27/06/2009

Pour un anniversaire à 0

Je viens de terminer dans l'urgence un cadeau pour un anniversaire à Zéro.L'anniversaire est le 5 août mais la date pour le fêter a été avancée au 5 juillet! Comme je suis en plein boulot avec beaucoup de déplacements en voiture, je n'ai guère de temps.Heureusement  j'avais pris un peu d'avance.

La grille, que j'aime beaucoup ,est  de Claudette, blogueuse du Québec qui l'a proposée en sal.

 

sal cédé.JPG

Le montage sera un simple sous -verre car le lieu d'exposition sera une cuisine, au dessus de la table de cuisson, sur le cache hotte.

 

19/06/2009

Un livre de sacs

Vous-souvenez vous de mon cartable?

Celui -ci

cartable été devant.JPG

La créatrice sort un livre de sacs

livre-cr-er-vos-sacs-de-saison.jpg

Vous pouvez l'acheter, mais aussi essayer de le gagner sur son blog.

Ces créations étant originales et les finitions exceptionnelles, j'ai hâte d'avoir ce livre entre les mains.

18/06/2009

Le printemps est terminé

Enfin , il est terminé mon arbre de printemps country du sal du forum des copines.

arbre de printemps country.jpg

J'ai pris du retard et surtout j'ai fait une bourde: quand je suis arrivée en haut, je me suis aperçue que je m'étais trompée et qu'il n'était pas centré sur ma toile.Grrrrrrrr!

Solution proposée par mon mari: écrire Printemps avec les lettres du livre.J'ai repris toutes les couleurs utilisées pour l'arbre.

arbre printemps 2.JPG

Quid du orange? C'est le coeur des fleurs.

Et voili, voilou: mon coussin est terminé: je ne vais pas le garder longtemps car ce week-end, c'est l'été donc je vais changer la décoration de la maison.Je profiterai ce coussin l'an prochain.

coussin arbre printemps.JPG

'Et maintenant?' me direz-vous.

Et bien, j'attaque l'arbre d'été: c'est mon année saisons.Je vais essayer de ne pas me tromper dans les calculs cette fois!

17/06/2009

Du tricot, encore du tricot, toujours du tricot!

Samedi , c'était la journée mondiale du tricot.

Mais à Sarry dans l'Yonne c'était dimanche.Voilà qui m'arrangeait bien, samedi étant une jounré ultra bookée.

Où cela? à Sarry! mais je ne connais pas ce village de mon département.Heureusement Mme Crochet, la femme du capitaine a tout expliqué sur son blog.

J'y arrive donc dans l'après midi et suis très gentiment accueillie par Mme Crochet.Toutes ces dames sont en activité:une écharpe de 1 km à faire, des cours à donner à trois jeunes filles débutantes, une initiation au crochet tunisien

et la pancarte de Sarry au tricot: une tricoteuse aux doigts volants fait le fond;une vieille dame vient de finir le Y:'Pour le s, je le ferai à la maison car il faut que j'y réfléchisse'

Une autre intervenante:' il n'y a pas de crochet!'

Je me suis donc proposée pour faire le s au crochet: avec les tortillons cela devrait se faire facilement.Oui mais...j'ai choisi un joli rouge: une laine ancienne: feutrée, mitée qui casse plus vite que son ombre!

installation du S de Sarry.JPG

Ensuite attention concours de vitesse!

Le premier en équipe: chacune tient une aiguille.Alors là c'est une franche rigolade!

concours tricot à deux mains.JPG

Avec ma partenaire ,nous avons gagné et offert notre lot : chacune un kit Phildar aux jeunes filles pour qu'elles aient envie de continuer chez elles.

Enfin le concours seule: la dame du fond refuse de participer. Et je gagne.J'ai choisi ce magazine:

elle tricote..JPG

Ce sont des modèles de la créatrice Elle tricote en lin.Un cardigan m'a tapé dans l'oeil .Le fil préconisé est du lin Louet.Alors je me suis arrêtée au rêve car il faut  80 euros de fil.

récup.jpg

Hier un petit courriel de La Droguerie m'informait que mon peloton était parti.Quel fil donc me direz vous?Eh bien ce fil totalement recyclé, fait à partir de vieux tricots détricotés et retricotés par couleurs.J'adore l'esprit de ce fil.

fil récup.jpg

Pour l'instant , il n'est pas commercialisé.Je vais l'essayer et je vous raconterai.

Vous pouvez en savoir plus avec le blog Tricot de la Droguerie.

Et enfin:

'Voulez-vous wispé avec moi , ce soir?'

