12/03/2010

Tu ne vas quand même pas...

...faire un sac avec ça!

J'ai repris l'accompagnement de la demi-heure de maths du soir de N°1.Déjà, que pour lui c'est une contrainte, j'ai bien l'impression que mon nouveau projet ne lui plaît pas du tout.

-Si!

-Hippy!

Je viens d'avoir l'insulte suprème probablement.

Tant pis, je m'obstine.

J'ai ouvert mon kit des ateliers de Kitty pour faire un second projet en feutre.J'ai coupé en suivant le patron et me voici cousant à la main mon sac(la MAC a refusé cette épaisseur).Je suis les explications qui sont particluièrement absconses.

Je persiste et poursuis ,  faisant face à mon néo adulte, les coutures manuelles.Seule la doublure est passée à la machine: j'en ai profité pour rajouter des poches en feutrine

intérieur du sac en feutre.JPG

Viens le moment de la broche en yoyo.Aie, je n'ai pas assez de tissu pour faire ce qui est indiqué.

Je sors une boite ne plastique T pour tracer mon cercle

-Que fais-tu?

-Je trace un cercle.

- Tu n'as rien d'autre?

-J'avais un compas mais je l'ai donné à ton frère, le dernier ,qui me l'a détruit, alors je fais avec ce que je trouve.

Moue entre amusement et  dépit et dans tous les cas très ironique.

-Et après tu fais quoi?Elles ne sont pas claires les explications.

-Ne t'inquiète pas, je sais faire.

-Ah!

Pas convaincu du tout.

-Tu vois:

broche yoyo.JPG

-Hmm...

 

-J'ai fini

sac en feutre.JPG

-Tu devrais faire un point sur les cotés car les noeuds vont s'en aller.Elles sont vraiment nulles les explications!

 

Bilan: mon sac est terminé.Je ne suis pas sure de renouveler l'expérience.Le feutre n'est pas vraiment mon truc ou alors je vais essayer de travailler avec les vieux pulls de la maison.Les yoyos , c'est sympa mais les atttaches de broche, non.

Une chose est sure: il faut que je me trouve une activité moins perturbante car ça n'aide pas mon adulescent à se concentrer sur les maths!

10:57 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : sac, feutre, yoyo

Commentaires

Joli résultat malgré ton public plus que tiède. Tous les mêmes avec les compas, ils en consomment sans modération, quoique (je touche du bois) cette année je n'ai pas eu à en racheter, pourvu que ça dure! Pia

Écrit par : pia | 12/03/2010

je t'assure que avec le feutre fait toi même tu recommencerai l'expérience ! il me semble raide celui ci et épais !
et ce n'est pas compliqué le feutrage !
moi c'est bien pire que Hippy !
il est chouette ton sac bien que la couleur me plaise moins . mais la forme oui !!!!

Écrit par : christine | 12/03/2010

c'est ce que je me disais en lisant: et les maths dans tout ça? Une autre activité... t'as essayé la batterie?

Écrit par : boitemoi | 12/03/2010

ben moi perso, je le trouve très joli, la forme est superbe!!
L'adulescent, il devrait s'occuper de ses maths ;-)

Écrit par : Celouloute | 12/03/2010

le sac est joli, la fleur aussi, mais en te lisant je me faisais cette reflexion "est ce que le devoir de Maths a progressé avec tout ce souci autour du comment et du pourquoi du sac"?
Sûr qu'il va te falloir t'agiter un peu moins dans son environnement!!!

Écrit par : mimi | 12/03/2010

En tout il est bien monter ce sac !
Ah ces jeunes ils ne respectent même plus les parents ! Les miens c'est pareil, tu fais quoi, avec ça ? Mouais , bof !
Et à la fin, c'est : ah et bien j'y croyais pas !

Écrit par : speedyrix | 12/03/2010

Réussi ton sac ! mais c'est vrai que le feutre pour moi c'est bof,bof !
mais ton résultat est bon ! j'aime ton yoyo ,tu aurais pu le coudre tout bêtement ...
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 12/03/2010

moi je l'aime bien ce sac Hippy ! un peu jeune pour moi sans doute, mais bon, la jeunesse c'est dans le coeur ;-)
si tu tricotes, le clic clic des aiguilles va l'agacer
si tu couds, tu le distrais
si tu crochètes ???

Écrit par : dametine | 12/03/2010

certes le feutre c'est pas facile à travailler !
en tous cas c'est réussi et la fleur est superbe
martine

Écrit par : martine | 12/03/2010

il est sympa quand meme ton sac !!!

Écrit par : frederique | 12/03/2010

Quelle belle réalisation, j'aime beaucoup la fleur, un brin romantique
félicitations
amitiés

Écrit par : marylin & poussy | 12/03/2010

l'éventreur??? oh ben non quand même!

Écrit par : boitemoi | 13/03/2010

Il est joli ton sac! Aucun goût ces jeunes!!Bon courage à lui pour les maths., je compatis, je déteste les maths. Bise.

Écrit par : hirondelle | 13/03/2010

Moi j'aime bien ton sac de hippie!!! :D
Tout particulièrement la sangle et son côté très "brut".
En tout cas, un sac qui ne passe pas inapperçu!
Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 13/03/2010

Ton sac est trés joli,même s'il n'a pas l'approbation de ton adulescent!!bon week-end,bisous

Écrit par : Annie | 13/03/2010

Déjà, la couleur chocolat me parle terriblement, hihi du choco avec un bonbon accroché
Et le tout est rudement joli, tu t'es démenée pour un beau
résultat, j'adore;
en plus, tu peux y mettre dedans des tonnes de choses comme on sait toutes faire...
odine

Écrit par : odine | 13/03/2010

il est bien joli ce sac ! ah ces ados pas débrouille pour un sou avec le matériel qu'on a sous la main bien sûr rien de mieux que tasse soucoupe ou assiette pour des cercles parfaits !!! ils sont perdus sans leurs outils modernes (calculette MP3......)
Bon dimanche et bises de Malélé

Écrit par : Malele | 14/03/2010

Chacun son truc, certains font des maths, d'autres de la couture... Tu n'as qu'à critiquer ses maths, non mais !
Il est très joli ce sac.

Écrit par : Pipistrelle | 14/03/2010

Qu'est ce que tu m'as fais rire !!! Ah l'adolescent... un roman a lui tout seul !!!!! Et le sac pas mal je trouve j'adore la forme ... j'avoue que j'aurais mis plus de couleur .. tu me connais ... LOL je suis l'extrème hihihi

Écrit par : kti gourmandise | 15/03/2010

Le sac est très beau et je craque pour le yoyo si frais et si coloré !!!

Écrit par : laure | 16/03/2010

très très joli sac ! j'adore !!!

Écrit par : tricotmaniannie | 17/03/2010

Me voilà pour dire que oui je veux bien troquer avec toi!!!
Pas de problème Mme Chocolat !!!

Écrit par : laure | 17/03/2010

C'est a savoir lequel des deux accompagnait plus l'autre.... ^_^
en tous les cas ton sac est bien sympa !

Écrit par : barbara | 19/03/2010

Moi je le trouve hyper sympa ce sac. J'aime vraiment bcp. Tu peux me donner les infos sur le kit pour que je le trouve plus facilement STP ???

Bises et à bientôt

Véro

Écrit par : Véro (vgaudil) | 26/03/2010

Je le trouve rigolo moi ce sac. C'est original, non , vraiment, je le trouve sympa.

Et pis ça y connais quoi un ado d'abord...

Bonne soirée.
AURVAL

Écrit par : AURVAL | 31/03/2010

Les commentaires sont fermés.