19/07/2010

Du temps

La notion de temps est totalement subjective.

Si on prend sa première acception, le temps chronologique .

Le temps semble s'échapper quand approche l'heure où l'être aimé doit partir.

Il nous parait s'éterniser quand on attend un résultat, une réponse importante.

Il est suspendu quand à l'heure estivale nous paressons au soleil.

Il en va de même pour la seconde acception, le temps climatique.

Une amie rentrant de fouilles archéologiques en Irak il y a vingt ans ,se promenait à Paris en plein été avec un anorak.Les gens dans la rue la regardaient avec des yeux ronds.Elle avait froid:elle venait de passer en quelques heures de vol de 40°C à25°C: un choc.

La semaine passée, alors que les medias parlaient de canicule, je grelottais dans la maison à 24°C, je me suis donc installée dehors à 32°C pour terminer un pull automnal que je tricotais en fil de laine.

bas de safron.JPGcol de safron.JPG

Je pense que les personnes qui m'ont vue ont aussi dû être surprises.

Le plus diffcile fut de trouver els boutons.Je voulais des boutons mats, sur pied.

Je me suis rendue à la Bobine qui défile

boutonnage.JPG

Ce pull s'appelle Safron, il est tiré du catalogue Winter Blooms de Kim Hargreaves.Le fil est de Rowan.

safron.JPG

Commentaires

Réussi ton pull ! Très joli modèle ! Quelle chance d'avoir froid ... Moi j'ai si chaud que je ne pourrais même pas toucher de la laine !
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 19/07/2010

Magnifique, je ne sais pas comment tu fais pour avoir la patience de tricoter du jersey !!! Moi aussi je tricote quand il fait chaud...
Bisous ma gentille Annie

Écrit par : kate Coto | 19/07/2010

c'est joli ce froufrou dans le bas et les boutons sont très jolis.

Écrit par : La Cornette | 19/07/2010

J'aime beaucoup beaucoup le modèle...

Écrit par : Un Petit Jardin Anglais | 19/07/2010

encore un très joli modèle

sylvie

Écrit par : avrel28 | 19/07/2010

il est très joli ton pull
Bises
Pascaline

Écrit par : lilas-rose | 19/07/2010

Tout est relatif côté température et ressenti, mais une chose est certaine c'est un bien joli gilet que voilà pour les soirées fraîches à venir!

Écrit par : il était une fois | 19/07/2010

j'aime bien la finition du bas, c'est original. Bravo. Bizz my

Écrit par : mymetan | 19/07/2010

moi j'adore les boutons!!!
Ils sont superbes!
Bon, va falloir que je me mette au tricot!

Je pense que Val a apprécié, on verra à l'usage s'il tient la distance!!!

Écrit par : Celouloute | 19/07/2010

Ton tricot est magnifique et les boutons sont superbes..Bravo
Passe une bonne soirée .Bises

Écrit par : Christelle | 19/07/2010

Super sympa j'aime bcp
Bises
Véronique

Écrit par : GAUDILLERE | 19/07/2010

très joli pull mais tu ne me ferais pas tricoter pour un empire cet été ! ;-)

Écrit par : dametine | 19/07/2010

Superbe !

Écrit par : Pipistrelle | 19/07/2010

C'est un bien joli modèle !

Écrit par : coeuralouvrage | 19/07/2010

trés joli tricot!! et puis t'as raison de faire comme t'as envie!!
bizzz

Écrit par : mu & cie | 19/07/2010

Très joli modèle, ma Libellulenchocolat! Et aucun de tes numéros n'a fait de remarque judicieusezepertinente sur tes activités de plein air?
Joyeuse nut!

Écrit par : Anne-Sophie | 20/07/2010

même quand t'es toute malade tu nous fais des merveilles! bravo!!!

Écrit par : boitemoi | 20/07/2010

bonne façon de se réchauffer, j'aime beaucoup la couleur et ce volant froufroutant est très mignon

Écrit par : mimi | 20/07/2010

C'est sous le ventilo que j'admire ton joli pull; c'est beau les petites gondoles en bas, j'adore.
odine

Écrit par : odine | 20/07/2010

Superbe! J'adore le bas du pull, très joli!

Écrit par : Emeline | 20/07/2010

Très joli résultat en tout cas !
Pour les couleurs, tu fais comme tu veux ! J'aime bien celles que tu as présentées, mais si ça t'ennuie de refaire deux fois la même chose, je te laisse carte blanche !

Écrit par : Valsansblog | 20/07/2010

Joli couleur, joli froufrou, jolis boutons, encore un bel ouvrage à ton actif. Pia

Écrit par : pia | 20/07/2010

Vraiment trop beau ton pull, cela donne envie d'être en automne pour le porter, c'est te dire! Bise et bonne soirée!

Écrit par : hirondelle | 20/07/2010

Très sympa, j'aime le bas de ton pull c'est original, cela doit être agréable de le porter, bonne soirée, mamievette.

Écrit par : mamievette | 20/07/2010

J'aime décidément énormément les modèles de Kim Hargreaves. Et les petits froufrous...très féminins qui font toute la différence. Je ne connaissais pas ce modèle, aie aie aie ;)

Écrit par : isa | 22/07/2010

Il est très beau ce modèle.

Écrit par : sandy | 22/07/2010

Les commentaires sont fermés.