24/09/2009

L'aventure du torchon

En janvier, sur le forum d'Océlie, j'ai lancé l'idée d'un échange de torchon.Cela devait se faire avant l'été mais comme les copinettes étaient surchargées, cela a été repoussé à septembre.pendant ce temps, Aurélie a proposé sur le forum DMC un sal torchon.Oh là là, cela me plaisait bien mais je en trouvais pas le modèle;J'ai lancé des appels et Cricri du forum Broderie et tricot m'a répondu et m'a envoyé le magazine.

J'avais le torchon, le modèle ,les fils: tout pour démarrer!

J'ai effectivement démarré mais vite déchanté:

une grille en couleurs ,avec beaucoup, ENORMEMENT de couleurs

une toile avec des grosseurs de fil inégales selon les couleurs: claire, foncée ou rouge

une couleur claire qui brillait beaucoup.

Rapidement, j'ai décidé de limiter mon travail au motif central;mais de toute façon j'étais incapable de suivre le rythme du sal, voire même les objectifs que je me fixais.

Enfin je suis arrivée à un résultat correct à mon goût.

coeur du sal torchon.JPG

Mon torchon est parti vers sa destinataire, Pastel où il est maintenant.Elle pense en faire une petite nappe.

torchon échange.JPG

Moralités:

il faut que je me calme

que je cesse de m'inscrire à de nombreux d'échnges ou  sal

à moins d'être assez raisonnable et de les choisir à mon niveau

car quand même....c'est drôlement sympa!

Commentaires

difficile à réaliser mais de toute beauté ce coeur

allez un prochain pour ne pas rester sur une mauvaise impression

sylvie

Écrit par : avrel28 | 24/09/2009

Il est superbe ton torchon, les couleurs sont magnifiques
Nous sommes de faibles femmes, on craque trop facilement pour de belles rondes ou jolis SAL

Écrit par : cathy1629 | 24/09/2009

Magnifique ce torchon mais très long à faire c'est sur !!! Moi aussi j'ai présumé de mon temps à broder des SAL ...
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 24/09/2009

ben t'en es venue a bout !!! Il est magnifique !!!

Écrit par : tiphaine | 24/09/2009

ah génial il est arrivé ! le résultat est splendide !! moi j'ai presque fini mon objectif et donc mon torchon par la même occasion !!
bises
aurélie

Écrit par : aurelie63 | 25/09/2009

il est superbe ton torchon ,j'aime beaucoup

Écrit par : titefee | 25/09/2009

dis donc apres avoir fait ça tu dois regretter de l'avoir expédié, il est superbe

Écrit par : mamie jeannette | 25/09/2009

Superbe!!!
Moi, je suis encore pire que toi, je ne l'ai même pas commencé ce torchon dans le sal où j'étais inscrite....
Catherine

Écrit par : Miss Bourgogne | 25/09/2009

Moi je crois aussi que je l'aurais gardé, il est trop beau.
Ceci dit la copine qui l'a reçu a bien de la chance!

Écrit par : fofo | 25/09/2009

Moi je la trouve suprebe ta réalisation - une très beau travail

Véro

Écrit par : Véro (vgaudil) | 25/09/2009

Tu trouves ton travail correct! et bien je te trouve bien sévère. C'est superbe.

Écrit par : il était une fois | 25/09/2009

C'est quoi des SAL

Écrit par : La Fée Rouge | 25/09/2009

Superbe torchon, qui donnerait presque envie de faire la vaisselle, si ce n'est que l'on aurait des scupules à l'utiliser.
Bisous et merci de ta visite.
Mam' Soazic

Écrit par : Mam' Soazic | 26/09/2009

Correct, c'est pas le mot qui me vient. Magnifique je dirais plutôt, à échanger contre au moins trois serviettes!

Écrit par : boitemoi | 26/09/2009

Question stupide
pourquoi dans les commentaires c'est signé tout chocolat?

Écrit par : La Fée Rouge | 26/09/2009

superbe ce torchon, bravooooooo

Écrit par : novalie | 26/09/2009

c'est magnifique!!! un grand bravo
bisous
alex

Écrit par : boqueho | 26/09/2009

c est tres beau

Écrit par : france | 27/09/2009

Le résultat est plus que correct, bravo! bon dimanche!

Écrit par : hirondelle | 27/09/2009

Il est magnifique.

Écrit par : la fée brodeuse | 27/09/2009

Trop beau, ton torchon. Mais tu as raison, c'est du boulot.

Écrit par : catherine | 27/09/2009

il est superbe! Je dois le broder aussi et 2 autres du même magazine mais pas encore commencé lol

félicitations

bises
Nath

Écrit par : Nath (talie38) | 27/09/2009

bonjour,
votre coeur est magnifique, frais et fruité à souhait.
Avec cet été qui va commencer, je serais très tenté de le réaliser pour l'accrocher dans ma cuisine.
Serait il possible de savoir où vous avez eu cette belle grille ? Pourriez vous me la communiquer ?
Amitiés croisées
Anne

Écrit par : Anne | 06/06/2010

Les commentaires sont fermés.