06/10/2010

Les jours suivants

La boite à lettres est pleine , pleine d'un cadeau volumineux mais léger.

Je regarde le nom , l'adresse de l'expéditrice: cela ne me dit rien.

Perplexe, je rentre avec mon paquet.

Je l'ouvre et découvre

coussin parfum du ciel.JPG

Quel boulot!

-Waouh , dit N°3.

-C'est un gros coussin, dit son père.

Les détails sont superbes:gros boutons fimo.JPGce rabat à l'arrière avec de gros boutons en fimo.

Beaucoup de gentillesse et d'attention avec la

libellule.JPG

Un détail m'intrigue:

cacher l'acroc.JPG

Ce semis de boutons et libellule.J'observe de plus près: oh la pauvre! tout son travail abimé par ce que je pensais être un coup de ciseaux malencontreux et qui s'avère être une surjeteuse dévoreuse: des heures de broderie défigurées par la machine.

Bon , je fouille plus dans le paquet pour trouver qui est cette brodeuse , couturière, imaginative.

Je trouve un tout petit carton:c'est Valérie de Parfum du ciel: la créatrice géniale des sarrouels et autres ceintures Obi qui a fait un troisième livre très sympa de couture estivale.

L'an passé nous étions inscrites à la même ronde des anniversaires, mais prise par son travail et ses publications, elle n'avait pu aller au bout.

D'où ce magnifique cadeau cette année.

Merci beaucoup Valérie! Mes ados ont déjà jeté leur dévolu sur ce coussin doudou.Je vais avoir du mal à la récupérer!

Commentaires

Oui c'est un très beau cadeau ! Très généreux !
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 06/10/2010

Il est vraiment splendide!!! C'est un très beau cadeau "en retard"!

Écrit par : Emeline | 06/10/2010

c'est magnifique! quel gentil cadeau !

Écrit par : vero21 | 06/10/2010

j'ai une préférence pour la libellule ! chez nous aussi la libellule a une symbolique particulière : c'est un peu l' emblême de la maison !

les boutons en fimo sont superbes!

Écrit par : fanette | 06/10/2010

C'est ravissant !
Bonne soirée !
Céline

Écrit par : Lundi 27 | 06/10/2010

La bonne surprise dis donc! Je n'aurais jamais deviné, mais pourtant c'est vrai qu'elle brodait il y a très longtemps!
En tous cas, ce coussin est vraiment très, très, très beau!!

Écrit par : Bénédicte | 06/10/2010

Magique ! Moi j'ai 1 an de retard pour mon cadeau du mois d'août 2009 ! Mais comme quoi, c'est bien d'attendre, le postier peut dévoiler des merveilles...

Écrit par : Anne | 06/10/2010

les oursons, ça marche a tous les coups , tu vas pas être obligée de te battre quand mm pour le récupérer
pour le chale, c'est une bonne idée, et il vaut mieux un chale au point mousse que pas du tout
merci

Écrit par : granny fee | 07/10/2010

ça c'est du cadeau !

Écrit par : Kate Coto | 07/10/2010

superbe!
Moi qui ne connait "que" la partie vêtements, je suis bluffée!

Écrit par : celouloute | 07/10/2010

Il est superbe, et pour l'avoir brodé, je sais quel travail il représente ! En plus, monté en coussin ... une pure merveille ! ça valait le coup d'attendre !

Écrit par : sitelle | 07/10/2010

Superbe coussin!
J'ai regardé chez deux autres marchands de journaux...et chou blanc! Les stocks ont l'air d'avoir été pillés! Je suis désolée, j'aurais tant aimé de faire ce petit cadeau...
Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 07/10/2010

Trés beau coussin
et de trés belle réalisation,je n'ai pas donner suite pour le port de la rochelle ,mon mari a acheté un tableau comme je n'est toujours pas fait les carrelets,
nous aussi nous aimons bien les charentes maritimes,et aprés la visite de ton album j'ai commandé le kit du port de la cotiniere,il n'avait plus le phare,

Écrit par : fontaine | 07/10/2010

tu parles de 2 heures pour un pull torsade pour numéro 1, mais il a quel age ce numéro 1?
ce coussin, quelle merveille !

Écrit par : jeannette | 07/10/2010

Superbe dans le moindre détail !!!!

Écrit par : fraise bleue | 07/10/2010

Alors ton birch je l'ai vu chez la cornette, bien entendu ! Il y a tout au plus 5 minutes de marche entre nos deux maisons ! Très pratique pour boire le café ensemble d'ailleurs !
Pi le père nono... (et nono c'est le surnom de mon mari, c'est dire si ça prend tout son sens ici !!!) je sais pas encore c'que je vais lui demander... j'hésite encore ! On m'a dit que j'avais un peu de temps encore avant de déposer ma liste, ouf !

Écrit par : Valsansblog | 07/10/2010

je t'ai déjà dit, te laisse pas faire, défends le avec tes dents s'il le faut!

Écrit par : boitemoi | 07/10/2010

sublime ce KDO!!!
je comprends tes enfants, ;0), je te le volerai bien aussi!!!

bisoux

Écrit par : virginie d'extratendre | 08/10/2010

Mais c'est terrible de devoir se battre pour garder ses si jolis présents... Mets un antivol!
Joyeuse journée!

