07/10/2009

Sal blackwork

Comme je suis obstinée et que je n'étais pas très satisfaite de mes deux premières réalisations en blackwork, j'ai remis cela en suivant le sal qu'organisait Vava.

J'ai choisi du lin que m'avait offert Christine et un fil mauve grisé clair.Bref des tons très doux.

Eh bien, une fois encre: ça ne va pas! J'ai fait et défait  les cadres plusieurs fois ,puis je me suis lancée , pensant que c'était bon: perdu! Certains étaient encore faux et quand j'ai dû les remplir, le résultat n'était pas celui espéré.Plus les erreurs par ci , par là.

Je vais surement essayer de nouveau(surtotu que j'ai acheté le livre Noir) ,mais cette fois, si ça ne passe pas, je crois que je rendrai mon tablier pour cette technique.

Allez, je vous montre le résultat final, mais comme le temps est très couvert, les photos ne sont pas belles

p1010001.JPG
et deux zooms car Mme Boitémoi va encore râler qu'on ne voit rien sur mes photos trop éloignées.

zoom sal vava 2.JPG
zomm va va 3.JPG


Je ne vous montre pas le montage final car cette petite broderie part chez une copinette pour un ouvrage collectif de remerciements.

Commentaires

un peu trop subtil pour les yeux pour voir tous les détails mais ce que je vois est magnifique ! excuse la Boîte mais nous sommes deux vieilles et on n'y voit plus goutte !!!!

Écrit par : Kate Coto | 07/10/2009

une technique pas si évidente ma foi

sylvie

Écrit par : avrel28libertie | 07/10/2009

Je vais peutêtre paraître bête mais pourquoi tu appelles ça du blackwork alors que c'est brodé en blanc/écru?

Écrit par : Bénédicte | 07/10/2009

parce que c'est issu du livre blackwork, je suppose ! moi je suis en train de broder des modèles issu de ce livre et j'aime beaucoup . tes carrés sont très jolis et je ne vois pas d'erreur!!

Écrit par : corinne | 07/10/2009

superbe!

Écrit par : vero21 | 07/10/2009

je trouve que c'est très bien ,!
bises Edith

Écrit par : piroshka | 07/10/2009

Non, moi, je crois qu'il faut que tu persévères, ton blackwork n'est pas du tout raté, il faut juste que tu te lances avec un fil foncé qui contraste avec ta toile. Noir ou bleu sur blanc, rouge sur lin.... c'est un peu le but de la technique étant donné qu'il n'y a pas de remplissage. Par la suite, quand on maitrise mieux, on peut se lancer en blanc sur lin, c'est très joli mais il faut avoir de bons yeux :-)
courage !

Écrit par : carole | 07/10/2009

Moi râler? téfoutoi! toujours aimable, tellest ma devise, comme le chevalier bayard. C'est vrai qu'on voit super bien, et qu'en plus c'est super subtil et très beau. Mais par contre, j'ai beau mettre l'oreille dessus, j'entends rien. Ah oui aussi, merci de me soutenir pour le swapapois. Unissons-nous camarades swapeuses, et crions haut et fort notre souffrance, merdalors!

Écrit par : boitemoi | 08/10/2009

Ah là là les aléas des tentatives de nouvelles techniques.... Mais moi je te trouve bien dure avec toi, je ne vois pas ce qui cloche...
Peut-être devrais-tu essayer avec une toile claire et un fil foncé, ça serait plus simple pour un essai?
Allez, courage!
Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 08/10/2009

Moi, j'aime bien le blackwork, redwork et autre whitework !!! (c'est pour Bénédicte !)
Et ne sois pas si sévère avec toi-même ! Il est très bien, ton ouvrage. Et les petites erreurs font le charme des ouvrages fait main.
D'ailleurs pour certaines personnes, je crois que c'est le cas chez les Amishs, il ne faut jamais chercher à faire un ouvrage parfait : c'est un signe de prétention ! Qu'on se le dise !
Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, ne t'arrête pas en si bon chemin, tu louperais forcément quelque chose ! Et notamment, le plaisir de cette technique.

Écrit par : Sylvie BG | 08/10/2009

coucou
moi j'y trouve tres beau
en tout cas c'est parfait
bises
kiki63

Écrit par : kiki63 | 08/10/2009

Oh la la tu es bien due avec toi-même; certes il y a quelques loupés essentiellement dans les espèces de vagues qui étaient difficiles à broder, j'ai dû défaire plusieurs fois aussi, mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien.C'est vrai qu'il faut être très soigneuse pour les cadres, bien compter, après ça facilite la broderie, on peut se repérer sur les points du cadre et voir tout de suite si on est mal alignée
Et c'est vrai que si tu avais pris un fil plus contrastant tu aurais eu moins de mal et surtout plus de plaisir, parce que quand même, l'essentiel c'est le plaisir, non?

Écrit par : mimi | 08/10/2009

Les commentaires sont fermés.