05/06/2009

Pour Martine

J'avais envie de faire une pochette, oui mais c'était une première.

Envie, envie, envie.

Pourquoi?

Pour qui?

Frénésie de faire travailler mes doigts et la MAC.

Problèmes à résoudre.

J'ai résolu le pour qui: ce sera Martine, du coup  les choses s'accélèrent:

j'ai le tissu de base: un vert qu'elle a repéré quand j'ai fait mon premier sac.Il m'en reste un peu.

Elle aime associer rose et vert, je viens d'acheter un joli tissu rose pour doubler ma pochette.

Et puis, j'ai du ruban très ancien pour faire les liens et des boutons très anciens aussi.

Enfin, elle aime la dentelle, et cela aussi j'en ai offerte par Tiphaine.

Y plus qu'à!

J'assemble les du tissus, je retourne le tout.

Je fais des incisions dans la couture pour passer les liens: Tu vois, Brigitte ,j'ai progressé depuis l'été dernier où je t'ai envoyé mon premier coussinet avec un lien tout tordu.

Je couds la dentelle pour recouvrir le bord supérieur de la pochette.

Là ,les problèmes débutent:je voudrai de jolis bords.Comment coudre les cotés de façon à ce que ce soit joli?Dois-je cacher la couture avec de la dentelle?Un peu trop à mon goût.Oui, mais ... ça ne me plait pas. Je ne trouve pas de solution qui me satisfasse.

Alors tant pis: je laisse ainsi.

pochette mimi jour.JPG
Je dévoile un coin

pochette demi ouverte.JPGCe n'est pas très joli la fixation de la dentelle dans le coin.intérieur de la pochette pour Mimi.JPG

 

Ouverte en entier.Je trouve que les coutures latérales se voient trop.

J'ai réfléchi pendant la nuit suivante: si j'avais fait les coutures à l'intérieur, elles seraient plus discrètes mais feraient une épaisseur en plus.

Bref,je ne sais pas.Il va falloir que je recommence.

 

Martine a reçu sa pochette et se dit comblée d'avoir été mon cobaye de pochette!

 

Mais, nous sommes vendredi.Elle veut voir ma WISP: mon tricot dentelle.Nous faisons le même sauf que n'ayant pas besoin d'une étole j'ai pris des aiguilles plus fines que celle de l'échantillon préconisé: fil mohair et soie des Fermes de France, aiguilles n° 5 et voilà pour ce jour

wisp.JPG

On verra mieux les jours après blocage.

09:03 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : pochette, couture, tricot, wisp

Commentaires

c'est chouette de voir un cadeau qu'on a fait être utilisé !! Ça me fait vraiment plaisir !!! Et puis tu peux lui dire que la dentelle vient du fin fond de l'Afrique !! Jolie journée

Écrit par : Tiphaine | 05/06/2009

elle est très jolie ta pochette

Écrit par : betty76 | 05/06/2009

elle est très jolie ta pochette, peut-être faudrait-il coudre plus près du bord

mais pas toujours facile

sylvie

Écrit par : avrel28 | 05/06/2009

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée. Et bravo pour tes ouvrages. A Bientot bises mchantal63

Écrit par : mchantal63 | 05/06/2009

Très jolie pochette ! Je la trouve réussie !
bises Edith

Écrit par : piroshka | 05/06/2009

j'ai bien noté pour la dentelle du fin fond de l'Afrique; les boutons on voit qu'ils sont très anciens, ils sont polis par l'usage, ils ont une âme!!

je vais t'envoyer un tuto pour faire une pochette avec des bords impeccables, c'est ce qu'Odine et Pia appellent la pochette "tagadatsoinsoin" parce qu'on pique tout on retourne et c'est magique tout est cousu!!!!

ma jolie pochette est déjà remplie de ma petite broderie pour prendre l'avion ce soir, elle va avoir le baptême de l'air

Pour la WISP, je photographie vite fait et je publie; on a choisi presque la même couleur!!!

Écrit par : mimi | 05/06/2009

Ta pochette est très jolie et plutôt réussie, pour une première c'est très bien, moi même je n'en ai jamais fais et je pense que je serais loin de faire aussi bien. Bisous.
Sandrine

Écrit par : msandrine | 05/06/2009

Eh be dis donc, que de sueurs froides pour une innocente pochette! On n'imagine pas! Remarque le résultat en vaut la chandelle. Maintenant le problème c'est de savoir quoi mettre dedans.

Écrit par : boitemoi | 05/06/2009

Ben oui, pourquoi tu n'as pas utilisé le tuto de la pochette magique, c'est simplissime, inratable et toutes les coutures sont cachées. Jolie couleur de WISP, à mi chemin entre la framboise et le cassis, c'est alléchant. Pia

Écrit par : piapelote | 06/06/2009

Ah le tuto tagada tsoin, tu vas te régaler, c'est inratable.
Elle est bien belle tu sais cette pochette, les couleurs sont douces, j'adore le vert et rose; d'ailleurs , je ne suis pas la seule hihi.
odine

Écrit par : odine | 06/06/2009

joli boulot !

Écrit par : 16.nanou | 07/06/2009

Je la trouve très chouette ta pochette.
Des Bises

Écrit par : Potame | 08/06/2009

super sympa cette petite pochette et tres délicate! bonne journée
a bientot
marjorie

Écrit par : marjorie | 12/06/2009

Elle est très sympa ta pochette avec sa dentelle et ses couleurs douces !!.
Voici le lien d'un tuto qui permet de faire des pochettes express..
http://ptitsymoloko.canalblog.com/archives/tuto_pochette_express/index.html
A bientôt
;-)

Écrit par : Capucine_o | 20/07/2009

Les commentaires sont fermés.