24/05/2010

Et je râle!

Pour un anniversaire qui passe la dizaine d'une collègue, j'ai eu envie de lui faire une jolie pièce en broderie traditionnelle  car elle ne brode que du point de croix.

J'ai choisi le  kit  Lettres 'Mise en Scène'' de Broderie et Compléments car elle aime le rouge.

Les soucis ont commencé:des explications partielles, par exemple pour les deux abécédaires: pas de grille: j'ai suivi sur la photographie.Une impression pour la BT assez catastrophique où je me suis débrouillée, j'ai imaginé.Au final, le pompon: l'encre d'impression qui ne part pas au lavage .Donc,  j'ai rebrodé pour pouvoir la dissimuler le mieux possible.

Ce qui donne

a broderire et compléments.JPGabc majuscules.JPGabc minisucles broderie et compléments.JPGb broderie et complément.JPG

J'ai cerné les fleurs du A en rouge,rempli le corps de cette mëme lettre en écru; ajouté des points de noeud en rouge sur le B

broderie et complémetn.JPGc broderrie et complements.JPGe broderie et compléments.JPGf broderie et complément.JPG
J'ai cerné les petites roues du C, les feuilles des fleurs du E et doublé le corps du F le totu en rouge poiur meiux dissimuler l'encre noire.
Je vous montre l'ensemble
broderire et compléments.JPG
Seule satisfaction: j'ai progressé en point de Palestrina.
Il me reste  le montage en coussin à faire.Je vais moins criser!

Commentaires

magnifique !!!! je ne connais pas le modèle, mais ce que tu as réalisé est très très beau.
C'est quoi le point de Palestrina ?

Écrit par : sitelle | 24/05/2010

Ben, ce rendu est plutôt très bien... Je trouve que tu devrais être contente au lieu de râler!!

Écrit par : Bénédicte | 24/05/2010

moi j'adore!!!! c'est superbe!!!!

Écrit par : Marie-Amélie | 24/05/2010

Dis donc, elles sont bien gâtées tes collègues ! C'est toujours de la magie la broderie traditionnelle pour moi... en tout cas c'est très beau !

Écrit par : Valsansblog | 24/05/2010

pas mal du tout !

bravo Annie!

Écrit par : vero21 | 24/05/2010

Quel courage, quelle patience, mais que de tuiles ma pauvre!

Écrit par : Emeline | 24/05/2010

Au départ ,je trouve que c'est une bonne idée de ne pas offrir de broderies en x à quequ'un qui en fait beaucoup ! Je trouve que tu t'en est bien sortie .... Ce sera très bien une fois fini ....
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 24/05/2010

vive la débrouille, ça ne se voit pas que tu as bidouillé pour rattraper les erreurs de ton kit
il faut râler dit la râleuse, c'est constructif , le résultat est bluffant, j'aime le rouge moi aussi
et il y a des points qui me semblent compliqué mais pour un rendu super
par contre j'aurai aimé voir de plus près

Écrit par : granny fee | 24/05/2010

J'aime beaucoup !!!!
et réussi bravo !!!!!

Écrit par : L'atelier de Marie | 24/05/2010

t'es trop rigolote quand tu râles! ça serait pas chaque fois que tu essaies de suivre un modèle dès fois? en plus tu râles pour rien, c'est superbe! et puis visiter Lyon, ça doit quand même pas faire partie des rêves impossibles à réaliser, si, tu crois?

Écrit par : boitemoi | 24/05/2010

C'est très joli et très original, j'ai hâte de voir la finition que tu vas en faire.
AURVAL

Écrit par : AURVAL | 24/05/2010

coucou moi j'aime beaucoup allez vient voir mes Bdd tu verras j'ai tenue parole bisous

amitiés marylin & poussy

Écrit par : marylin & poussy | 25/05/2010

c'est vrai que j'aime bien aussi quand tu râles et qu'en plus au final c'est super beau ...je connaissais pas broderie et compléments mais à te lire j'ai pas envie de découvrir .Je ne t'oublie pas pour le caleçon.

Écrit par : la cornette | 25/05/2010

Hé ben ça!
Tu peux râler, ce que je sais c'est que tu t'es drôlement bien débrouillée parce que c'est super joli

Écrit par : Celouloute | 25/05/2010

eh bien en tout cas,tu t'es débrouillée comme un chef car c'est une pure splendeur!! bravo bravo

Écrit par : Annie | 25/05/2010

Avec toutes ces difficultés tu t'es bien débrouillée je trouve.
Ta collègue devrait apprécier
Michelle

Écrit par : Michelle | 25/05/2010

Perso, je trouve cette broderie très jolie!!!!

Écrit par : nathalie | 25/05/2010

il est magnifique ton cadeau ! Quoique tu en dises !

Écrit par : flo | 25/05/2010

super bien réussi bravo ma belle bisou Meli

Écrit par : meli | 26/05/2010

jolis points et de la variété ! c'est un joli résultat
Bises de Malélé

Écrit par : malele | 26/05/2010

Et ben quel boulot !!
Ca rend deja pas mal, j'ai hate de le voir fini

Écrit par : barbara | 26/05/2010

bah c'est pas si mal que çà, je trouve même que tu t'en sors plutôt bien

sylvie

Écrit par : avrel28 | 27/05/2010

Et bien, point de traits de crayon "débile" en vue, et un résultat fabuleux, comme tes doigts de brodeuse savent si bien faire...

Écrit par : Anne | 27/05/2010

C'est vraiment bien réussi, au moins tu es sûre de ne pas galérer pour rien.
Bisous

Écrit par : Gisèle | 27/05/2010

C'est très original!
Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 27/05/2010

Je comprends que tu râles, pfiou tout rebroder sur les traits, mais le résultat est magnifique; tous ces points et les croquets cousus, j'aime autant qu'un bon gâto au choco.
Ta collègue va être éblouie.
odine

Écrit par : odine | 27/05/2010

On ne s'imagine pas toujours les suées qui précèdent les œuvres! Heureusement! Parce que le rendu est vraiment beau, très à mon goût!
L'encre, elle devait vraiment s'enlever au lavage? Il y en a qui s'enlèvent à la chaleur du fer mais qui s'incrustent si on lave.

Écrit par : cathy | 27/05/2010

Comme j'aimerais être ta collègue avec un changement de dizaine !

Écrit par : isa | 28/05/2010

et bien moi j'adore déjà ce début...vivement la suite

Écrit par : Francine | 31/05/2010

coucou
waouhhhhhhhhhhhhhhh
moi je trouve trop beau
bises
kiki63

Écrit par : kiki63 | 31/05/2010

Très très chouette ! J'adore ce genre d'ouvrage !
Ça fait déjà un moment que j'ai envie d'une broderie dans ce style avec des carrés à appliquer ou à fixer avec des boutons... Tu me donnes envie, là !
Quant à la tienne, elle est super. Tu peux en être contente !

Écrit par : Sylvie BG | 02/06/2010

sympa et ton coussin est réussi

Écrit par : PAstel49 | 06/06/2010

Les commentaires sont fermés.