25/11/2009

Une journée extra-ordinaire.

Samedi 6h50

Dring, dring...............

Non, je ne veux pas me lever.D'abord le samedi quand je travaille c'est chez moi, dans ma maison.Je ne veux pas aller affronter le froid et la nuit pour aller travailler.

Comment une fois prête, il ne fera ni  froid ni nuit?

Tant pis, je n'ai pas envie!

Oui, mais après il y aura la récompense...Ah déjà la motivation croît.

Mon invitation offerte par le gang des pelotes est sortie de son enveloppe.

invitation mci le gang des pelotes.JPG
La veille j'ai demandé à Marion de m'envoyer un badge MCI  ce qu'elle a très gentiment fait.Je ne suis guère en avance !

Alors Mimi a dit:

-de l'eau, il fera chaud:deux bouteilles.

-s'habiller léger:du petit top et un micro pull.

-se chausser confortablement: les ballerines seront parfaites.

- un sac Truffaut.C'est quoi ce truc? Dans ma province perdue, il n'y a pas de Truffaut.Bon je fais pour le mieux:je choisis le sac que j'ai décoré avec la libellule offerte par Kti au mois de janvier.

cadeaux de C Martini.JPG

-un sac pour serrer tes affaires et papiers car il y aura presse.Je prends une besace bien pratique.

Rendez-vous à 14h devant le stand de Kti.G21

- Tu verras c'est simple!

Les trois heures de travail passent vite.Trois heures 15mn car un affreux fait du rab.

Et c'est parti pour...deux heures suplémentaires de travail, dans la voiture cette fois ,pendant que n°1 perfectionne sa conduite accompagnée.

Arrivée à Paris: accident sur le périphérique.

Zut.J'abandonne le travail pour passer mes nerfs sur les aiguilles à tricoter.

N°1 guidé par son père utilise les boulevards et nous voici arrivés à la Porte de Versailles.

13h08:N°1 trouve une place de stationnement gratuit juste à côté d'un square: parfait pour le pique nique que ces messieurs ont préparé.Sauf que le soleil est froid: l'illusion de chaleur est vite effacée par un petit vent du nord qui rappelle que nous sommes en novembre.

Petit texto de Mimi

-tu es rentrée? Il fait chaud!

Non, je suis encore dehors.

Pique -nique terminé, mes hommes m'accompagnent à l'entre du bâtiment 5.Ils semblent perdus que je les lâchent dans Paris tous seuls.Enfin d'abord, je les envoie au salon de l'orientation qui est aussi Porte de Versailles pour éclairer(?) n° 1 et 2.

-A tout à l'heure: pas avant 18h30: je reste jusqu'au bout.

Il est 13h55 quand je m'engouffre dans le saint des saints.

Déjà, il n'y pas plus de plan.Une personne qui part me donne le sien. Merci!

Je me repère et je trouve l'allée de Kti puis son stand.

Je repère Mimi ,qui , malgré la chaleur ambiante a eu la gentillesse d'arborer sa wisp citrouille.Mimi pour 'de vrai',telle que je me l'imaginais: dynamique !

Je dis bonjour à Kti que je rencontre aussi  pour la rpemière fois: généreuse, oh combien généreuse!Elle m'offre mon cadeau d'anniversaire.

cadeaux de Kti anniversaire 2009.JPG

Un miroir magnifique

-c'est de la fresque , tu sais...

mitoir fresque.JPG

Oh que oui, la médiéviste que je suis sais ce que c'est! Quel travail!

Accompagnée d'un porte-photo libellule et d'une superbe fée customisée par Kti.

fée customisée.JPG

Et me voilà lestée d'un gros paquet.

Nous sommes rejointes par Twins et Odolwa. Avec Mimi, Elles ont déjà fait une partie du salon.

Nous retrouvons Girafe 29 qui a raté son train du matin .Elle est accompagnée  de la Chenille à laquelle j'explique que je n'ai pas encore commencé le carré pour sa nappe.Je suis très en retard pour tout!

Je passe chez Nimue.J'en avais tant envie de ces petits modèles.Accueil très froid.Je choisis la petite fée qui me tentait mais suis déçue.

Les filles m'emmènent au stand de Mécénat chirurgie cardiaque.Chouette, je vais faire une BA.J'ai déjà acheté leurs cartes que j'ai offertes.Je suis contente de recommencer.

Puis, je me rends au stand de L'atelier des abécédaires.J'avais repéré leur chat et leur vache en broderie traditionnelle.Je regarde, il y a aussi de la feutrine en appliqué.Cette fois l'accueil est très sympathique et encourageant!Elle sont deux soeurs: une pour la broderie et l'autre pour la feutrine .Alors que j'explique que j'ai des difficultés avec l'appliqué, elles m'encouragent à poursuivre mes essais.Je pars avec un petit kit, toute joyeuse.

Enfin je vais chez Maguelone Broderies: aussi gentilles en vrai que sur le net.Cela fait plaisir.

Le mari d'Oldowa nous retrouve.C'est rigolo: il fait le salon de son côté.

