31/03/2010

Bicolore

J'ai toujours un ouvrage dans mon sac à main.C'est l'ouvrage des attentes: parfois dans les gares ou les trains mais la plupart du temps dans les salles d'attente médicales à attendre de savoir ce que mes hommes ont encore inventé .

Cet ouvrage doit avoir des spécificités

Ne pas être trop volumineux:j'ai un sac à main, pas une valise! Et il va y rester de longues semaines voire de longs mois si ces messieurs sont calmes.

Comporter peu de couleurs: je peux broder trois minutes ou des heures!

Être suffisamment complexe pour m'absorber: cela m'évite de penser , m'oblige à me concentrer et me permet d'être très aimable et détendue avec le personnel médical.

Voici le dernier qui correspondait bien aux critères, surtout après que j'ai perdu la grille je ne sais où dans la précipitation de remballer le tout.

bicolore.JPG
C'est un modèle Point Passion qui sera monté en coussin à offrir ce printemps à quelqu'une qui l'avait repéré un jour où il était de sortie.

29/03/2010

Noir et blanc

Beaucoup des copinettes ont craqué pour le' sac doudoune' d'Océanie.Beaucoup ont rendu leur copie depuis bien longtemps.La mienne arrive seulement.

Il est vrai que j'ai bloqué sur ...le matelassage, en théorie si simple mais comme d'habitude: si je ne visualise pas dans ma tête, je m'arrive pas à démarrer et là...c'était tout noir.Pourtant le tuto est super bien fait!

détail sac doudoune.JPG

D'autant plus noir, que c'est la couleur rpincipale que j'ai choisie pour le dit sac.Or avec la luminosité plus grise que moi tu meurs que nous avons en ce moment et bien, ce n 'est pas du gâteau!

Mais c'est fait!

sac doudoune d'océanie.JPG

Tissu Ikéa choisi par Ptit Too lors de notre dernier passage chez le Suédois' Tu prends un mètre de tous les tissus qui te plaisent'.Tissu noir, en stock depuis... au moins 15ans.Renfort en vieux set de table en plastique.

Verdict de n°1: 'Il est quand mëme plus joli que l'autre'.

D'abord , l'autre il a plu puisque je l'ai troqué.Non mais!

Aller je repars pour une autre aventure couture.A force, je vais gagner en compétences.

27/03/2010

Le printemps est là!

Et j'ai envie de porter ses couleurs si gaies, si vives .

En novembre, quand je maniais les pieux, j'ai eu besoin de me défouler un peu.J'ai donc choisi le cardigan du MCI d'été, un fil acheté chez M@rm@ille et des aiguilles du 3,5.La réalisation fut rapide.Pourtant ,je ne vous le montre que maintenant.Non à cause des  températures hivernales rébarbatives, mais parce qu'il fallait poser le biais et que j'avais la flemme!

biais à fleur.JPG

Voilà qui est fait

gilet estival mci.JPG

Le rendu de la photo est très fade.Il est vrai qu'aujourd'hui il fait gris. Dommage ,car ce tricot sera ravissant avec un joli bronzage.

26/03/2010

Une petite pointe

Parce qu'il me restait du fil de mon pull Vivienne et que celui-ci est très décolleté, je me suis fait un mini  birch pour les soirées fraîches.

mini brich déployé.JPG
Il est vraiment très chaud, très douillet autour du cou.Je suis ravie.

25/03/2010

Des couleurs dans ma maison

Avec le printemps, des couleurs sont entrées dans  ma maison.

J'ai changé la déco pour remplacer le rouge par des orangers, verts francs et jaunes vifs.Beaucoup de petits objets, quelques coussins mais il me manquait une pièce maîtresse.

Elle m'est arrivée par la Poste, offerte par Virginie pour avoir posté le 100° commentaire sur son si joli blog.

Une couronne de printemps

couronne de printemps.JPG

Un superbe objet comme je ne sais pas en faire, juste dans les bons tons.La preuve

couronne en situation.JPG

Merci beaucoup Virginie de m'avoir tant gâtée!

Oh! Elle avait joint des chocolats pour enfants, des K..., mais je ne peux les photographier, il n'y en a plus!Mes K sont passés par là!

24/03/2010

Une guirlande de lettres

Les initiales vous ayant plu;

mes vingt minutes de broderie matinales ne me permettant pas d'aborder des choses trop complexes;

mes réserves ayant des restes de bandes d'aida non utilisées pour les sachets à dragées;

j'ai posé quelques lettres sur une bande:

bande d'initiales.JPG

Toujours des grilles de Valerie Lejeune

B 33 points.JPGb 34 points.JPGC 34 points.JPGK 33 points.JPG
Qu'en faire? De petits marque- pages, j'ai toujours utile,même dans un agenda .Aller zou, un petit pompon pour chaque, fait dans le fil de la broderie, un peu de feutrine dans le ton.
marque pages.JPG
Je les ai posés sur ma dernière acquisition plaisir: Un dimanche à la Tour Eiffel , livre de photos Roger Viollet , photographe que j'aime beaucoup sur un sujet que j'affectionne particulièrement.
Pff...ils sont partis, envolés chez des copinettes.

23/03/2010

Vick s'en est allée

Après une note sur le rangement futur de ses matriochkas Vick s'en est allée.

Vick et ses recettes de cuisine pas possiblesphoto papa 014.jpg

Vick et ses tutos impossibles à rater

Vick et ses projets à long terme comme les hérissons en patch

Vick et ses coups de gueule

Vick et son humour décapant

Vick et ses tribulations d'épouse de DH et de mère de Louloute et Junior

Vick qui les a laissés ce dimanche de printemps.

Vick s'en est allée...

 

14/03/2010

Un sal!

Un sal, je me suis inscrite à un sal: celui de cette créatrice espagnole qui fait des grilles de point de croix si originales sur le thème du village.Vous savez ces villages un peu tordus tout de noirs et gris vétus, mais avec une pointe de couleur vive pour réhausser le tout.Je l'ai découverte par Jardin Privé qui a transformé ces dessins en grilles.

Bref elle organise un sal mélant couture et point de croix avec au final un des ces villages.Nous allons faire une trousse avec de nombreux rangements.

sal couture.jpg

Donc j'ai craqué et j'ai hâte que cela commence.Allez jeter un oeil mais ne m'en voulez pas si vous vous inscrivez aussi!