17/01/2009

Rodrigue as-tu du coeur?

Non, je ne prépare pas la saint Valentin (Ce n'est pas trop mon style)!
En revanche je viens de mettre un terme à un projet pour lequel je n'ai pas respecté les délais...

Au départ un sac en coton biologique indien, pas bien beau, au tissage irrégulier et à la teinture fantaisiste mais qui m'a plu.
Ensuite Bénédicte,http://laiguilleetourdie.blogs.marieclaireidees.com/ qui a de la magie dans les doigts , s'aperçoit que je fais des modèles en broderie traditionnelle de Christel Elbaz: Un chat dans l'aiguille. Elle me signale que cette créatrice a sorti un livre ce qui revient nettement moins cher que les kits.Je me laisse convaincre et achète le livre sans le feuilleter: vive Internénette!
Une fois l'ouvrage en main, je lui demande ce qu'elle a envie de faire pour que je le fasse en même temps qu'elle. Elle me propose le patch cœurs.
Bof, bof...moi qui aime les trucs utiles, un patch ça ne me tente pas trop.En revanche je pense à mon sac qui pourrait devenir un sac écolo pour mettre dans les sacoches de mon vélo... Je fais appel à mon aide masculine et ado habituelle(vous savez le champion du 'ça fait mémère!') qui choisit les cœurs dans les nombreux modèles et les place sur le tissu.
Et voilà, l'aventure débute: deux cœurs à faire par semaine pour finir à Noël(Elle veut offrir son patch); du rouge, et c'est parti:
On commence simple: point de tige et point de feston: je préfère le deuxième!

coeur feston.JPG

On continue:point de chainette, point de tige et point avant: il n'y a que le dernier où ma prestation me satisfasse
coeur chinette.JPG

Je commence à me lasser et je remplace le point de tige par le point arrière pour un bouquet: le point de tige pour de petits sujets, je ne suis vraiment pas assez douée!
coeur point arrière.JPG

Ajoutons, des croix,des nœuds,de la bouclette, du point d'épine
cour divers.JPG

Ne vous lassez pas, nous entrons dans les grands formats;
Celui qui m'a fait délaisser l'ouvrage:des nœuds à n'en savoir que faire avec un mouliné qui s'enroulait, s'effilochait...
coeur bouclette.JPG


Je me suis remotivée la semaine passée, ai fini le précédent pour enchainer avec le point de Boulogne.Enfin une petite satisfaction: je progesse pour ce point.
coeur boulogne.JPG

Pour finir le point d'hermine et le point de chainette surjeté
coeur hermine.JPG


Et voilà: Mon Sac écolo
autre coté du sac coeurs.JPGun coté du sac coeurs.JPG

Je ne sais pas si Rodrigue a du cœur, moi j'en ai plein les mains pour faire les courses!

Commentaires

Tout mimi ce petit sac !
Bises
Emmanuelle

Écrit par : gribouille56 | 17/01/2009

sympa ton ado

en tout cas moi j'aime beaucoup

sylvie

Écrit par : avrel28 | 17/01/2009

Ben voilà, on y arrive!

Un sac plein de cœurs et joli comme un cœur!

Bon travail!

Moi je dis que c'était une façon sympa d'appréhender de nouveaux points de broderie...

Bisous d'ours,
Sophie.

Écrit par : Sophie Z'Ours | 17/01/2009

Bravo pour ton sac, il est superbe. Bisous

Écrit par : Anne | 17/01/2009

Faut quand même être un peu perfectioniste pour ne pas trouver ce sac bien !!!
Par contre, si tu as plus d'infos sur ce livre, je suis preneuse ! ;-)

Écrit par : mmt_nath | 17/01/2009

Pour compléter ma remarque sur le livre : quel type de projet y a-t-il ? C'est que des coeurs ?
Sinon, j'ai vu sur la fnac qu'il va en paraitre un autre bientôt, en plus, sur la déco de la maison, on peut trouver des trucs utiles !
http://recherche.fnac.com/ia649456/Christel-Elbaz

Écrit par : mmt_nath | 17/01/2009

IL EST TReS BIEN CE sac ! Il est beaucoup brodé !
Bises Edith

Écrit par : piroshka | 17/01/2009

Il est bien sympa ton sac, j'aime beaucoup cette idée de coeur. Amitiés.

Écrit par : Danielle Mabrouk | 18/01/2009

coucou
superbe ce sac!
quelle motivation!
je crois que j'aurai laisser tomber!
bon dimanche
bises
kiki63

Écrit par : kiki63 | 18/01/2009

quel travail,dis moi... tu en connais un rayon en points de broderie ;-)

Écrit par : fil d'anges | 18/01/2009

Tu as tout autant de magie dans les doigts que moi, et d'autant plus de mérite car le coton sur lequel tu as brodé doit être irrégulier! EN tous cas, le résultat est très joli et félicitations pour ton point de boulogne, il a l'air parfait!

Écrit par : Bénédicte | 18/01/2009

Vraiment sympa ce sac coeurs. Tu pourras faire des courses avec amour pour ta famille. A bientôt Cynthia

Écrit par : cynthia | 18/01/2009

Wouah ! impressionnant, que c'est beau =^..^=

Écrit par : Soleil de Vie | 20/01/2009

superbes, surtout ceux au poitn de Boulogne, j'adoooore !!!
Valérie

Écrit par : valérie | 20/01/2009

C'est super, moi aussi j'y ai pris goût à la broderie traditionnelle et je pense faire le cahier du chat dans l'aiguille.

Écrit par : sandrine1806 | 25/01/2009

c est superbe !mais pour le point d epine je ne comprends rien j ai beau essaye je retombe toujours a faire le point de chausson est ce que tu sais ou je peux trouver quelque chose de bien detaille aiguille par aiguille ou point par point car j ai suivi les explications et rien compris bises jojo

Écrit par : jojo | 02/04/2009

Les commentaires sont fermés.