Nouvelle plongée dans les allées où nous retrouvons Supermamie, Soscathy et Val 52;je trouve vraiment cela très sympa de mettre des visages sur les pseudo.

Je poursuis mes divagations pour rejoindre la créatrice de Jardin Prive et lui montrer les débuts de son sal de Noël que je suis.

sal jardin privé.JPGGlurps, elle vient de finir l'objectif 4 alors que je n'ai pas terminé le premier.

Je ne passe pas voir Battybat, car si j'ai commencé son sal

sal Battybat.JPGJ'ai oublié de l'emmener.

 

Voici le temps de se séparer.Mimi, Twins et Oldowa repartent.

Je vais chez MCI: tout d'abord au stand des objets créés pour Perce-Neige.C'est fou ce qu'il y a! Le magazine n'en présentait vraiment qu'une toute petite partie.Je cherches les crétions des copines: elle sont parties.Deuxième BA: je craque pour un sac(surprenant!)Parfait pour un porté épaule que je pourrai aussi glisser dans mes sacoches.

sac salon mci.JPG

Puis ,je vais me présenter au stand MCI.Alors j'ai une super surprise: Marion existe 'pour de vrai'.C'est une charmante jeune femme.Je pensais, comme souvent sur le net que c'était un groupe de personnes qui gérait .Que nenni.En plus elle m'offre un cadeau fait maison

carnet offert par Marion du salon MCI.JPG

un joli carnet, parfait pour le sac à main, avec la clé soulignée de paillettes.

J'y croise Fée des rêves : elle me montre le magnifique magazine qu'elle a crée du début à la fin pour l'anniversaire de sa soeur.

Je retourne voir Kti qui a la gentillesse de me proposer de garder mes sacs.Quelle chance!

Alors je refais le salon en entier.Il est vrai qu'il y a beaucoup moins de monde.

Je dois dire que je suis déçue: je reste sur ma faim.Peu de laine, peu de tissu en dehors du patch; excepté des tissus japonais à tomber.Pas de patrons de vêtements.Pas vraiment de nouveauté , de création par rapport à ce que je peux trouver sur le net.

Une bonne surprise: une librairie  très bien achalandée où j'ai pu feuilleter les livres que je ne vois jamais :la librairie Bodoni.

Autre découverte: les Anglais:leur stand est très reconnaissable et les créations fantaisistes à souhait: Choices.

Le temps s'écoule vite, je rejoins Kti et en profite pour  papoter un peu avec elle.Elle me présente une créatrice de tissu qui passe devant son stand.Nous nous quittons et j'accompagne cette charmante jeune femme.

Je craque rapidement car les lumières s'éteignent.

tissus www boutis.com.JPG

Je sors et attends mes hommes.

-Alors ce salon de l'orientation?

-J'en sors tout désorienté:Ptit Too.

Si au moins, N°1 et son père en ont tiré quelque chose, tout n'est pas perdu.

-Et toi?

-J'ai rencontré, Mimi , Girafe 29,La Chenille, Kti, Twins , Oldowa, Supermamie, SOS Cathy, Val 52.

-Quand même, ce que vous pouvez être infantiles!Ptit Tooo

 

Merci à toutes pour cette journée EXTRA-ORDINAIRE!

 

Nous repartons, à la nuit tombée

-Genre, tu tricotes dans le noir! N°3

-Eh oui, pour cela je n'ai pas besoin de regarder...

 

15:20 Publié dans Amitiés | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : salon mci

Commentaires

et après ???

Écrit par : corinne | 25/11/2009

Waou! Quelle aventure! Et puis tu racontes super bien!!!
On te l'a peut-être déjà dit, mais je n'arrive pas à lire ta note sur le swap... Tu en es où toi? Fini ou pas?

Écrit par : Emeline | 25/11/2009

Merci pour ce reportage très vivant. J'ai presque eu l'impression d'être avec toi.
Bises
Michelle

Écrit par : Michelle | 25/11/2009

une chouette aventure !!

Écrit par : Tiphaine | 25/11/2009

Whaou une journée incroyable extra tout ce récit !

Écrit par : Tout pousse au bord des chemins... | 25/11/2009

coucou
qu'elle journée
waouhhhhhhhhh trop genial
bises
kiki63

Écrit par : kiki63 | 25/11/2009

et c'est tout vrai de vrai!!!
comme je te l'ai dit en privé, je pense que tu aimeras mieux l'AEF, que de l'aiguille, du tricot, des broderies, de la couture
RDV en février!!!

Écrit par : mimi | 25/11/2009

Super récit pour une super journée
Bisous, bonne soirée et merci de ta visite
Bisous de Mam' Soazic

Écrit par : Mam' Soazic | 25/11/2009

Super récit pour une super journée
Bisous, bonne soirée et merci de ta visite
Bisous de Mam' Soazic

Écrit par : Mam' Soazic | 25/11/2009

C'est génial, tu as pu faire plein de rencontres. Pia (si j'aurais su, je t'aurais demandé de piquer la Wisp à Mimi mais chut, faut pas le dire!)