Elle est terminée.Légère,  douce, chaude.Pour l'instant, je n'ai pas cousu de boutons car je l'ai fixée avec la jolie broche matriochkas offerte par Nathalie.Comme j'ai avant tout besoin d'une écharpe, je ne sais si je mettrai des boutons, ou simplement pour faire joli.

wisp terminée!.jpg

C'est la fin d'une aventure faite avec Martine et initiée par Pia.

Alors: que faisons -nous maintenant?

15/06/2009

Pour un anniversaire de mariage

Vingt ans de mariage: cela se fête.

J'ai eu envie de faire un petit cadeau, une broderie pour marquer l'évènement.

A ce moment, Tara a proposé une nouvelle grille.Tout de suite ,elle fut pour moi une évidence.

Une toile marbrée , des couleurs vives et voilà

tara 2 non encadré.jpg

Encadrée pour être prête à offrir

tara 2 encadré.jpg

Merci Tara pour tes grilles!

11/06/2009

Osons!

Osons!

J'ai souvent du mal à oser surtout quand je maîtrise mal les techniques.

Je regarde ce que font les copinettes sur les blogs, je feuillette les livres; parfois je les achète  et puis une grande timidité me prend et je n'ose pas.j'ai besoin d'être accompagnée, de regarder, de suivre els conseils, de voir l'expérience des autres.C'est ainsi que j'ai fait l'OBE; mais il est terminé.

Alors quand Cécile a lancé un blog pour oser la broderie traditionnelle délire, je me suis inscrite.

J'ai reçu ma pochette .Elle n'est pas obligatoire mais elle proposait de travailler un transfert et cela fait partie de ce que je n'ai pas osé encore.

J'ai donc reçu du tissu, du ruban de deux largeurs, des perles et des fils de plusieurs couleurs.Ces fils ,je ne les connaissais pas et j'ai craqué tout de suite: c'est de la laine Aurifil: douce, mate: un vrai délice!

Donc on brode sur du liberty: grande nouveauté pour moi!On commence par du point de bouclette: je sais faire mais avec deux couleurs.Je choisis rose et bordeaux;

Ensuite, on fronce un ruban.Bon , ça je n'aime pas.Les rubans comme les dentelles, ça ne doit pas trop être mon truc.

Puis on fait des points de noeuds.Cécile conseille de prendre une couleur contrastée: je choisis deux bleus.J'aime bien le fait de travailler deux fils: cela me convient mieux que les dégradés.Je l'ai déjà fait avec des modèles du Bonheur des Dames et le rendu me plaisait: cela crée une chatoyance discrète.(Ça y est: j'ose moins)!

Étape suivante: des feuillages en point d'épine: je choisis un blanc cassé et le vert; à orner des perles: combien en mettre?Ça  non plus je n'ai pas l'habitude.Je choisis de poser toutes celles qui passeront par le chas de mon aiguille.Comme il est gros, cela en fait peu mais cela me suffit.

Pour finir: on fait des roses avec le petit ruban.Alors là; j'accroche totalement.J'ai déjà fait une fois de la broderie au ruban mais sans enthousiasme.Cette fois, je trouve cela super et le rendu me séduit.

Comment puis-je y arriver si facilement? Parce que Cécile a mis en ligne une vidéo pour chaque point.C'est sympa car nous ne tenons pas du tout notre aiguille de la même façon par exemple pour le point de noeud.Ainsi j'ai appris à faire ces petites roses et j'ai enfin compris à quoi pouvais servir ce type de ruban.

Après ce long discours, peut-être voulez-vous voir?

féciel cécile juin 3.jpg

C'est une réalisation bien sage mais peut-être vais-je progresser dans le Osons puisque je me suis inscrite pour le mois de juillet.

Un grand merci à Kti qui nous a indiqué cette aventure sur son blog.

10/06/2009

Des bébés sont arrivés ...

chez les copinettes: des filles chez Véronique et Christine et des garçons chez Christine et Bénédicte.Comme les trois derniers sont facécieux, ils sont arrivés en mai et non en juin.Le 27 mai fut une journée particulièrement faste!

Zut: mes réserves de bavoirs s'épuisent.

Vite , vite je reprends els aiguilles pour des bavoirs

des bavoirs.JPG

L'ours est un modèle Princesse et le canard DMC.

Et puis un petit tricot

cardigan BB.JPG
Sur la base d'un modèle du  MCI numéro spécial Bébé, j'ai dérivé en faisant les bordures contrastées au crochet.J'ai choisi des boutons anciens verts en forme de bouton de bottine.

D'autres petits s'annoncent, il faut que j'y retourne!

08/06/2009

Un air d'automne

Vous avez mis une petite laine ce matin et elle ne vous a pas quitté.Cela sent l'automne.

Les trilles de mon oiseau Mausimom le confirment.

MAUSIMOM AUTOMNE.JPG
C'est plus facile maintenant qu'il a un bec.