Écrit par : Anne-Sophie | 08/10/2010

Et toi tu trouves des abécédaires dans les archives? Ben en voilà de jolies surprises!

Écrit par : Anne-Sophie | 08/10/2010

ben ouais, qu'on est voisine de pâté, pas facile ma vie, tu sais ...
joyeuse bandes de nounours que je vois là!

Écrit par : La Cornette | 08/10/2010

Pff n'écoute pas ce que dit... ou ne lis pas ce qu'écrit la cornette ! Que des sottises !!! Je suis une voisine très sympa !!!
Et merci pour le bon week-end !

Écrit par : Valsansblog | 08/10/2010

et bien celà s'appelle un trésor
bisous et bon week end marylin

Écrit par : marylin & poussy | 08/10/2010

je ne savais pas qu'elle brodait aussi!!!!!!!!!!!!!!!! c'est superbe!

Écrit par : mlle louloute | 08/10/2010

Le plus dur a été de trouver le coussin aux bonnes dimensions de la taie (parce que prévoyante comme je suis, j'ai tout fais à l'envers ;-), j'y ai passé une après midi entière à courir les magasins.
Alors quand j'ai vu les dégâts de ma surfileuse, j'ai cru que j'allais en pleurer! je me suis maudite!!! J'ai bien failli tout jeter, mais cette broderie là, je voulais vraiment te l'offrir, alors j'ai fais ce cache misère, et au final, je suis bien contente que tes ados l'aient adopté, même s'il n'est pas aussi beau que j'aurais voulu qu'il soit...
Encore un très bel anniversaire à toi, et que chaque année qui s'ajoute soit une année encore plus merveilleuse que la précédente.

Écrit par : parfumduciel | 08/10/2010

très joli ! j'adore ! un p'tit coucou avant de retourner dans mon canapé pour finir la surprise pour ma belette !

Écrit par : stef t sa belettes | 08/10/2010

ouahhh !!! c'est un coussin magnifique !!!
délicate attention ...
big bisouxxx
polluxxx

Écrit par : pollux | 09/10/2010

que c'est beau et gentil j'aime beaucoup cet ouvrage bravo !

Écrit par : carmela | 09/10/2010

Il est tres beau , je le connaissais celui là, il est superbe, et la facon de le mettre en coussin avec ces matieres tellement superbes, je suis jalouse !!!

Écrit par : annie | 09/10/2010

Voui, ben moi aussi forcément! Ca m'a donné l'idée de petites enveloppes ou de jolis berlingots cousus, fils assortis à la couleur d'un motif peint "normalement" et déclinable à l'infini...
J'adore emballer!
Joyeuse nuit!

Écrit par : Anne-Sophie | 09/10/2010

Joli cadeau, beau travail

Écrit par : Bricabrac | 10/10/2010

Wahou ! Je partage l'avis de tes ados, ce coussin est magifique, que de travail pour le réaliser !!! Bon dimanche ;-)

Écrit par : La Petite | 10/10/2010

Quel joli cadeau. Quel travail!!!! Je comprends que tu tentes de le reprendre !!

Écrit par : café noir | 10/10/2010

Un superbe cadeau qui réprésente pas mal d'heures de broderie.

Écrit par : anne marie | 10/10/2010

C'est absolument MA-GNI-FI-QUE !!!!!!

Écrit par : meschats | 11/10/2010

Je pense que je vais redire ce que les autres ont dit plus haut, mais .....woauh, magnifique !!

Écrit par : barbara | 12/10/2010

qu'est ce que c'est joli et quelle maestria dans le rattrapage de l'accroc!
me semble que les jeunes gars sont un peu grands pour un coussin nounours...comme dit plus haut tu devrais l'équiper d'un antivol!!!!

Écrit par : mimi | 12/10/2010

Rhaaa c'est une merveille ce coussin! Tu est très très gâtée ! bisous et bon ap.midi

Écrit par : Caro | 12/10/2010

comme c'est beau et je ne suis pas la seule à le penser apparemment !!!!!!!!!

Écrit par : sylvie | 12/10/2010

Mais comme il est beau!! pas possible tous ces talents conjugués!!
une merveille!!
bizzz

Écrit par : mu et cie | 14/10/2010

quel travail effectivement !

Écrit par : filharmonie | 17/10/2010

C'est superbe ... et la finition ??? époustouflante !! ça c'est du cadeau !!!
Biz
Mary

Écrit par : maryg34 | 17/10/2010

Quel beau cadeau !
Merci de ton passage sur mon blog,

Amitiés,

Écrit par : Veronica | 18/10/2010

Quel beau cadeau !
Merci de ton passage sur mon blog,

Amitiés,

Écrit par : Veronica | 18/10/2010

Ton petit cousin est superbe biz bonne semaine nini

Écrit par : nini | 18/10/2010

coucou
magnifique tes coussins moi je n'ai plus le temps de faire du point compté mais j'aime toujours autant

au fait merci pour ton commentaire sur mon blog
aimerais tu que je fasse un pull irlandais à ton fils ainé ?? quelle taille met il ??

comme tu veux mais c'est avec grand plaisir que je te le propose
bonne journee

Écrit par : sidonie | 22/10/2010

Quel boulot !!! j'aime beaucoup !!!

Écrit par : Créathilde | 27/10/2010

Les commentaires sont fermés.