25/08/2009

Je n'en finirai jamais 3

Cette histoire a commencé il y a 25 ans par un pull en points irlandais et fil Phildar, je pense.

Je me souviens l'avoir commencé lors d'un séjour en immersion en Allemagne et mon hôtesse avait été ébahie de me voir tout défaire après 30 cm: malgré mon échantillon préalable,ce n'était pas assez large.

pull Papa irlandais.JPG

Ce pull a été porté, lavé, reporté.... il a feutré un peu,

zoom points irlandais.JPG

mais surtout, il s'éclaircit dangereusement aux coudes.

Et puis, l'an passé dans le MCI d'automne, j'ai vu un pull qui m'a beaucoup plu ,en alpaga de la Droguerie.J'ai demandé à mon amie d'aller me chercher le fil (de l'abnégation, maintenant je le sais).Elle a été surprise par le peu de matière et sa légèreté.Il est vrai que j'ai demandé de quoi faire la plus grande taille: XL.

J'ai commencé et comme il y a 25 ans ,j'ai défait et recommencé.Les difficultés avaient commencé: 7 couleurs

pulln papa cashemere la Droguerie.JPG

et les pelotons qui s'accrochent entre eux.

J'ai avancé et puis j'ai arrêté, fait autre chose.Il est vrai que les encouragements des garçons étaient très limités:

- Tu ne vas pas faire un truc pareil à Papa? Ptit Tooo

-On ne voit que le violet! (Sic! Il n'y en a pas....).L'ainé.

Bref , pas de quoi m'aider à progresser.

Cette fois, je dois le terminer: j'en ai repéré un autre dans le MCI d'hiver(en irlandais) et puis peut-être que j'aurai une jolie surprise dans  celui d'automne?

Donc je m'y suis mise avec application.J'ai rallongé le corps de 5 cm avec la peur de manquer de fil à la fin.

Mais non, j'en ai eu assez.

pull la Droguerie.JPG

 

Le destinataire a accepté de faire modèle, je crois même que cela l'a amusé

- tu sais, j'en ai plein d'autres...

Oui, je sais puisque je les ai faits...

pull recto la Droguerie.JPG

Verdict de Ptit tooo

- En fin de compte, il est pas mal.

- Il te va bien.

Et là il n'a pas compris pourquoi je râlais!

 

Bon , maintenant je n'ai pas intéret à faire de gaffe au lavage!

 

Commentaires

Eh, eh, t'as une future star à domicile!! Et avec des jolis pull pareils, on va pas se lasser de le voir défiler!
Très joli pull, puis le col en V, c'est très chouette (c'est mon genre de col préféré je crois!).
Bravo!

Écrit par : Bénédicte | 25/08/2009

la taille est parafaite et sans vouloir faire trop de compliments à Mr (il s'habitue trop vite les hommes et en redemande trop trop trop), il a une taille manequin ton bonhomme

bises
sonia

Écrit par : sonia | 25/08/2009

magnifique, mais dit moi tu tricotes la nuit

sylvie

Écrit par : avrel28 | 25/08/2009

Bravo, il est superbe, le pull, le monsieur, le fil, et le col!!!

Écrit par : mimi | 25/08/2009

Enchantée de voir un petit bout de monsieur chocolat ...Très beau ce pull !
j'aime beaucoup les couleurs
bises Edith

Écrit par : piroshka | 25/08/2009

Bravo, il est superbe.

Écrit par : Solene | 26/08/2009

lavage main, séchage à plat !

Écrit par : valy | 26/08/2009

il est magnifique

Écrit par : mamie jeannette | 26/08/2009

pfff ! quel boulot !
j'admire !
je n'ai encore jamais fait de telles pièces !
j'admire encore plus !

Écrit par : stef et sa belette | 27/08/2009

Il est tout simplement magnifique ce pull en alpaga de La Droguerie!

Écrit par : Céline | 28/08/2009

quel travail ! il est magnifique !

Écrit par : rozenn | 03/09/2009

Les commentaires sont fermés.