'est absolument ravissant !

Bon, si je demandais à mes 3 fils, je suis sûre qu'eux aussi diraient "bof !", nous sommes des incomprises nous les mamans de garçons (mais je les garde et ne les change pas contre des filles, na !)
Bonne journée

Écrit par : Michelle | 02/02/2011

sinon yavait le kayak, mais plus compliqué à emballer

Écrit par : boitemoi | 02/02/2011

bah, les mecs!
J'te jure...
Le mien, il est encore petit alors il dit "waouw maman, c'est trop beau"...
Mais ça durera pas, je sais!

Écrit par : celouloute | 02/02/2011

Tiens, je croirais entendre mes hommes !! Ta pochette est ravissante, elle ne pouvait que plaire !

Écrit par : Emmanuelle | 02/02/2011

Quand on voit la vitesse à laquelle tu tricotes, on se demande pourquoi on a inventé la machine à tricoter ;)
Bonne soirée ... tricoteuse ?;)

Écrit par : sitelle | 02/02/2011

Une bien belle pochette, avec le printemps qui arrive(ra) bientôt, c'est un bel avant-gout !
Bises

Écrit par : Capucine_o | 03/02/2011

Je comprends que la jeune fille ait été ravie

Écrit par : 78christine | 03/02/2011

Je comprends que la jeune fille ait été ravie

Écrit par : 78christine | 03/02/2011

Quel joli travail soigneux! bravo!

Écrit par : MaudintheMoon | 04/02/2011

Super drôle ton histoire !!! Un peu semblable a la mienne quand je demande l'avis de la tribu sur mes créations. Heureusement ma fille de 3 ans sauve toute la famille.... Ses yeux pétillent tjs
Bonne soirée

Écrit par : Fanfreluc | 09/02/2011

Les commentaires sont fermés.