31/07/2009

Un arbre d'été

Après le printemps, voici l'été: c'est logique.

Je viens de rattraper mon retard pour le sal Un arbre du livre Country', organisé du le forum des copines .J'ai même dépassé l'objectif.Cette fois c'est l'arbre d'été.

Il est très coloré!

arbre country été.JPG

12:18 Publié dans SAL | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : arbre, country, point de croix, sal

28/07/2009

Deuxième pull estival de La Droguerie

Voici mon deuxième pull issu de mes tribulations parisiennes en mai.

Lin de la Droguerie, modèle de La Droguerie.

Deux hics: le premier: je suis carrée des épaules.Donc je l'ai fait en entier danas ma taille mais quand je l'ai eu cousu et passé: ça coinçait! Comme il me restait du fil, je l'ai entièrement défait et recommencé dans la taille supérieure.Cette fois , mes épaules entrent!

Second hic:comme le précédent, il est orné discrètement de liberty: tout le tour des devants et dos ainsi que les bords des manches.Discrètement car c'est à l'intérieur.Comme j'ai changé la taille, je n'en avais pas assez.Alors pour les manches, j'en ai pris un autre.Le soucis fut de coudre tout ce biais à la main! Après le quilt du plaid zen, je n'étais guère motivée!

Enfin, c'est fini!

pull lin vert anis La Droguerie..JPG
Le seul Homme présent à la maison actuellement est aussi emballé que pour le plaid.Il faut que j'attende le retour des autres...

26/07/2009

J'avais promis à Véronique...

...une bricole pour son marché de Noël.

Comme elle m'a offert lors de notre rencontre à Dijon des pelotes de fils à tricoter, j'ai fait deux écharpes, une pour moi et une pour son marché.

Elle l'a reçue donc je peux vous la montrer.

écharpe jaune Vgaudil.JPG

Si vous avez un peu de temps pour faire une bricole pour une bonne cause, pensez à elle!

18:21 Publié dans Cadeau offert | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : tricot, écharpe

25/07/2009

Bon anniversaire N@th!

N@th a vieilli en mai.Je sais, j'ai deux mois de retard.

Pourquoi?Parce que je ne suis pas organisée, je suis débordée.Enfin des excuses de mère de famille qui bosse à temps plein.

Alors ce cadeau?De la soie, du lin de La Croix et la Manière, une grille du BDD extraite d'un des quatre ouvrages sans fin qui m'ont été offerts l'an passé .

Ce qui donne

écharpe hiver.jpg
Bon anniversaire N@th.Et comme tu rentres sous les cieux cléments français après avoir affronté l'hiver russe, cette petite écharpe suffira!

24/07/2009

Mon premier patch quilté

Il y a quelques mois, je vous montrai mon premier 'top' (maintenant je connais le vocabulaire...)zen.JPG.C'est un kit du Fil d'Emma que j'avais vu dans un Burda magazine sur le patch conseillé pour les débutantes par les copinettes du forum Patch to patch.

Déjà faire le top avait été un grand moment puisque ems pièces en correspondaient aps au schéma: elles étaient trop petites donc j'ai ajouté des petits morceaux épars.

Étape suivante: quilter à la main!Oh là là...j'achète un cercle à quilter, les aiguilles qui vont bien et c'est parti...mais;c'est long, fastidieux;je débute bref je n'en vois pas le bout.Je repasse consciencieusement toutes les coutures.C'est difficile et long...Enifn je peux m'amuser en soulignant des motifs.détail patch.JPGLà je me fais plaisir: je souligne, des fleurs, des tiges mais surout dans le tissu noir, les motifs en cercle.comme le fil est nuacé, on le voit ou pas.

Arrive un temps où il faut s'arrêter.C'est le temps des finitions.Toujours conseillée par les copinettes, le décide de rabattre le tissu du dessous et de coudre à la machine pour un bon maintien.Aïe! le tissu plisse.Pourtant, j'ai repassé, fixé avant de coudre.Rien à faire.Bouh!zoom patch.JPGBon j'ai fait de mon mieux.Voici donc l'objet terminé

premier patch.JPG

Et j'ai fait un bide total à la maison...J'attends le retour de Ptit Tooo, mais déjà il trouvait que cette couverture était trop petite (60 cm sur 95),donc je n'espère pas grand chose.

Pour finir:j'ai bien aimé quilter à la main les motifs donc je recommencerai, mais la prochaine fois, je tenterai une petite pièce.Ce sera moins ingrat!

Et merci les copinettes! Sans Internet, il y a de multiples techniques que je n'aurai jamais abordées et d'autres que je n'aurai pas reprises.

09:12 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : patch, au fil d'emma, quilt

22/07/2009

Hello Dolly! 2

Je suis ravie, une deuxième Dolly est entrée dans ma maison.

Souvenez-voous de la première.

dolly.JPGElle orne mon sautoir chocolat.Et bien ce matin, une autre petite est arrivée offerte par Fil d'Ange.Une surprise totale:j'ai joué à son jeu 'faire Rimer été ' sans espoir de gagner car ma poésie est ce qu'elle est ,mais à cette occasion, j'ai posté le 2000° commentaire.C'est pourquoi j'ai reçu ce matin un grigri de sac avec une Dolly rien que pour moi: chocolat et libellule.Regardez comme elle va bien sur mon sac estival, avec un petit coeur et du ruban rose so girly.

dolly.JPG

Merci beaucoup pour ce cadeau.Il me fait énormément plaisir.

Je crois que l'on peut encore jouer à 'faire rimer l'été' et essayer de  gagner une Dolly: allez tenter votre chance chez Fil d'Ange!

18:16 Publié dans Cadeau reçu | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : dolly, fil d'ange

21/07/2009

Un peu de vert... et beaucoup de bleu!

L'an passé, pour reprendre la broderie traditionnelle abandonnée depuis des années, j'avais brodé de petits carrés de Un chat dans l'aiguille.Je les avais choisis sur fond jaune.

Cette année, j'ai recommencé.

Je suis contente car il me semble que j'ai progressé surtout en point de tige.Voici donc un petit carré sur fond vertcoeur vert.JPG

et quatre petits carrés sur fond bleu!arrosoir bleu.JPG

coeur bleu.JPGfleur bleue.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai une préférence pour le dernier

carré bleu.JPG

 

Je vais continuer à en broder au gré de mes envies et je pense les monter en patch.J'ai trouvé le tissu qui ira bien avec.Le soucis est quilter.J'ai repris mon premier top commencé au printemps.Que c'est long et fastidieux! Peut-être parce que je débute...


19/07/2009

Pour S

s comme samson.JPG

Je viens de recevoir deux jours un petit garçon frappé durement puisque la mort, sans prévenir, a emporté son Papa.

Je le connais depuis longtemps.Il y a deux ans, je lui ai offert un coussin brodé au point de croix.Cette fois j'ai choisi la broderie traditionnelle.

A cet amoureux de la nature et des sports outdoor, à partir d'un kit de Broderie et Complément, j'ai confectionné un pochon pour qu'il mette ses sous-vêtemetns quand il se déplace quelques jours; une façon de lui rappeler qu'il peut venir à la maison quand il le veut.

pochon Samson.JPG

Pour l'instant, je l'ai rempli de sachets de lavande .