31/07/2008

Un accroche-ciseaux

Il y a quelques mois , j'ai perdu , dans une salle d'attente médicale ,une paire de ciseaux.J'y étais attachée car ils étaient anciens.Ma belle -mère ,décédée il y a 16 ans, me les avaient donnés, mais ils lui venaient de sa mère.
Je me suis acheté une nouvelle paire de ciseaux, des cigognes, plus beaux que les vieux gris mais sans la valeur sentimentale des précédents biensur.
Toutefois, je me suis promis de le faire un accroche- ciseaux pour ne pas les perdre.

coussin BDD 2.JPG

C'est un modèle du Bonheur des Dames sur le thème de l'automne.
coussin BDD verso.JPG


Si j'avais été plus courageuse,je l'aurai fait plus tôt et n'aurai pas perdu les précédents; mais , en général, nous pensons aux autres avant nous même.

28/07/2008

Essais de broderie traditionnelle

Aujourd'hui je vous montre mes essais en broderie traditionnelle.
libellules.JPG
Cela faisait longtemps que je n'y avais pas touché.Les libellules m'ont fait de l'œil.
Ce sont des modèles de www.chatdanslaiguille.fr.J'ai acheté de petits kits qui, je trouve, sont assez chers, pour me faire la main.Je les ai acquis dans cette boutique http://www.labobinequidefile.com/ lors de la venue de la créatrice.
fleur.JPG

























Pour le premier, je tremblais comme une feuille.Puis j'ai pris le geste.
carré broderie traditionnelle.JPG
Pour le dernier, j'ai fait une erreur d'inattention: je ne pense pas qu'elle soit visible sans le modèle donc c'est ma touche personnelle!
coeur.JPG
























Bon, je râle un peu: pour la fleur je n'avais pas assez de fil marron et c'était très juste en rose.Heureusement que j'avais acheté plusieurs kits!
J'ai pris un autre kit que j'ai commencé: un porte aiguille, et là c'est la feutrine bleue qui déteint.Comme je veux pouvoir le laver, je dois la remplacer.
Je me suis aperçue que j'avais dans mes réserves deux autres kits de cette créatrice achetés à la Boutique de MCI;il va falloir que je fasse attention aux fils et aux feutrines!

22/07/2008

Des cadeaux pour faire plaisir.

Aujourd'hui je vous montrer des cadeaux que j'ai offert ce mois.Comme les croipinettes les ont reçus, je peux vous les dévoiler.
Tout d'abord je voulais remercier Frimousse http://www.leschroniquesdefrimousse.com/ de m'avoir si bien accueillie en avril et de m'avoir porté bonheur pour mon concours.J'ai choisi une de ses grilles que j'ai modifiée pour qu'elle lui corresponde plus et qu'elle puisse installer ce coussinet dans son bureau.

pour Frimousse.JPG

Comme je ne suis pas douée ,je ne vous montre pas les détails de couture.Je me bats toujours avec le lien et ce n'est pas moi qui gagne.
Ensuite, pour Tiphaine,http://d-un-bout-du-monde-a-l-autre.over-blog.com/,j'ai décidé de broder une écharpe.Elle habite bien loin en Afrique tropicale mais comme elle vit sur les hauts plateaux, les soirées y sont fraiches.L'idée m' a été donnée par Monique Lyonnet à La Croix et la Manière rue Faidherbe à Paris,où j'ai acheté le lin.Là ,j'ai choisi un modèle du Bonheur des Dames.
écharpe carnaval.jpg

Ainsi elle pourra penser à moi en regardant le coucher de soleil.

19/07/2008

C'est la fête!

Et oui, ce matin ma boite à lettres me réservait deux surprises et pourtant ce n'est ni mon anniversaire, ni ma fête.
Voyez plutot!

cadeaux Piroshka et Christine.JPG

Tout d'abord une aquarelle de Peire gagnée lors d'un concours que le site de Piroshka http://broder-peindre.over-blog.com/Elle est bordée d'un joli cadre doré.Vite, vite, je l'ai installée dans mon bureau où le papier vert fait ressortir les couleurs;
tableau Peire.JPG

Je lève le nez de mon travail et me voici partie pour un lieu que je ne connais pas: Nice .
L'enveloppe rebondie de Christine http://lesideesdechristine.over-blog.com/ recelait une serviette brodée.Une merveille comme je ne sais en faire:un modèle répétitif et symétrique: une grecque, un travail très méticuleux.
serviette Christine.JPG









Avec à sa nouvelle machine à coudre magique, elle l'a personnalisée.Je vous la montre dans l'espace qu'elle occupera désormais: ma salle de bain.
salle de bain..JPG

Merci à tous, pour votre gentillesse et votre amitié. Je suis très touchée et très émue.

07/07/2008

Mon deuxième mini-sal

Voici mon deuxième mini-sal de Miss Fil.Je les fais dans le désordre. C'est donc, après l'été, du printemps qu'il s'agit.Je poursuis ainsi ma série de serviettes de table.Pour compléter la case laissée à notre bon vouloir, j'ai choisi une tortue.Surprises?

mini sal printemps.JPG

05/07/2008

Un mini SAL

Bon d'accord, j'arrive après la bataille.Celle qu'a proposé Miss fil http://jebrode.canalblog.com/.Toutes celles qui ont suivi ce sal, l'ont terminé depuis longtemps.Oui mais....je suis lente et ,en plus, j'ai dû pelleter un tas de sable.

sal estival.JPG


C'est ainsi que commence une série de serviettes de table.

De petits cadeaux

Je termine de petites broderies à offrir:
tout d'abord un coussinet à ciseaux avec un petit rat pour une brodeuse qui qualifie ses cheveux de 'queues de rat'

rat.jpg
queue de rat.jpg



















Ensuite un Hello Kitty ; moi qui n'ai que des garçons, cela m'a fait bizarre de broder ce sujet!

hello kitty.JPG


Je vais le monter en coussinet car il est trop grand pour une carte.

02/07/2008

Voici la petite dernière

C'est une jupe porte-feuille.J'ai choisi ce modèle à cause du tissu.C'est un coupon de tissu asiatique avec un imprimé différent au centre.Je vous montre le recto et le versojupe protefeuille recto.JPGjupe portefeuille verso.JPG

17:51 Publié dans Couture | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : jupe, couture