27/04/2010

J'ai terminé

mon pochon patch.

Je vous rappelle les épisodes précédents

Une broderie pour m'exercer à la broderie traditionnelle avec le fil Broder spécial

exercice de points.JPGSuivie de sa mise en place pour le devant de mon pochonsal pochon patch.JPG

 

 

 

Hier, j'avais du travail à faire mais comme j'ai aussi travaillé ce week-end, je me suis octroyé un peu de temps pour finir ce pochon.

Ce qui donne devant et derrière

pochon patch avant.JPGpochon patch arrière.JPGPour l'arrière, j'ai bidouillé à mon idée avec mes chutes de tissu.L'intérieur est doublé en vieux drap.
Au fait j'ai une question existentielle:est-ce qu'il y a un moyen pour fixer la doublure par exemple dans le fond avec de petits points ? car j'ai peur que lorsqu'on enlève le contenu du pochon, s'il accroche un  peu, la doublure ne vienne avec et ,qu'à la fin ,ce soit agaçant.

J'ai mis un cordon de récupération et pas de perles.J'ai essayé mais ce n'est vraiment pas mon truc ,alors ,je les ai otées.

Je vous le montre en situation: il est grand en fait.
pochon pach fermé.JPG
Merci beaucoup à Petit Bout de fil pour ses tutos si bien faits.

 

10:31 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : couture, pochon patch

Commentaires

oui tu peux fixer la doublure à petit point, simplement dans les angles ou même faite une piqûre machine pile dans la couture : c'est invisible...j'espère que tu as tout compris... !

Écrit par : Kate Coto | 27/04/2010

oh,il est superbe magnifique dans des tons gais et printaniers!! bravo bravo! la factrice vient de passer et de m'amener ton envelope!je suis confuse,et ravie,oui,ton sac pot de fleurs naïfs en boutons m'avait bien plu,il est superbement fini, j'adore,je te remercie du fond du coeur!!! je suis trés touchée aussi! je t'embrasse bien fort ma gentille Annie

Écrit par : Annie | 27/04/2010

PS : et toi c'est quand le tien anniversaire?

Écrit par : Annie | 27/04/2010

Tres joli et trés gai !

Écrit par : catherine | 27/04/2010

Il est vraiment très, très beau!! Un magnifique boulot pour un résultat de toute beauté!!

Écrit par : Bénédicte | 27/04/2010

mais j'ai quand même oublié de dire que le pochon est tout à fait ravissant !

Écrit par : Kate Coto | 27/04/2010

Superbe, tu as bien utilisé ta leçon de broderie traditionnelle. Pia

Écrit par : pia | 27/04/2010

C'est vraiment superbe.
Bravo c'est une belle réussite
Michelle

Écrit par : Michelle | 27/04/2010

Très printanier. Tu l'as bien réussi, bravo !

Écrit par : sitelle | 27/04/2010

j'aime bcp bravo pour cette bien belle réalisation.
Message envoyé de mon ordi portable installée dehors au soleil
Véro

Écrit par : Véro (vgaudil) | 27/04/2010

As-tu pensé à mettre un bouton décoratif au fond de ton pochon ? Comme cela la doublure sera fixée et ne bougera pas .
Bonne journée

Écrit par : Floralie | 27/04/2010

Il est vraiement trop beau; j'attends les next vacaciones pour en faire un!

Écrit par : Annie | 27/04/2010

il est magnifique dans cette version rose!!
un grd bravo
alex

Écrit par : boqueho | 27/04/2010

c'est rose j'adore !
amitiés

Écrit par : marylin & poussy | 27/04/2010

Il est très joli, bravo
Pour le fond je ne sais pas mais je n'ai jamais eu de soucis
Bises
Annelise

Écrit par : Milkinise | 27/04/2010

Il est grand et surtout superbe! J'aime beaucoup l'association des tissus que tu as choisis, ça donne un très joli résultat.

Écrit par : Emeline | 27/04/2010

Très très joli, bravo!

Écrit par : Annie | 27/04/2010

Très joli avec tous ces mélanges de matières, d'imprimés et de couleurs...

Écrit par : 3xrien | 27/04/2010

trés joli bravo

Écrit par : isadef | 27/04/2010

Bravo, il est superbe ton pochon. Bises et bonne journée

Écrit par : Anne | 28/04/2010

Bonjour,tres joli pochon j'aime bien en faire moi aussi et en plus ça va vite,et c'est joli.Bonne journée.Françoise

Écrit par : toutous21 | 28/04/2010

Très joli ! Pour le fixer je tenterai la viseline mais bon ,je ne suis pas sûre ...Et c'est avant le montage ,tu la fixes au fer !
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 28/04/2010

j'adore les couleurs!!! il est vraiment très sympa!!

bisoux

Écrit par : virginie d'extratendre | 28/04/2010

j'aime bien l'association des couleurs...

Écrit par : Tiphaine | 28/04/2010

framboise, quelle jolie couleur

sylvie

Écrit par : avrel28 | 28/04/2010

Super mignon le pochon !
On te garde une place au soleil pour le cas où ...

Écrit par : Pipistrelle | 28/04/2010

il est superbe ton pochon ::j'adore les couleurs et ta façon d'agencer les divers morceaux ...

Écrit par : fleurdelis | 28/04/2010

Qu'il est beau avec toutes ces couleurs et la broderie est bien jolie.
odine

Écrit par : odine | 28/04/2010

j'aime tout : couleur et broderie!!!
pour le fond, moi j'ai des pochons et la doublure ne part pas avec ....

Écrit par : mlle louloute | 28/04/2010

ton pochon est tout simplement magnifique !!!
bravo !!!
big bisouxxx
polluxxx

Écrit par : pollux | 29/04/2010

très réussi et la broderie devant est super jolie
pour ta question, tu peux faire des petits points dans les angles comme dit kate, mais normalement tu ne devrais pas avoir de souci !
et je voulais aussi te dire que c'est génial d'être plusieurs a faire le SAL Maggi et nous avons Kate qui nous supporte

Écrit par : granny fee | 29/04/2010

coucou
il est superbe
j'adore
bravo a toi
bises
kiki63

Écrit par : kiki63 | 01/05/2010

Petit pochon tout gai, j'adore !! Moi je n'ai pas de problème avec la doublure ...

Écrit par : kefaitisa | 04/05/2010

Il est vraiment ravissant ton pochon...j'ai aussi le tuto...il faut que je réfléchisse encore aux tissus....

Écrit par : Francine | 05/05/2010

Les commentaires sont fermés.