Écrit par : pia | 25/11/2009

ravie de voir à quoi ressemblait une "tout-chocolat" ! ;)

à très vite,
bises
la ch'nille

Écrit par : la ch'nille | 25/11/2009

belle journée pour toi!!! pour ma part j'étais dans un salon à lyon le même jour, ça fait du bien de se retrouver entre passionnées!
bisous

Écrit par : m-caro | 25/11/2009

Eh bien quelle aventure ! C'est super de pouvoir rencontrer tout le monde ....Tu as vu comment ça fait ,on fait abstraction de tout et on deviens dépensière ....
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 25/11/2009

Coucou .... tu peux quand même participer au jeu avec les photos de tes achats..... en faisant un petit montage, ou, comme ici en racontant ton histoire .... tout est permis !!!
Au fait, le sac rayé est terrible !!! bon choixxxx

Écrit par : Une Fée dans l'Atelier | 25/11/2009

Très joli reportage

Véro

Écrit par : Vgaudil | 25/11/2009

tu devrais te lancer dans l'écriture ! j'aime bien ta façon de raconter
martine

Écrit par : martine | 25/11/2009

Wahou, quel reportage ! C'est sympa, parce que, du coup, j'ai l'impression d'y avoir été avec toi ! Bon, ce sera pour une prochaine fois...

Écrit par : Anne | 25/11/2009

Zut alors, je vais lui écrire un petit mot... Je n'en suis que plus impatiente quand je vois le tien !

Écrit par : Anne | 25/11/2009

Ravie d'avoir fait ta connaissance... peut-être sur le prochain salon de l'Aiguille en Fête ?? Bises.
Joëlle

Écrit par : Twins/Jojo | 26/11/2009

eh bien quelle sacrée journée ,racontée avec humour et tendresse,je me sentais presque à tes côtés!!!merci! bon jeudi,bisous

Écrit par : Annie | 26/11/2009

Superbe compte-rendu d'une extraordinaire journée !

Écrit par : Menley | 26/11/2009

J'ai été ravie d'enfin te rencontrer c'est rigolo de passer de la fiction à la réalité !!! En plus comme tu es restée plus tard on a pu un peu bavarder ce qui ne m'est pas beaucoup arrivé pendant ce salon surtout samedi ou on été que deux !!!
j'espère que mes cadeaux t'on plue je ne les ai pas photographié est ce que tu pourras me faire passer les photos ??? que j'en parle sur mon blog quand même !!!
Pleins de bisous et a bientot j'espère

Écrit par : kti gourmandise | 26/11/2009

Merci pour ta réponse. En effet, ça faisait un petit moment que je n'étais pas allée faire un tour sur le blog collectif et j'ai bien trouvé ta note et celle de ta swappée. Vraiment très joli tout ce que tu lui a préparé! Le sac fraise, je le trouve très craquant!!!

Écrit par : Emeline | 26/11/2009

Excellent ! Je n'ai pas pu y aller, mais j'ai adoré te lire ! Bravo ! Presque l'impression d'y être. Merci également pour l'absence de langue de bois. C'est cool de donner tes bonnes impressions mais également tes déceptions.
Merci beaucoup. J'me suis marrée en plus !

Écrit par : Mouette | 26/11/2009

et bien, que d'aventures... en commençant à 6h30, la journée a été hyper hyper remplie!!! Plein de rencontres et tu as dû en prendre plein les yeux, c'est sûr!!
J'y suis allée le lundi et à comparer avec les autres fois (un vendredi et un jour de week-end), ça n'a rien à voir... pas trop de monde et du coup, de l'espace pour voir les choses... je ferai de même à l'aiguille en fête en février!!!
Et super, ce récit!

Écrit par : annabelle | 26/11/2009

ah ben je vois que tu as aussi rencontré du beau monde! c'est chouette hein ;)

Écrit par : muriel | 26/11/2009

Coucou tout chocolat ! Ravie d'avoir fait ta connaissance et j'espère te revoir très vite ! A l'AEF sûrement !
bises

Écrit par : odolwa | 26/11/2009

OUARF que de jolies choses !!!!!

Écrit par : 16.nanou | 26/11/2009

C'est vraiment super d'avoir pu y aller. Helas je n'habite pas loin mais c'etait loupé poour cette fois !

j'en profite pour te glisser une petite invitation si le coeur t'en dit pour notre forum de broderie, loisirs crea & papotage !

http://lebonheurdesdames.forumactif.com/forum.htm

Amicalement, Ness.

Écrit par : Ness | 27/11/2009

Je t'ai lu jusqu'au bout avec un grand plaisir, c'est sympa de rencontrer des copines de blog,même si ça doit être un peut "stressant"! Bise du dimanche!

Écrit par : hirondelle | 29/11/2009

oh lal a quelle "aventure"...
très bonne semaine!!

Écrit par : Evelyne-brodev | 30/11/2009

Trop bien ton salon !!! Bcp de rencontres et de partage ce qui doit être très sympa ....
ps : bonnc continuation pour ton SAL gourmand ;-D
Bizzzz

Écrit par : Capucine_o | 30/11/2009

Les commentaires sont fermés.