Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison

22/10/2008

Un plaid au crochet

Ouf, il est terminé ce projet de plusieurs mois!
Au départ, une idée de Nath http://tout-pousse-au-bord-des-chemins.over-blog.com.Elle avait commencé un plaid d'après un modèle de Marie-Claire Idées.Comme il s'agissait de jacquard, je n'en avais pas envie.
Puis elle a craqué et abandonné.Alors elle nous a parlé d'un plaid au crochet.Cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait.
Alors est sorti le Marie Claire Idées d'été avec de nombreux projets au crochet.
Un carré m'a fait de l'œil.

modèle du carré.JPG

Je me suis dit que je pouvais passer mes restes de coton d'autant plus que mes fils voulaient un nouveau plaid.
Me voici donc partie
plaid en coton.JPG

Rapidement , il est apparu que je n'aurai pas assez de fil.Les soldes sont arrivés à bon escient, j'y suis allée avec un de mes garçons qui a choisi du fil.
Je me suis lassée, j'ai repris.
Mimi ,http://mimidou77.unblog.fr ,m'avait prévenue: bon courage pour le montage! J'ai demandé à un de mes fils de placer les carrés.
Oh là là, tout monter en maille coulée , puis rentrer tous les petits fils pour arriver à cela:
plaid crochet.JPG

Un petit zoom
plaid crochet 2.JPG

Et pour finir: 'Ton plaid, il est trop petit et trop froid'.
Bien ,je le range dans un placard et ce sera le premier élément de la décoration estivale 2009!

Commentaires

c'est génial quel travail !!!
bravo
biz
G

Écrit par : GOURMANDISE | 22/10/2008

que de travail pour crocheter et assembler

bravo

sylvie

Écrit par : avrel28 | 22/10/2008

Un travail de Titan ! C'est magnifique !

Écrit par : coeuralouvrage | 22/10/2008

quel boulot !

Écrit par : asenzi | 22/10/2008

Ouhlala!! C'est du sacré boulot, ça!! mais quelle chance de savoir crocheter, pour moi, c'est que du charabias!!

Écrit par : Bénédicte | 22/10/2008

QUEL travail! il est très beau ton plaid, je m'y loverai bien dedans pour une sieste!

Écrit par : lORENCEL | 22/10/2008

je le trouve super ton plaid !!!
vitaly

Écrit par : vitaly | 22/10/2008

coucou
c'est du travail tous ces carrés
il y a bien longtemps que je n'ais pas fait de crochet
c'est tres joli
bises
kiki63

Écrit par : kiki63 | 22/10/2008

C'est magnifique et je me doute du temps que cela t'as pris!
J'aime beaucoup tes créations.
A bientôt,
Salomé

Écrit par : Salomé | 22/10/2008

que d'émotion, mon seul oeil pleure encore devant un tel chef d'oeuvre ! bravo et rebravo ! c'est vrai que ce genre d'ouvrage finit toujours incomplet dans un coin de grenier, mangé aux mites ! Tu as été au bout et là chapeau !

Écrit par : minamina | 22/10/2008

oh la la la franchise des enfants,lol au moins tu aura quelque chose en réserve pour cet été!

Écrit par : camille | 22/10/2008

Il est peut-être petit et froid mais qu'est ce qu'il est joli ! Bravo!

Écrit par : pascale | 22/10/2008

Merci de ta visite et de tes encouragements
Bisous
Mam' Soazic

Écrit par : Mam' Soazic | 23/10/2008

mais il est sublime se plaid... bravo

Écrit par : bea | 23/10/2008

il est très joli ton plaid pour se réchauffer sur le canapé.

Écrit par : cathy | 23/10/2008

ah la la ces garçons, aucune reconnaissance!!!!
ce sont les trou-trous qui laissent passer les courants d'air????
et l'été prochain ils te diront qu'il est trop chaud...je serais toi je me le garderais pour me tenir les genoux au chaud pendant que je tricote les objectifs de la pochette!!!!

Écrit par : mimi | 23/10/2008

J'admire, je ne sais pas faire, pauvre gauchère que je suis... Pia

Écrit par : piapelote | 23/10/2008

Il est très joli ton plaid, je suis certaine qu'il te tiendra chaud durant l'hiver ... Tu verras qu'ils le regretteront ce plaid !!!

Écrit par : christou56 | 23/10/2008

Bravo pour ton plaid, il est superbe, ainsi que ton KAL; ça donne envie de tricoter, je vais sortir mes aiguilles cet après-midi !

bisous

Écrit par : Veronica | 24/10/2008

Il est superbe ce plaid ! J'aimerais savoir crocheter comme ça !

Écrit par : vanille | 04/11/2008

merci pour ton message et continuons à cliquer pour noël!
j'adore ton plaid, ça me fait rêver le crochet mais je ne suis pas très douée, dommage!

Écrit par : misspiplette | 21/11/2008

Quel travail!! Bravo!

Écrit par : location appartement meublé | 05/08/2010

Bonjour
Magnifique blog que j'ai visionné, beaucoup de travail dans ces réalisations qui sont superbe bravo. Je me suis régalé aussi bien avec les sacs que les broderies et bien sur les tricots tout est beau.
J'aurais aimé faire un plaid comme celui là, j'aurais aimé savoir combien font les carrés, combien de mailles et combien faut-il de laine pour faire cette réalisation ! je ne me rends pas du tout compte, c'est pour mettre sur un lit. J'espère avoir une réponse.
Merci beaucoup bonne journée

Écrit par : niosette | 23/11/2010

Écrire un commentaire