21/05/2009

Dilemme

Cet été j'avais reperé dans la collection DMC un joli sac en lin à broder.J'aimais la forme, la matière et le motif ne me déplaisait pas car c'est un kit.

Ne le trouvant pas ici, je l'ai commandé sur Internet.Quand il est arrivé: déception: 3 aiguilles, des fils différents: mouliné, perlé mais surtout un fil bizarre appelé effet lumière dont le contact ne m'a pas plu du tout ; l'aspect non plus , me rappelant les fils métalliques que j'avais eu la mauvaise idée d'utiliser pour le tableau de naissance de mon cadet: ah ce trésor du dragon, j'en garde un souvenir atroce.

Bref, j'ai mis le sac dans un coin de l'armoire à attente.

Et puis, aux dernières vacances, entre des aneries à corriger ,j'ai eu envie d'essayer.

Motif au mouliné facile, répétitif;puis, passage par dessus du fameux fil, puis repassage au mouliné.Trois épaisseurs! Rien que cela!

sac roses recto.JPG

Et le verso? Tout nu, non enfin, presque: un feuille

sac roses verso.JPG
La grande surface me tentait, d'autant plus que j'ai acheté le livre de Marie-Thérèse saint Aubin sur les animaux du jardin.

Le choix de l'animal ne fut pas long à trouver.Comme il y en a plusieurs dans le livre.J'ai pris le modèle qui entrait dans l'espace dont je disposais.Pleine de bonne résolutions, je me lance.Sauf que...c'est une grille en couleur, avec des nuances.La photo sur le livre est éloignée donc je ne peux m'en servir pour m'aider.Tant pis, je pars.

Quand même, je trouve que cela ne ressemble pas, surtout au moment où je veux faire des ailes avec le fameux fil.Et là catastrophe!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas lire les grilles de MTSA! Je n'ai pas compris les demi-points. C'est pour cela que mon résultat ne ressemble pas à la photo.

Alors que faire? Dilemme!

J'en suis là

libellule MTSA.JPG
Bon ,en attendant vos judicieux conseils, je vais coudre plein de poches à l'intérieur pour qu'au moins faute d'être joli, ce sac soit pratique!

Commentaires

elle est jolie cette bebette, moi aussi j'utilise les grilles de la mtsa sur deux fils au lieu d'un parfois, car les sujets sont tres beaux mais aussi assez difficiles, en fait pour broder comme elle il faut avoir un sacré bon tissu. bref ne change rien, ton sac est mimi

Écrit par : mamie jeannette | 21/05/2009

Il est très joli.
Ta libellule est belle.
C'est juste la feuille qui me semble perdu.
Pour l'instant, j'ai pas d'idée.

Écrit par : Solene | 21/05/2009

ta libellule est toute jolie à part ça je ne te serais d'aucune utilité car je n'y connais rien en broderie !!! mais moi ton sac me plaît
bizzz nat

Écrit par : nat | 21/05/2009

Moi, je trouve que tu t'en es pas trop mal sortie, parole de brodeuse. Les couleurs de la libellule s'harmonisent parfaitement avec les lanières et la couleur lin du sac.
Pour broder correctement le fil métallique, une seule astuce : prendre des fils cours. Malgré cela, c'est vrai que ce n'est pas très agréable...
Pour les demi-points, il faut surtout bien suivre le sens, si tu veux je t'expliquerai.
Enfin pour ta libellule, je te conseillerai de finir le contour des ailes avec un point de piqure (un fil de couleur qui se voit ) et peut-être même le corps.
Peut-être qu'il faudrait ajouter quelques chose entre la feuille et la libellule... si l'idée me vient, je te recontacte.

Écrit par : Carole | 21/05/2009

Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison. Il faut faire attention à l'orientation des demi points omniprésents dans les modèles de MTSA. Si besoin, agrandis les grilles. Allez courage!!! Pia

Écrit par : piapelote | 21/05/2009

moi je la trouve superbe cette libellule
alex

Écrit par : boqueho | 21/05/2009

je la trouve très belle ta libellule...
sinon je ne peux malheureusement pas te donner de conseils car la broderie et moi ça fait......3 !

Écrit par : fil d'anges | 21/05/2009

Je la trouve superbe ta libellule et c'est vrai que les demi-points nous rebutent.
Mais souvent, je fais quand même des points entiers malgré la grille et c'est assez réussi.
Et l'idée de faire les contours des ailes au point de piqure (carole) est parfaite.
dine

Écrit par : odine | 21/05/2009

à première vue elle rend très bien ta libellule !
tu n'as pas à stresser et la prochaine broderie te paraitra plus familière...

Écrit par : valy | 21/05/2009

je la trouve superbe cette libellule

sylvie

Écrit par : avrel28 | 21/05/2009

L'idée contour des ailes de Carole ne me parait pas mal... Sinon, c'est vrai que la petite feuille parait un peu seule. Je me souviens que dans un MCI d'il y a quelques temps, il y avait des feuilles de MTSA sur des sets de tables... Peut-être que si tu en glissais quelques unes sur ton sac, ce serait un bon compromis pour harmoniser et la libellule et la feuille...
Par contre, je suis désolée, mais je dois t'avouer quand ce moment, je n'ai pas trop le courage d'aller fouiller dans mes anciens MCI pour te dire duquel je parle...

Et s'il y a des erreurs, sur ta photo, on ne les voit pas!!

Écrit par : Bénédicte | 21/05/2009

c'est ravissant
j'adore!!!

Écrit par : marie-amélie | 22/05/2009

je trouve que sur la photo on ne voit vraiment pas où il y aurait un problème..le demi-point c'est une demie croix non? je ne suis pas très douée non plus..parfois il faut tâtonner mais le résultat est très joli... quand à ces fils de lumière..je n'aime pas leur aspect entre les doigts mais ils font de jolis reflets ..
bonne continuation..et merci de tes visites sur mon blog un plaisir de te lire.. bonne fin de semaine

Écrit par : Evelyne-brodev | 22/05/2009

Et pourquoi pas une deuxième libellule derrière la première, même motif mais moins grande (en 1/2 points par exemple), histoire de donner de la profondeur, à moins que juste l'idée de recommencer l'animal (fort réussi àmon avis) te fasse faire des cauchemars?

Écrit par : boitemoi | 22/05/2009

Moi j'aime bien l'idée de la libellule inachevée je la trouve belle ta bebette !!!!

Écrit par : kti gourmandise | 24/05/2009

Et bien moi je la trouve magnifique ta libelleule!... Elle ressemble à celle que j'ai prises en photo l'an passé dans mon jardin!...

Écrit par : Aliselle | 24/05/2009

Magnifique ta libellule !
et que c'est pratique un sac =^..^=

Écrit par : Soleil de Vie | 27/05/2009

bonjour toi! et tu as un tres beau blog tout plein de belle chose et tes tricots sont magnifique bisous bosous cédé

Écrit par : cédé | 02/06/2009

J'adore ta libellule,et ton sac est très réussi..si si!!!

Écrit par : hirondelle | 15/07/2009

Les commentaires sont fermés.